Problème informatique

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
willyskipper
Membre

Problème informatique

Message par willyskipper »

Bonsoir à tous,
je pense qu'ici certain sont calés en informatique, alors si vous pouviez m'aider.
Voici mon soucis, depuis quelques jours, quelque soit le navigateur et le moteur de recherche que j'utilise, dès que je lance une recherche cela m'envoie sur des sites farfelus et autres site de recherches étrangers....
Lorsque j'accède à mes sites mis en favoris, aucun soucis.
Je suis abonné à un anti-virus depuis des années et aucun soucis jusque là.
Il y a quelques jours celui-ci à mis en quarantaine un cheval de Troie, est-ce une cause de mon problème. Je vais essayer de joindre le service client pour plus d'info, mais si vous aviez déjà une idée cela me serait d'un grand secours.
Exemple concret, lorsque je clique sur RC4WD sur la page Google après recherche, il s'inscrit http://www.poiskwebdll.com à chaque fois dans la ligne des adresses (en haut) et de suite me renvoie sur un site, différent à chaque fois, la dernière fois c'était Priceminister- bon réduction...
Merci. :top:
Stéphan.
Madbearz
Membre

Re: Problème informatique

Message par Madbearz »

Salut, dans un premier temps:

- coupé ta connection internet (debrancher la prise ethernet ou coupé le wifi)
- faire un scan minutieux avec ton antivirus. En esperant que ton antivirus soit bon.....c'est pas forcement parce qu'il est payant qu'il est bon :roll:

Si apres sa, sa continu regarde chez google :lol: :lol: ben non tu peux pas :lol: :lol:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 6272_1.htm

http://forum.malekal.com/redirection-de ... 35200.html

y en a plein comme sa

A+
FF01 Power
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Ca sent les saletés en pagailles que l'on nomme "Spyware".
willyskipper
Membre

Merci pour l'aide, je devrais pouvoir m'en sortir, vu sur les forums donnés par Madbear, et c'est bien des Spyware Tony Truand.
Avec SpyBot Surch and destroy et Malwarebytes, cela devrait rentrer dans l'ordre :top:
Je vous tiens au jus.
Stéphan.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

willyskipper a écrit :Merci pour l'aide, je devrais pouvoir m'en sortir, vu sur les forums donnés par Madbear, et c'est bien des Spyware Tony Truand.
Avec SpyBot Surch and destroy et Malwarebytes, cela devrait rentrer dans l'ordre :top:
Je vous tiens au jus.
Stéphan.
Avec Spybot utilise la fonction mise a jour puis vaccination, et aussi le scann, pareil pour Malwearebytes, si tu as le temps fait tout cela en mode sans echec, il est possible aussi qu'ils te proposent a la fin du scan un nettoyage au redemarage d ela machine, accepte mais ca peut etre long voir tres long!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
willyskipper
Membre

Ok, merci.
willyskipper
Membre

Bon et bien c'est pas le top, lorsque je fais une recherche, les logiciels bloquent bien les sites indésirable, mais la page demandée ne s'affiche pas "page introuvable" :sad:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

si ton disque dur est bien nettoyé.....car ce que tu as c'est bien un "virus" implanté sur ton ordi et pas un truc "en ligne"....

Donc si c'est bien nettoyé tu peux tenter avec restauration du systeme a une date anterieur au probleme

A+
FF01 Power
willyskipper
Membre

Je n'y avais pas pensé, merci.

[ Message depuis Android ] Image
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

willyskipper a écrit :Bon et bien c'est pas le top, lorsque je fais une recherche, les logiciels bloquent bien les sites indésirable, mais la page demandée ne s'affiche pas "page introuvable" :sad:
c'est peut etre un problemes d'adresse DNS de Windows

dans la console tape cette commande ipconfig /flushdns

La restauration systeme si elle est infecter ne servira pas a grand chose :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre