QUARTZ
- dollyfanny
- Membre
QUARTZ
Je pige plus rien sur les quartz en ;
Je tourne avec mon asso sc10 et j'ai un quartz sur le recepteur de 27.255;
j'ai le même quartz sur mon émetteur de 27,255;
je prends un super dictator de nikko et je m'apercois que la télécommande est une 27,195.
Je regarde le quartz du buggy (platine électronique) et là je m'apercois que c'est du 26.740???
La bande est identique ,BAND5
Je prends un buggy nikko à l'échelle 1/14 et dans le buggy,il y a 26.800 BAND6????
Je regarde le quartz de l'émetteur et là il y a 27.255,BAND6.
1)pourquoi mon asso à les même fréquences puisque mes deux nikko ont des fréquences différentes en RX et TX????
En additionnant 455 à 26.800,j'optiends=27.255 (merçi les américains pour ce calcul!!!!)
en additionnant 455 à 26.740,j'optiends=27.195,comme le quartz de la télécommande!!!
alors pourquoi,les quartz sont-il différents pour une même band???
Pourquoi mon asso alors,à les même fréquences EN RX ET TX????
Et à quoi correspont ce 455,qui permet de faire fonctionné la nikko avec deux quartz de chiffres différents,escusez moi mais chuis nuls,mdr!!! :lol: :lol:
Je tourne avec mon asso sc10 et j'ai un quartz sur le recepteur de 27.255;
j'ai le même quartz sur mon émetteur de 27,255;
je prends un super dictator de nikko et je m'apercois que la télécommande est une 27,195.
Je regarde le quartz du buggy (platine électronique) et là je m'apercois que c'est du 26.740???
La bande est identique ,BAND5
Je prends un buggy nikko à l'échelle 1/14 et dans le buggy,il y a 26.800 BAND6????
Je regarde le quartz de l'émetteur et là il y a 27.255,BAND6.
1)pourquoi mon asso à les même fréquences puisque mes deux nikko ont des fréquences différentes en RX et TX????
En additionnant 455 à 26.800,j'optiends=27.255 (merçi les américains pour ce calcul!!!!)
en additionnant 455 à 26.740,j'optiends=27.195,comme le quartz de la télécommande!!!
alors pourquoi,les quartz sont-il différents pour une même band???
Pourquoi mon asso alors,à les même fréquences EN RX ET TX????
Et à quoi correspont ce 455,qui permet de faire fonctionné la nikko avec deux quartz de chiffres différents,escusez moi mais chuis nuls,mdr!!! :lol: :lol:
- LeGlod
- Membre
Re: QUARTZ
Attention certaine marque comme tamiya marque bande 1 par exemple et la frequence identique sur les deux quartz (pour pas troubler les utilisateurs je pense) mais en realite ce n'est pas la meme
d'autre comme Nikko marque bande 1 et la frequence differente entre le TX et le RX +/- 455hz
le 455 doit corresponde a une fréquence de résonance , bon c'est compliquer a expliquer .
d'autre comme Nikko marque bande 1 et la frequence differente entre le TX et le RX +/- 455hz
le 455 doit corresponde a une fréquence de résonance , bon c'est compliquer a expliquer .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- dollyfanny
- Membre
ok,c'est clair,en fait même si les deux quartz porte le même chiffre,ils sont différents en fait,le recepteur est toujours plus petit que l'émetteur!!!!
-
- Membre
:salut:
Le glod a raison, il y a même des quartz (FUTABA) qui ont un autocollant avec les memes frequences TX*RX (pour ne pas troubler l'utilisateur).
Et quand tu enlève l'autocollant, les quartz sont gravés avec la différence de 455.
C'est uniquement pour la facilité
Le glod a raison, il y a même des quartz (FUTABA) qui ont un autocollant avec les memes frequences TX*RX (pour ne pas troubler l'utilisateur).
Et quand tu enlève l'autocollant, les quartz sont gravés avec la différence de 455.
C'est uniquement pour la facilité
- LeGlod
- Membre
Parait que inverser TX et RX ca fonctionne perso j'ai jamais essayer !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Micronaute
- Membre
c'est un peu long à expliquer, ça s'appelle la "fréquence intermédiaire"
va voir là , c'est tout expliqué
http://home.nordnet.fr/fthobois/theorieRC.htm
MN
va voir là , c'est tout expliqué
http://home.nordnet.fr/fthobois/theorieRC.htm
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- dollyfanny
- Membre
OK,merçi les gars,ce soir je dors encore moins con qu'hier,et merci le Glod :top: ,je vais aller jeter un oeik au lien de micronaute
- Pelleatarte
- Membre
Juste pour savoir, c'est la même chose pour les quartz FM ???
- LeGlod
- Membre
Non je ne crois pas il sont specifique !