Une Grasshopper 2 à 50km/h !!???

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
nyco

Re: Une Grasshopper 2 à 50km/h !!???

Message par nyco »

Tinkiete c'est un vrai le 8T , le variateur l'accepte pas terrible mais pour l'instant il a pas entièrement cramé(sur les 3 vitesses yen a qu'une qui a cramé .Tfacon j'ai pas le choix en attendant l’électronique. Par contre un 540 a plus de 50km/h c'est impossible,j'en ai eu un et un pote aussi,tu vas a 35km/h maxi.On a un radar nous pour mesurer la vitesse. :?
elicend
Membre

Message par elicend »

Salut
Comme vu dans un autre post je serai curieux de voir quel radar tu utilises ?

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ouais, car j'en ai jamais vu un de fiable.

Perso j'utilise un GPS, et les collegues qui utilisait des radars ont ete surpris de voir leur "vrai" vitesse.......

Car un 8T, devrait sur un chassis comme sa, te permettre d'atteindre au moins les 100.....les chassis 1/10 piste prennent le 100 dans les ligne droite a partir des bon 14 tours. C'est pour sa que je te disais qu'avec la video il manque de chevaux.

Mais tu devrais gagné enormement avec uin bon vario
A+
FF01 Power
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Superbe vidéo pour la "Grassh 2"

Je pense qu'il n'est pas utile d'augmenter la vitesse sur ce chassis d'origine !!
Son chassis et ses amortisseurs pas fait à l'origine pour accepter une telle puissance et pourtant ça marche fort !!
Quand à un simple "Mabuchi 540"sur un Buggy , j'en ai jamais vu dépasser les "50' non plus !!

Voici le radar utilisé pour l'essai:

Il prend de face et en éloignement et il est trés précis!
http://store.pocketradar.com/Pocket-Radar.html
nyco

Message par nyco »

Bon ben merci greg pour la réponse! tout est dit lol.
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Pour mesurer une vitesse et ou vérifier les mesures prises par un gps ou un radar, il existe ce petit soft pour pc c'est de tous les outils de mesure de vitesse a la fois le plus précis et le plus difficile a utiliser: wavescope : http://www.skyhighhobby.com/doppler-rea ... ement.html a priori on peut être précis a +- 2% pour info, un gps civil est bien trop imprécis pour donner la vitesse réelle d'un modèle réduit ( a 1 hertz, on est nulle part )
Ceci dit, pour revenir sur le sujet, un 8t sur un grass,le vario mécanque doit méchamment brider si tu ne fais pas plus que 50 8-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
elicend
Membre

Message par elicend »

Sebastien a écrit :... pour info, un gps civil est bien trop imprécis pour donner la vitesse réelle d'un modèle réduit ( a 1 hertz, on est nulle part ) ...
salut

lorsqu'un GPS de civil calcule une vitesse (il ne doit pas pouvoir la mesurer, mais juste la calculer en fonction de son déplacement), c'est la vitesse qui importe, pas la taille du support ;)

par contre je me demande si il n'y a pas quelquechose à explorer avec les accéléromètres des iphones qui semble plutot assez précis, j'ai par exemple vu des applications pour orfèvrerie permettant de calculer le poids d'or en fonction de l'inclinaison du téléphone mis en balancier ;)

Pour revenir au sujet, une grass d'origine, avec le 540 peut rouler à combien ? la galaxy RS est elle plus rapide ou équivalente (d'origine aussi)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

avec un échantillonnage a 1 hertz et vu les distances parcourues par nos modèles, au plus la vitesse est élevée, au moins la mesure est précise... donc, pour la vitesse d'un crawler, ça va aller, mais pour une touring avec un 4.5 c'est inexploitable...
en avion on contourne ça avec d'autres systèmes de mesure, comme des sondes pitot par exemple... mais la seule mesure reconnue pour des records par exemple est basée sur un système de chronométrage déclenché par des capteurs optiques...

Pour revenir a la question de la vitesse du grass, a vue de nez je dirais +- 25-30 km/h avec un 540 et du LiPo ...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
difré
Membre

Message par difré »

Salut a tous,je me mêle de ce qui me regarde pas mai je regarde ce post depuis quelques temps et je trouve que vous prenez la tête pour rien.Si nyco vous dit que sons grass roule a 50 km/h pourquoi pas!!
Ensuite,pour calculer une vitesse pourquoi prendre des appareils sophistiqués et en plus qui coutent un bras (surtout pour l'utiliser tous les 36 mois)?
Le plus simple,c de choper un pote (épouse,copine,maitresse sa peu marcher aussi ;) ) et lui filer un chronomètre,trouver un parking bien plat,faire une piste de 50 ou 100m.Chronométrer la distance parcourut par la voiture et le tour est joué.
Il ne reste plus qu'a calculer grâce a une savante formule tres compliquée :hehe: et on obtiendra la vitesse moyenne du véhicule.
exemple: si le grass en question parcours 100m en 7s = 14,28 m/s soit 51,42 km/H
:P la savante formule: V = d / t
V: vitesse en m/s
d: distance en m
t: temps en s
il reste a convertir les m/s en km/h
1h=3600 s
1Km = 1000 m
3600/1000 = 3,6
multiplier des m/s par 3,6 permet donc aisément d'obtenir des km/h
soit dans notre cas 14,3x3,6=51,42 km/h
Sinon allé la http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_ess.html c plus simple
G fait comme ça,a l'epoque,avec mon grass et j'avais obtenu un 34 km/H avec un moteur M&Y 300rb de chez ABC hobby,pignon 18 dents,vario mécanique et un accu 7.2 nimh 1200 ma
elicend
Membre

Message par elicend »

Les formules de math les plus simples n'éliminent pas l'intérêt qu'on peut avoir pour les nouvelles techno ;)

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
Répondre