quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par tom4 »

Hello

je me disais que je me reprendrais bien un modèle de "route" (je ne dis pas piste, parce que je souhaite un truc qui soit à plus de 0.01mm du sol) pour m'amuser quand je vais sur un roulage moto.
donc modèle utilisable sur parking ou circuit echelle 1, donc pas forcément hyper lisse.
au départ, j'était partie sur un M04, mais j'ai peur qu'avec une motorisation velue, ça soit quand même difficilement controlable.
donc j'ai plus ou moins 3 solutions :
- acheter un modèle 4*4, si possible avec déjà amorto hydro et roulement
- prendre mon TT01, le monter sur roulement, mettre les options qui vont bien (arbre alu, support moteur, amortos)
- prendre mon boomerang et lui coller des slicks

le but étant de lui coller un brushless qui pousse et un 3S :smoke: (on se refait pas)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par Cactuszebest »

si deja tu va detruire un modele, autant sacrifier cette horreur de TT-01
:? :smoke:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par neric »

salut
je te conseille 4/4 touring a courroie
car avec un 4/4 a arbre avec une grosse config,
tu as un effet de force gyro du moteur qui fait partir ta voiture en casquette ( effet de twiking ? twaking ? ) ,
par contre tu bouffe moins de courroies- poulies

perso en 2003
j'utilisé une schum mission 1 brussl 7000 kv + 8 element nimh ( avec des courroies renforcé pour thermique piste kyo )

avec un 3 s ou un 2s 6700 mah cela doit envoyer sévère
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par lemecanodejante »

tu l'a plus ton stampede?, rabaisé à donf avec des pneus slick cela devrait le faire ;)
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Si tu dois tout acheter, en ce moment au club, c'est la folie sur les Traxxas 1/16 Ford Mustang... Livrées avec le brushless qui va bien et le contrôleur qui accepte dés l'origine +de 2S (4 je crois, mais a vérifier). Soucis principal, les lipos seront à choisir en fonction de la taille des logements. On en trouve pour 250€ RTR. (Bon, ok, la radio, c'est bon a jeter direct.. encore que... Pour celui qui veut ne pas se prendre la tête, elle est là).

C'est a peine plus gros que du Tamiya M, les gars montent des pneus mousse dessus pour limiter les frais.

En plus, c'est hyper solide vu ce que les "sangliers" du club lui mette.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par Savage-91 »

Oubli le TT01, va falloir une tonne d'options pour qu'il supporte le traitement (+ le coût...)
Pour moi c'est soit une bonne touring à courroie,
Soit un TT 4x4 de bonne constitution qui sera sans doute plus facile et plus tolérante au pilotage que la touring.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 702
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par bart »

Un DF03 Rallye peut être sympa aussi. La transmission tient pas mal le coup, mais lipo 2S maxi. Ya pas de place! Alien Racing a bien "charcuté" son chassis pour pouvoir entrer des lipo hard case.

Après si le budget suit, tu as l'avion de chasse de Traxxas :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par Savage-91 »

ouai mais quel budget!
A la rigueur si le budget suit tu prends un TT 1/8 d'occaz, et avec un BL + Lipo 4S (voire plus) ça envoie du pâté ! Et c'est du costaud d'origine (Mugen, Losi, AE etc)
Ca fait de beau rally game les TT 1/8 !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par tom4 »

lemecanodejante a écrit :tu l'a plus ton stampede?, rabaisé à donf avec des pneus slick cela devrait le faire ;)
non, je l'ai vendu, il est parti pour une nouvelle vie, où il sera alimenté avec 2S ou nimh

pas bete le coup de l'arbre, j'avais pas pensé à l'effet gyro. on verra la traxxas, c'est vrai que c'est pas mal solide la ptite ken block.
le 1/8th, trop trop cher

bon, bah je vais réétudier ça

tom4, je vais aussi étudier les chassis tam piste, à part tb01 et tt01, je les connais pas du tout
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: quel modèle pour envoyer du paté sur parking?

Message par Savage-91 »

Petite précision. Ce n'est pas un effet gyroscopique mais c'est le couple qui fait tordre le châssis (tweak pour l'orthographe) ;)
Vous avez déjà vu les vidéos de grosses ricaines sur les pistes de drag? Elles se tordent de peur, à cause du gros couple transmis du moteur (situé à l'AV) jusqu'au train propulseur (à l'AR)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre