SAKURA FF - A toutes les sauces....
- dourak91
- Membre
SAKURA FF - A toutes les sauces....
:salut:
Evolution du châssis.
Montage du châssis narrow.
Montage des pignons intermédiaires alu.
J'aurai tendance à dire qu'avec une telle cure de minceur,je m' attendais à avoir un train arrière baladeur mais finalement à force de réglages,le "flex" obtenu est un pur bonheur et on s'approche d'un comportement très sain et joueur quand on le "pousse" .
Bref,le plus efficace de mes châssis.
La dernière robe.
L'électronique
Un brushless Trackstar 12T et un esc Léopard:basique mais efficace.
Texte de présentation originale
Un père Noel un peu en avance , c 'est ça quand il se fait les cadeaux à lui-même !!! :lol: :lol: :lol:
Encore un châssis pas vintage mais qui le deviendra forcément.
PARTIE MECANIQUE
Déjà présenté par son 1er propriétaire -J' ai nommé Bazdal- , il n' en est pas moins neuf et vierge de tout accroc et n' a jamais encore vécu un run.
Ce que je me propose de corriger rapidement. 8-)
1ère surprise : il faut un servo low profile !!!
Les servos standard peuvent être fixés mais après une "adapta-bidouille" que je ne souhaite pas faire. :ttt: :ttt: :ttt:
Donc les servos -"Bluebird" first price- prennent l' avion bientôt.
2ème surprise : les moteurs présentant une excroissance à la base ne se montent pas ; exit les sport tuned , les RZ /TZ.
Je prévois d ' y laisser ad vitam mon 8.5 Leopard qui est bien suffisamment peu puissant pour animer un ensemble a priori très léger !!!
EVOLUTION
Même le moteur 8.5 leopard est bien trop puissant pour nos pistes du MCDL ; il est remplacé par un 13.5R V3 SPEED PASSION , bien "plein partout" :priere:
Quant au différentiel à pignons , je l' ai abandonné au profit du diff à billes de la marque qui semble être moins contraignant en terme d 'usure de cardans
3ème surprise : ma femme s 'intéresse beaucoup aux pièces roses et a cru que c 'était pour elle -Ça va pas , non ? :x
En avant pour les photos. :pop:
Même la boîte est très jolie...
Sa première carrosserie HONDA CIVIC COUPE ( a bien vécu )
Sa deuxième carro. 8-) (les nouveaux ont failli avoir sa peau )
La dernière carro en date , reçue le 02-01-13 , faite le 03-01-13.
En partie parce que mes comparses roulent en européennes ; fallait bien qu' ils disent quelque chose
J' ai compris que la 406 était trop belle pour l' instant , jusqu'à ce qu' elle m' énerve et que je la pose sur un autre châssis et je voulais une carro pour aller à la guerre et j' ai trouvé mon bonheur
Donc une Mégane Maxi à la sauce JAGERMEISTER , pas forcément la plus mauvaise et je me suis lâché , à mi-chemin entre les alpine stars et le pur DTM ; comme ça j' ai fini la planche de stickers de la 156 !!! :lol: :lol:
les ailes bien larges
C 'est pas trop agressif comme ça :lol: :lol: :lol:
Evolution du châssis.
Montage du châssis narrow.
Montage des pignons intermédiaires alu.
J'aurai tendance à dire qu'avec une telle cure de minceur,je m' attendais à avoir un train arrière baladeur mais finalement à force de réglages,le "flex" obtenu est un pur bonheur et on s'approche d'un comportement très sain et joueur quand on le "pousse" .
Bref,le plus efficace de mes châssis.
La dernière robe.
L'électronique
Un brushless Trackstar 12T et un esc Léopard:basique mais efficace.
Texte de présentation originale
Un père Noel un peu en avance , c 'est ça quand il se fait les cadeaux à lui-même !!! :lol: :lol: :lol:
Encore un châssis pas vintage mais qui le deviendra forcément.
PARTIE MECANIQUE
Déjà présenté par son 1er propriétaire -J' ai nommé Bazdal- , il n' en est pas moins neuf et vierge de tout accroc et n' a jamais encore vécu un run.
Ce que je me propose de corriger rapidement. 8-)
1ère surprise : il faut un servo low profile !!!
Les servos standard peuvent être fixés mais après une "adapta-bidouille" que je ne souhaite pas faire. :ttt: :ttt: :ttt:
Donc les servos -"Bluebird" first price- prennent l' avion bientôt.
2ème surprise : les moteurs présentant une excroissance à la base ne se montent pas ; exit les sport tuned , les RZ /TZ.
Je prévois d ' y laisser ad vitam mon 8.5 Leopard qui est bien suffisamment peu puissant pour animer un ensemble a priori très léger !!!
EVOLUTION
Même le moteur 8.5 leopard est bien trop puissant pour nos pistes du MCDL ; il est remplacé par un 13.5R V3 SPEED PASSION , bien "plein partout" :priere:
Quant au différentiel à pignons , je l' ai abandonné au profit du diff à billes de la marque qui semble être moins contraignant en terme d 'usure de cardans
3ème surprise : ma femme s 'intéresse beaucoup aux pièces roses et a cru que c 'était pour elle -Ça va pas , non ? :x
En avant pour les photos. :pop:
Même la boîte est très jolie...
Sa première carrosserie HONDA CIVIC COUPE ( a bien vécu )
Sa deuxième carro. 8-) (les nouveaux ont failli avoir sa peau )
La dernière carro en date , reçue le 02-01-13 , faite le 03-01-13.
En partie parce que mes comparses roulent en européennes ; fallait bien qu' ils disent quelque chose
J' ai compris que la 406 était trop belle pour l' instant , jusqu'à ce qu' elle m' énerve et que je la pose sur un autre châssis et je voulais une carro pour aller à la guerre et j' ai trouvé mon bonheur
Donc une Mégane Maxi à la sauce JAGERMEISTER , pas forcément la plus mauvaise et je me suis lâché , à mi-chemin entre les alpine stars et le pur DTM ; comme ça j' ai fini la planche de stickers de la 156 !!! :lol: :lol:
les ailes bien larges
C 'est pas trop agressif comme ça :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par dourak91 le 09 août 2014, 11:02, modifié 6 fois.
"La Bretagne, ça vous gagne"
- nitrous
- Membre
Re: SAKURA FF -
superbe chassis!
tu pense le tester quand?
tu pense le tester quand?
-
- Membre
C'est vrai qu il est beau , perso j'accroche pas au rose
Faudra nous dire comment sa ce comporte !!
a+
Faudra nous dire comment sa ce comporte !!
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- dourak91
- Membre
a+[/quote]
Je t 'avoue qu' au regard du prix neuf , je ne faisais que rêver dessus jusque là et je ne m ' imaginais pas en avoir un , ou alors une occasion :priere: , comme la quasi-totalité de mes châssis!
Hormis mes M.
Et mon FF01 de 1997... Qui part à la retraite du coup !
Note que le rose une fois sous le châssis ... :? ....
Moi , ça me permet de ne pas mélanger mes pièces anodisées avec celles des autres châssis!
Salut , dès que j' ai reçu le servo et que je l' ai installé...nitrous a écrit :superbe chassis! Tu pense le tester quand?
Je t 'avoue qu' au regard du prix neuf , je ne faisais que rêver dessus jusque là et je ne m ' imaginais pas en avoir un , ou alors une occasion :priere: , comme la quasi-totalité de mes châssis!
Hormis mes M.
Et mon FF01 de 1997... Qui part à la retraite du coup !
Je ferai son article!casaje a écrit :C'est vrai qu il est beau , perso j'accroche pas au rose
Faudra nous dire comment sa ce comporte !!a+
Note que le rose une fois sous le châssis ... :? ....
Moi , ça me permet de ne pas mélanger mes pièces anodisées avec celles des autres châssis!
- nitrous
- Membre
tu veux pas le présenter sur FWD Rc??
- dourak91
- Membre
Si , ça peut se faire !nitrous a écrit :tu veux pas le présenter sur FWD Rc??
A condition que tu remettes ton avatar qui fait hurler ma femme ! ... :lol: :lol: :lol:
- Airald77
- Membre
Salut, :salut:
Tu devrais mettre le 8,5 sur le m06, et le 17,5 sur celui là ...
Et la carro, t'as prévu un truc sympa??
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...
- nitrous
- Membre
pas de soucis :censure:dourak91 a écrit :Si , ça peut se faire !nitrous a écrit :tu veux pas le présenter sur FWD Rc??
A condition que tu remettes ton avatar qui fait hurler ma femme ! ... :lol: :lol: :lol:
- dourak91
- Membre
Carro Civic HPI peinte par les soins de Bazdal. :-)Airald77 a écrit :Salut, :salut:
[ Message depuis Android ]
-
- Membre
Très beau châssis !
[ Message depuis iPhone ]
[ Message depuis iPhone ]
Youngtimers et Vintage addict