La collection qui redémarre

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

La collection qui redémarre

Message par elicend »

Salut à tous!

Cela faisait longtemps que je voulais restaurer un Monster Beetle, et cela m'a permis de m'inscrire, mais la fibre est revenue d'un coup, les occasions aussi, et la collection a pris un tout autre tournant, puisque par hasard j'ai trouvé également de quoi faire ou commencer les deux voitures qui me faisaient réver. Bref... la signature étant limitée en taille, je vais plutot faire un post de synthèse avec toute ma collection RC pointant vers les posts spécifiques de chacune des autos (ou autre.... :))

Les RC apparaissent par ordre d'acquisition !

- Joustra[1/10][restauration à Planifiée][ :fl: post sur l'auto]
Cette voiture m'a été offerte par un ami de famille à l'occasion d'une de ses visites, il doit y avoir 30 ans. De trés trés bons souvenirs, pour sa futur restauration j'hésite, l'idée serait de le laisser d'origine, mais éventuellement changer le moteur et prévoir d'y mettre un pack normal.
Image

- :marui: Galaxy RS[1/10][restauration en finition][ :fl: post sur l'auto]
Image

- :tam: Monster Beetle[1/10][restauration engagée][ :fl: post sur l'auto][Notice VRC]
Image


- Mantua Model (Scientific France) Cox[1/8][voiture vendue][ :fl: post sur l'auto]
Passage succinct en 1/8 et thermique. J'ai eu cette auto pour Noël, mais je n'ai réussi à la faire rouler que 2 fois. Je l'ai vendue, à un ami, mais je regrette presque aujourd'hui, malgré la faible qualité de ce modèle. Les photos de la boite, je suis preneur de toute info sur cette auto, la mienne était blanche, noire et rouge!
Image

- Serpent Impact 1[1/10][ok][ :fl: post sur l'auto]
Cette auto a été ma plus rapide, ma plus puissante, et la plus gourmande en temps. Elle est aujourd'hui prête à rouler et attend une future occasion !
Image

- :tam: Tank[1/35][en construction][ :fl: post sur le tank]
Image

- Image Losi Micro T[1/32 ?][ok][ :fl: post sur l'auto]
Image

- Image Losi Micro 4x4[1/24 ?][ok][ :fl: post sur l'auto]
Image

- :tam: Pajero Metal Top[1/10][préparation engagée][ :fl: post sur l'auto][Notice VRC]
Image

- :tam: Mini Cooper M05[1/10][carrosserie en attente][ :fl: post sur l'auto][Notice VRC]
C'est un projet qui me tenait à coeur depuis une dizaine d'années. Le chassis est arrivé, quelques options sont en cours de route, avec la carrosserie et les trains roulant de la mini.
Image

- :tam: Avante 2001[1/10][A réparer][ :fl: post sur l'auto][Notice VRC]
un peu par opportunité, j'ai craqué sur un modèle dans les PA : je ne connais pas du tout cette auto, mais un de mes meilleurs copain en avait une quand je roulais et elle était au top, moi aussi, 20 ans après, j'en ai une!
Image

- :tam: F350 3 speed[1/10][en réglage][:fl: post sur l'auto][Notice VRC][Post Rickit]
un peu par opportunité, j'ai craqué sur un modèle dans les PA également : il me permettra d'aller plus loin que le pajéro, et d'expérimenter la boite 3 vitesses!
Image

:new:
- :tam: Avante 2001[1/10][en réglage][:fl: post sur l'auto][Notice VRC]
reçue depuis un bon moment, infos à venir

:new:
- :tam: Clodbuster Original[1/10][en réglage][:fl: post sur l'auto][Notice VRC]
reçue depuis un bon moment, infos à venir

:new:
- :tam: Tamiya Mini Series Grosses Roues[1/32][en réglage][:fl: post sur l'auto][Notice VRC]
reçue depuis un bon moment, infos à venir
Image

Les atypiques :
- Sous Marin Revel[1/230][conversion scale][ :fl: post sur le projet]
Voila un sous marin d'aquarium home made, scale (projet en cours) : J'initialise le poste suite à quelques MP, cela permettra de partager les idées sur l'avance de ce projet.
Image

:new:
- Tamiya Mini series[1/32][conversion RC][ :fl: post sur le projet]
Projet de conversion RC d'un mini modèle Tamiya (projet en cours) : J'initialise le poste qui permettra de partager les idées sur l'avance de ce projet.
Image (je ne suis pas sur que ce modèle sera celui convertis en premier) :arrow: :arrow: un peu d'avancement, avec un achat d'une impression 3D d'un chassis déjà tout monté (sur VRC)

Modèles que j'aimerai un jour avoir :
- :tam: Avante 2001 (ou 1988 d'ailleurs), mais je ne suis pas pret, et le prix freine... un de mes meilleurs copain en avait une et elle me plaisait bien [ :al: pas de post pour le moment]
- :tam: lunchbox (ca plait aux petites filles ca hein!)[ :al: pas de post pour le moment]
- :tam: une tam avec boite, métal ou non, pour analyser ca et comprendre comment ca marche![ :al: pas de post pour le moment][post de Rickit]

Mes différentes expériences/revues ou discussion en rapport :
- choix matériel et achat hobbyking [:fl: le post]
- gardes boue pajero [:fl: le post]
- bloc feux arrières [:fl: le post]

EDIT : quelques corrections suites à migrations du site, mise à jour et ajout de quelques modèles.
Dernière modification par elicend le 12 août 2019, 21:50, modifié 15 fois.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

bonne nouvelle, je devrais pouvoir faire des photos trés prochainement de la serpent, la galaxy, et la boite de la mantua !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

édit du soir : ajout d'une wish list ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

edit du 25/09/2011 :

J'ai ajouter 3 photos :
- la serpent, dont je vais pouvoir commencer le post de présentation, je l'ai finalement ramené, alors que ca n'était pas prévu!
- la joustra, dont j'ai pu prendre quelques photos... cela me permet de prendre un peu de temps pour imaginer sa restauration
- la mantua, turbo junior... malheureusement, ne n'ai plus que la boite, mais en bon état! il y a une référence dessus

J'ai également ramené la Galaxy RS, photos et post à venir!

edit : j'ai créé les liens sur ces 4 autos, ajouté une photo de la galaxy RS, et ajouté les liens!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

edit du 23/10/2011 :

j'ai ajouté une photo du chassis pour la mini M05. le projet avance doucement
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

deuxième édit de la journée : j'ajoute quelques photos du sous marin scale, j'ai ressorti le projet d'un placard juste pour lui tirer le portait mais je compte sur vous pour me motiver et conseiller!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Toresh
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2008, 18:29

Re: La collection qui redémarre

Message par Toresh »

Le char est une maquette plastique statique à la base?

Ou le kit Tamiya 1/35 livrés avec radio?

Perso, je me tâte à acheter une version à monter au 1/35 de chez tamiya avec radio, éléctro,...

Toresh
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

C'est une version rc d'origine la maquette est prévue pour mais elle est de qualité tamiya :)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: La collection qui redémarre

Message par elicend »

Ajout du lien vers le projet de conversion RC 1/32 :tam: mini série

mon problème, c'est de toujours avoir plein de projets en parallèle !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: La collection qui redémarre

Message par denis40 »

bonjour ,
belle collec
et le turbo junior , on peut le voir en vrai , non pas que ! :) mais
ceci dit la boite est tres belle , mais nous on veux voir le modele rc :love: :top: a+
Répondre