C'est prévu pour le début 2012, au moment où les prix vont se calmer après les fêtes. Je changerai mon fidèle appareil photo de type bridge pour un réflex.
Plutôt que de m'inscrire dans un forum de photos juste pour poser cette question pour la Nième fois chez eux, je la pose ici.
Mais pour faire un choix, c'est la jungle. Ceux qui ont déjà le leur pourraient-ils me donner des conseils?
Sachez avant tout que je suis un gros ignorant en la matière.

Alors molo avec les termes techniques et le jargon imbuvable des vrais pro SVP...
Pourquoi je change d'APN?
--> Pour faire des photos d'objets rapprochés (fréquement) sans que le voyant rouge "pas possible : Faut reculer encore" ne s'allume.
--> Pour avoir un déclenchement instantané et pas deux secondes après avoir appuyé sur le bouton.
--> Pour avoir un appareil avec une vraie mécanique et pas le bruitage électronique minable censé simuler la levée du miroir de visée et l'obturation.
Que vais-je faire avec un reflex?
--> Principalement des photos de petits objets rapprochés. C'est que je suis modéliste, savez-vous?

--> Des photos d'automobiles anciennes en plein-air, autos prises dans leur globalité et aussi sur les détails d'accastillage et les intérieurs.
--> Plus rarement, des photos d'autos RC en action. Mais vu que ça réclame un objectif de millionnaire, je ne mets pas ce point en priorité.
Pour quel budget?
--> On va dire 800 à 1000 maxi pour un boîtier livré avec un grand angle. Je suppose qu'un objectif macro sera nécessaire pour les objets proches. Faut voir les prix mais j'espère qu'ils sont nettement moins carabinés que ceux des télé-objectifs.
Voilà voilà ...