Restauration d'un Madcap

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Dolyo
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Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

Salut :salut:
Je tenais à vous faire partager la restauration de mon Madcap :smoke:
C'était ma première vrai RC. Je l'avais équipé des roulements à billes et des amortisseurs hydrauliques. Après quelques années de bons et loyaux services, je l'avais revendu pour une misère... L'erreure !
Le voici à l'époque :

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Je me suis récemment replongé dans l'univers, et lorsque j'ai vu une annonce sur un Madcap qui avait l'air en bon état, j'ai craqué. Le sympathique vendeur m'avait dit qu'il manquait quelques pièces, notamment la carrosserie. Effectivement, je n'ai pas été déçu à sa réception. La grande majorité des pièces paraissent neuves et le chassis n'a pas une seule rayure!

Comme je suis perfectionniste, je l'ai entièrement démonté et nettoyé. J'ai également vérifié que les pièces et vis montées étaient bien les bonnes grâce à la notice. J'en ai profité pour ébavurer quelques pièces.

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Pas de grosses surprises lors du remontage. Quelques vis qui n'étaient pas les bonnes. Des rondelles, circlips et quelques petites pièces manquantes. Le voici partiellement remonté en attendant de collecter les éléments qu'il me manque :

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D'ailleurs, je vais poster la liste des pièces qu'il me manque dans la section "Recherche" d'ici peu. En fait, mis bout à bout, ça en fait quand même pas mal ....
L'objectif serait d'en faire un runner (quoique les premières rayures vont me faire mal au coeur) avec quelques hop-up options tels que les roulements, des amortisseurs hydraulique, une plaque moteur alu, un moteur un peu plus pêchu avec une démul adaptée :D

A++ pour la suite !
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Trass
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Trass »

PFIOUUUUU!!!!!!

Tu l'as transformé , il est plus neuf que neuf!!!!!

A ta place il irai direction étagère et j'en prendrai un autre en moins bel etat pour en faire un runner

Bonne continuation

Bravo!!!

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
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Dolyo
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

Merci !
C'est vrai que vu son état, l'étagère serait le plus sage. Dans un premier temps, l'objectif va être de la compléter pour refaire un modèle identique à l'origine. Après on verra :hehe:
A++
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Dolyo
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

:salut:

Allez, un peu de news sur l'avancement du Madcap ! En fait, je n'ai pas pu me décider sur son sort, donc j'ai acheté un runner afin d'avoir un modèle nickel et conforme à l'origine jusque dans les moindres vis, et un second que j'aurais aucun scrupule à faire tourner et lui mettre de méchantes boites :hehe: !

- Voilà le "nickel", sur lequel il ne manque plus que la carrosserie et les pneus. En fait je dis "que", mais quand on voit le prix des carrosseries, planche d'autocollants et peinture, ça fait quand même un sacré billet !

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- Pour le runner, après démontage et nettoyage intégral, il est plutôt en bon état malgré les rayures normales. Juste un support pour la plaque de renfort qui est cassé. J'ai re-percé légèrement le tube pour y mettre une tige fileté (un axe d'amortisseur) qui le traverse entièrement :

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Je l'ai déjà équipé d'un moteur GT Tuned ainsi qu'un variateur TEU-104. Je rajouterais une plaque moteur alu, des roulements à billes et des amortisseurs hydraulique.

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Sinon, si quelqu'un avait une méthode pour enlever facilement la peinture sur la carrosserie sans la fragiliser, je suis preneur. Elle n'est pas vraiment au top !

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Il ne me reste plus qu'à lui trouver un aileron, la plaque qui permet de le fixer sur son support, et la protection du moteur. A bon entendeur :ange:

Autre petite question aux spécialiste du Madcap : j'ai l'impression que le système de fermeture souple du bac à batterie ne va plus retenir grand chose... Existe t'il une bidouille pour y remédier ?

A++
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Alpine A110
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour enlever la peinture,tu peux utiliser du dilunet ou le tamiya body cleaner :top:
Bonne restau

@+
Nico
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Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
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Mr. Screwloose
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Mr. Screwloose »

Après 22 ans d'utilisation, mes batteries ne se barrent toujours pas, donc n'aie crainte, la pièce est solide.
Mais c'est vrai qu'en course, sur des sauts les accus peuvent sortir ; le mieux est de les rentrer en force, après avoir placé de la mousse autocollante sur le châssis
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Dolyo
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

Merci pour vos conseils :top:

Vraiment pas bête le coup de la mousse !
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Dolyo
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

Hello,
quelques pièces et Hop-up sont arrivés :

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Encore merci pour le tuyau du Dilunet. Ca a super bien fonctionné :top:
Le gris est parti tout de suite, par contre j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise pour le noir.
Elle est un peu abîmé, mais pour le runner ce sera largement suffisant.

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Maintenant, plus qu'à monter tout ça !
A+ pour la suite
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Dolyo
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par Dolyo »

Tout est monté !
A priori, la pièce A1 a tendance à casser quand le moteur est un peu puissant. J'ai lu qu'une des solutions pour l'éviter était de remplacer la vis qui maintien l'axe par une plus longue. Sinon, j'ai laissé la démultiplication d'origine car c'est elle qui se rapprochait le plus de la préco sur la notice du GT Tuned : 7,73 pour une préco entre 6,5 et 7,5. On verra à l'utilisation si ça le fait.
Plus qu'à lui faire une petite peinture et tester tout ça !
A++

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nicoboc62
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Re: Restauration d'un Madcap

Message par nicoboc62 »

salut,
jolie le madcap!!
alors pour la pièce a 1 c'est soit ut la change pour une en alu et la pas facile de la trouver........
Ou alors tu as la solution a lesquelles tu fait référence de changer les vis pour des plus longues!!tester et approuvé!!
Super machine que ce madcap et comportement très correct!!
Pour ma part je ne roule qu'en indor de peur de l'abimer!!
Je suis montée en sport tuned avec un pignon de 22!!
La seule chose que j'ai changer ce sont les amortisseurs pour de hydrauliques,la plaque moteur en alu et des pneus en 2.2"!!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
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