Bonsoir, pour me présenter (je suis tout fraîchement inscrit sur le forum) et en complément du post de Flunk (ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=13694) je souhaite vous montrer le modèle que je suis en train de rénover ....
En ce qui me concerne : Dominique, presque 40 ans, modéliste depuis pas mal d'années mais uniquement avec des modèles volants ... c'est ma première voiture !
En ce qui concerne le Scorpion : c'est un rêve de gosse ..... j'avais, il y a fort longtemps, un vieux catalogue Kyosho où cette voiture était présentée .... j'ai toujours voulu en posséder une ! Quand j'ai vu traîner cette boîte sur une étagère poussièreuse, j'ai de suite demandé au propriétaire si il voulait bien me la vendre .... Il a été d'accord pour une poignée d'euros .... Par contre, l'état était assez déplorable ... je rénove donc la machine doucement !
Elle est complète mais le variateur mécanique est mort ...
Je suis à la recherche d'un variateur électronique (pour moteur Brushed) acceptant les LiPo histoire de pouvoir utiliser ce que j'ai en stock ....
Quelqu'un saurait il où je peux encore trouver cela ? Peut être faut il que je passe sur du Brushless .... mais est ce que la mécanique est suffisamment dimensionner ?
Merci de vos réponses et Joyeux Noël à tous ....
https://picasaweb.google.com/GrappeDomi ... directlink
Dominique
Kyosho Scorpion
- CyberFox
- Modérateur
Re: Kyosho Scorpion
Salut,
Pour ce qui est de ta présentation, il faut la faire dans la rubrique qui est faite pour cela
Pour ce qui est de ta présentation, il faut la faire dans la rubrique qui est faite pour cela
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Flunk
- Membre
:salut:
Ca a l'air d'être une bonne base ce scorpion, par contre le brushless dessus personnellement je n'oserai pas !
Il ne faut pas oublier que le scorpion n'a pas de différentiel donc ça risque d'être assez sport, après niveau solidité
des engrenages ça je ne sais pas du tout...
Pour ton variateur tu peux trouver ça un peu partout, enfin c'est du vintage que tu veux?
Si c'est le cas je crois que les variateurs acceptent le LiPo il faut juste vérifier le voltage et du coup s'arrêter
lorsque l'on sent une baisse de la batterie car pas d'auto coupure. (qu'on me corrige si j'ai tort car c'est vrai que je
tourne au LiPo que sur un variateur qui va bien)
Bonne restauration et joyeux Noël à toi aussi, je vais suivre l'avancement avec intérêt. :pop:
Ca a l'air d'être une bonne base ce scorpion, par contre le brushless dessus personnellement je n'oserai pas !
Il ne faut pas oublier que le scorpion n'a pas de différentiel donc ça risque d'être assez sport, après niveau solidité
des engrenages ça je ne sais pas du tout...
Pour ton variateur tu peux trouver ça un peu partout, enfin c'est du vintage que tu veux?
Si c'est le cas je crois que les variateurs acceptent le LiPo il faut juste vérifier le voltage et du coup s'arrêter
lorsque l'on sent une baisse de la batterie car pas d'auto coupure. (qu'on me corrige si j'ai tort car c'est vrai que je
tourne au LiPo que sur un variateur qui va bien)
Bonne restauration et joyeux Noël à toi aussi, je vais suivre l'avancement avec intérêt. :pop:
- Hagar
- Membre
Bonjour et bienvenue!
Excellent choix que le Scorpion. Un beau buggy à l'ancienne qui se fait assez rare. :top:
Il manque pas mal de choses sur le modèle que tu nous montres. Le reste est dans la boîte, peut-être?
Sinon, tu es bon pour entamer une sacrée chasse aux pièces détachées. Mais rien n'est impossible à retrouver. Même un vrai différentiel se trouve assez facilement. Le plus difficile à dénicher sera la boîte radio.
Évidemment, le bestiau n'a pas été conçu pour encaisser la puissance d'un brushless moderne (transmission sur pignons gros module en plastique et de petits diamètres), mais rien ne t'empêche d'y mettre un BL d'une puissance raisonnable. Ou bien de limiter sa vitesse par le paramétrage de ton émetteur. Un BL reste une machine sans entretien et sans histoire. Mais ça coûte des sous. :cry:
En tous cas, un bon petit projet que voici que voilà . :pop:
On est donc trois au moins à retaper notre Scorpion, sur le forum. :top:
Excellent choix que le Scorpion. Un beau buggy à l'ancienne qui se fait assez rare. :top:
Il manque pas mal de choses sur le modèle que tu nous montres. Le reste est dans la boîte, peut-être?
Sinon, tu es bon pour entamer une sacrée chasse aux pièces détachées. Mais rien n'est impossible à retrouver. Même un vrai différentiel se trouve assez facilement. Le plus difficile à dénicher sera la boîte radio.
Évidemment, le bestiau n'a pas été conçu pour encaisser la puissance d'un brushless moderne (transmission sur pignons gros module en plastique et de petits diamètres), mais rien ne t'empêche d'y mettre un BL d'une puissance raisonnable. Ou bien de limiter sa vitesse par le paramétrage de ton émetteur. Un BL reste une machine sans entretien et sans histoire. Mais ça coûte des sous. :cry:
En tous cas, un bon petit projet que voici que voilà . :pop:
On est donc trois au moins à retaper notre Scorpion, sur le forum. :top: