Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
- bucanero
- Membre
Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Alors me voilà rassuré, merci BHS. Il me reste a régler le problème des barres de torsion mais Steve m'a proposé d'ouvrir une banque d'organes de Cheetah. Pourvu que la SPA ne nous tombes pas dessus. :lol:
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
- Steve Warson
- Membre
Un petit complément dans mon sujet (même si j'ai les barres avant, ça peut servir pour les barres arrières.
How to repair torsion barr
How to repair torsion barr
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Tu devrais faire un copier-coller de ton post dans ce topic : les sujets "Recherche" disparaissent automatiquement lorsqu'aucun message n'a été posté dans les 30 derniers jours
- Steve Warson
- Membre
Merci j'avais pas vu que c'était dans recherche. C'est surement mieux iciBlack Hole Sun a écrit :Tu devrais faire un copier-coller de ton post dans ce topic : les sujets "Recherche" disparaissent automatiquement lorsqu'aucun message n'a été posté dans les 30 derniers jours
Bon, ben voilà le début de soluce pour réparer les barres de torsion.
Le tout en photo. Je ne détaille pas et n'ai pas non plus totalement finalisé mon montage tout nickel, tout joli. Le but est simplement de présenter les premières étapes pour avoir de belles barres toutes neuves sans courrir les pages net du monde entier pour éventuellement trouver son bonheur à un méga tarif.
Et voilà , REALISE SANS TRUCAGE
- Steve Warson
- Membre
NB: J'ai transféré ta réponse dans le post recherche vers ce post ci pour les raisons citées plus haut par BHS
A priori on est sur des plastiques de même qualité. Pour l'avant je ne suis pas du tout inquiet. Pour l'arrière par contre ça sera surement le même point faible que les barres d'origine. Il faudrait que les tiges soient en carbone fibré pour que ça tienne vraiment (mais quel intérêt/relativement à l'investissement). Sinon, il y a le système des tiges métalliques comme les réeds de XR311.
Cette solution est simple, rapide et pas chère.
Merci.alain térieur a écrit :salut steeve
super ta solution :top: j adore !! c est tout bete mais fallait y penser par contre une grappe plastique est ce que ça va pas devenir fragile avec le temps ??
bien sur pour un modele d etagere ça doit poser aucun probleme
as tu tourner un peu avec ton modele et qu en est il de la durée de vie ?
a+
A priori on est sur des plastiques de même qualité. Pour l'avant je ne suis pas du tout inquiet. Pour l'arrière par contre ça sera surement le même point faible que les barres d'origine. Il faudrait que les tiges soient en carbone fibré pour que ça tienne vraiment (mais quel intérêt/relativement à l'investissement). Sinon, il y a le système des tiges métalliques comme les réeds de XR311.
Cette solution est simple, rapide et pas chère.
- lemecanodejante
- Membre du mois
chez Weber metaux ils vendent des tiges de nylon...... peut-etre une bonne alternative
- bucanero
- Membre
La solution de Laurent est bonne. Une inquiétude tout de même. La barre de torsion d'origine comporte une section carrée qui tient le ressort placé sur la barre de torsion. Il faut donc reproduire le plus précisément possible la barre de torsion d'origine pour avoir, je pense une efficacité similaire. Qu'en dis-tu Laurent?
Comme je suis confronté au même problème que Laurent, je cherche aussi une solution. Je pense qu'une reproduction métallique de la barre serait une solution durable. J'ai les moyens techniques de prendre une empreinte d'une barre de Cheetah et de la reproduire en métal mais il me manque toujours une barre de torsion arrière. Laurent m'a proposé une barre avant mais si je n'arrive pas à trouver une barre arrière, je ne vois qu'une solution : "sculpter" une barre arrière dans un bord de grappe en plastique. Je sens que je vais m'amuser!
Si toutefois quelqu'un a une barre de torsion arrière de Cheetah, ben :priere:
Merci Laurent pour cette belle contribution qui fait nettement avancer le schmilblick. :top:
Comme je suis confronté au même problème que Laurent, je cherche aussi une solution. Je pense qu'une reproduction métallique de la barre serait une solution durable. J'ai les moyens techniques de prendre une empreinte d'une barre de Cheetah et de la reproduire en métal mais il me manque toujours une barre de torsion arrière. Laurent m'a proposé une barre avant mais si je n'arrive pas à trouver une barre arrière, je ne vois qu'une solution : "sculpter" une barre arrière dans un bord de grappe en plastique. Je sens que je vais m'amuser!
Si toutefois quelqu'un a une barre de torsion arrière de Cheetah, ben :priere:
Merci Laurent pour cette belle contribution qui fait nettement avancer le schmilblick. :top:
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
- Steve Warson
- Membre
Pour la section carrée (où ce qui est intéressant pour caller le ressort), il n'y a aucun souci pour produire le même effet.
La preuve en image des que ma petite famille me laisse 2 minutes :salut:
Vincent on va y arriver :top:
La preuve en image des que ma petite famille me laisse 2 minutes :salut:
Vincent on va y arriver :top:
- alain térieur
- Membre
j ai aussi un cheetah en attente de resto,il dort dans un carton et je ne me souviens plus si les barres de torsion sont en bon etat,je regarderais cette semaine,si c est le cas je veux bien les prêter .
:salut:
:salut:
- bucanero
- Membre
Ce serait EXTRAORDINAIRE! :priere: :priere: :priere:
Je crois que tu feras au moins deux heureux.
Dans l'attente de ta réponse :pop:
Je crois que tu feras au moins deux heureux.
Dans l'attente de ta réponse :pop: