cardans...

Répondre
MiniGTO
Membre

cardans...

Message par MiniGTO »

Je suis en train de réflechir a un projet, j'ai déjà les ponts (TLT) et une idée de chassis. pour relier les ponts à la boite, j'ai remarqué que l'on faisait souvent réference
aux cardans de Traxxas Stampede ainsi que l'utilisation de la boite du Stampede. Pourriez-vous me dire les avantages de ces cardans et de cette boite qu'un paquet de "scale"
utilisent! Je sais que la boite du TLT est un désastre à cause de la courroie mais à quoi je dois faire attention en plus?

Merci d'avance!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
orangemeca
Gentil membre

Re: cardans...

Message par orangemeca »

MiniGTO a écrit :Pourriez-vous me dire les avantages de ces cardans et de cette boite qu'un paquet de "scale"
utilisent!
Rapport prix/efficacité pour ma part, c'est ce qui a determiné mon choix pour mon FJ Cruiser couplé à des ponts de TLT.
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Ces cardans sont en 2 parties (male/femelle), du coup c'est pas une longeur fixe ... L'un coulisse dans l'autre ;)
Pour ce qui est de la trans en elle même, les pignons sont en acier ... ça explique peut être l'utilisation sur les crawlers et scale.

:salut:
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

olivier30900 a écrit :Ces cardans sont en 2 parties (male/femelle), du coup c'est pas une longeur fixe ... L'un coulisse dans l'autre ;)
Pour ce qui est de la trans en elle même, les pignons sont en acier ... ça explique peut être l'utilisation sur les crawlers et scale.

D'accord, ca c'est interessant a savoir! Par contre, question disponibilte, c'est facile a trouver en Europe ou il faut chercher du cote des Americains et
et des asiatiques? Puis pour les monter sur des ponts Tamiya, il me faut des pieces speciales ou pas? Sur le post D'orangemeca, il monte des noix de cardans
blanches qui ont l'air d'etre Aftermarket... Merci pour vos reponses, on en apprend tous les jours sur ce forum!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

MiniGTO a écrit :
olivier30900 a écrit :Sur le post D'orangemeca, il monte des noix de cardans
blanches qui ont l'air d'etre Aftermarket... Merci pour vos reponses, on en apprend tous les jours sur ce forum!
Ce sont des noix Traxxas ( de mémoire ) que Happy78 m'a gracieusement expédié, merci à lui, j'ai gardé la référence, je te passe l'info ce soir.
olivier30900
Membre

Salut,

Les pièces Traxxas se trouvent en France (SpeedRc le fait) ... sinon, je prends celles pour le Rustler sur LiquidRC ;)
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Voici les références TRAXXAS des noix
#4628 - Differential output yokes (2)/3x5mm countersunk screws (2)/3 mm grub screws (4)
olivier30900
Membre

Je rajoute les sorties acier : TRA4628X (15$)

Image

et les cardans : TRA1951 (6$)

Image

MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Génial!

Vous êtes vraiment super. Un mot, un geste et vintage fait le reste! :top: :lol:
rickit
Membre

Message par rickit »

effectivement, bravo els gars pour votre efficacité...

mais je remarque juste un truc sur les photos.... ça ressemble furieusement aux cardans Axial !!!

l'un d'entre vous aurait-il la possibilité de faire la comparaison ?
Image
Répondre