Wide Wild Willy 2 enfin terminé !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
TOXIC
Membre

Re: Wide Wild Willy 2 enfin terminé !

Message par TOXIC »

Salut à tous,
vraiment génial ces WILD WILLY !!! et la réalisation de tamiyavintage est autant superbe que la prise de vue des photos !!! :top: :top: :top: totale réussite dans la présentation du sujet, bravo... même si la version "wide" dénature un peu le modèle. :| ;)

Pour la peinture du visage, c'est du temps de la pratique et un peu de technique. Par exemple pour peindre de façon dite réaliste, j'utilise 3 couleurs. Exemple, prenons la combinaison de WILLY, vous voulez la peindre en bleu :

- LA COULEUR DE BASE, le bleu
- L'OMBRAGE, qui sera la couleur de base avec une pointe de noir et passé en LAVIS, qui est la peinture très diluée et qui aura pour effet de rentrer dans les creux. Bien laisser sécher.
- L'ECLAIRCISSEMENT, qui est composé de la couleur de base + du blanc et passé en brossage à sec, c'est à dire un peu de peinture sur le pinceau, essuyé sur un chiffon et brossé sur le modèle uniquement en surface pour éclaircir les reliefs.

Bien entendu ce principe de base fonctionne avec toutes les couleurs et toutes les situations, les plus expérimentés utiliseront plusieurs autres étapes toujours en partant de la couleur de base.

Voici un exemple de mon pilote de WILD ONE que je suis en train de repeindre...

Image
Image
Image

Voilà, désolé un peu hors sujet, mais je pense que ça peu aider à vos réalisations, alors, à vos pinceaux !!! :lol: :lol:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

yop, bien sympa vos willies.

Mon ex: http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 96&id=7104" onclick="window.open(this.href);return false;

Je compte bien m'en repréparer un bientot.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Lonestar a écrit :interessant comme technique... mais la ton driver de WildOne il fout la petoche, on dirait qu'il est directement sorti du sarcophage!!! :D

Paul
:lol: :lol: :lol: Salut Lonestar, meuh non y fout pas la pétoche !!! il est simplement concentré pour pas se louper sur le saut de dunes de sable et il a simplement le tain bronzé à force d'écumer les plages !!! :lol: :lol: :lol:
cooperal
Membre

Message par cooperal »

Yop!!!

voici mon mien :D
En cours de montage, reste quelques touches de peinture sur la caisse, les stickers et bien sur, le pilote qui parait bien pâle pour le moment :P

Image

Monté sur roulement et en attente du varaiteur...et gazzzzzzzzzzzz
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Pour moi, ce wild c'est une longue histoire, je l'avais vu et je me disais " Ah ! L'hydrocéphale dans sa Jeep !"

J'aimais pas le modèle, sans savoir pourquoi...

Puis sur le web, j'ai vu la réédition et une vidéo et la !

Maintenant, je le trouve très sympa, je l'ai un peu modifié en Wide mais son comportement si il est moins cascadeur est surprenant de stabilité, je vais pas dire inretournable, mais presque ! 8-)

J'ai un perso destiné a une caro de cox, je testerai la peinture en plusieurs passes, ça me tente !
Image
Geed
Membre

Message par Geed »

SI vous voulez vous rencarder sur la peinture de "personnages" allez vous baladez sur le net à la recherche de méthodes de peintures pour figurines style warhammer 40k (motclés : peinture, figurines, gameworkshop, warhammer, citadel, etc ...)
Et si vous voulez vraiment vous amusez à faire ça, investissez dans un petit set de peinture "citadel color" et les pinceaux "quivontbien", c'est génial pour faire ce genre de chose ;) Perso j'ai acheté de ça 5/6 ans un "lot" de couleurs de base, je m'en sert encore aujourd'hui !

PS : et pour la peinture de détails et tout, j'avais été surpris mais faut pas hésiter à accentuer à mort à niveau des ombrages et vraiment foncer/éclaircir les zones, ça parait bizarre mais le fait est que ça rends bien :)
Et quand je veux faire un rendu "cuir", pour un siège, une sacoche, etc ..., j'utilise de la peinture à huile, c'est étonnant ;)
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
MAKi
Membre

Message par MAKi »

pour un effet cuir , preindre a la peinture maquette en finition mate ,et une fois bien sec , "polir" avec du coton (a sec )

MAKi.
the end is nigh ....
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

La roue de secours habillée avec du skai ou un autre matériau plissé aspect cuir ça pourrai donner effectivement !
Image
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

TOXIC a écrit :Salut à tous,
vraiment génial ces WILD WILLY !!! et la réalisation de tamiyavintage est autant superbe que la prise de vue des photos !!! :top: :top: :top: totale réussite dans la présentation du sujet, bravo... même si la version "wide" dénature un peu le modèle. :| ;)

Pour la peinture du visage, c'est du temps de la pratique et un peu de technique. Par exemple pour peindre de façon dite réaliste, j'utilise 3 couleurs. Exemple, prenons la combinaison de WILLY, vous voulez la peindre en bleu :

- LA COULEUR DE BASE, le bleu
- L'OMBRAGE, qui sera la couleur de base avec une pointe de noir et passé en LAVIS, qui est la peinture très diluée et qui aura pour effet de rentrer dans les creux. Bien laisser sécher.
- L'ECLAIRCISSEMENT, qui est composé de la couleur de base + du blanc et passé en brossage à sec, c'est à dire un peu de peinture sur le pinceau, essuyé sur un chiffon et brossé sur le modèle uniquement en surface pour éclaircir les reliefs.

Bien entendu ce principe de base fonctionne avec toutes les couleurs et toutes les situations, les plus expérimentés utiliseront plusieurs autres étapes toujours en partant de la couleur de base.

Voici un exemple de mon pilote de WILD ONE que je suis en train de repeindre...

Image
Image
Image

Voilà, désolé un peu hors sujet, mais je pense que ça peu aider à vos réalisations, alors, à vos pinceaux !!! :lol: :lol:
Il est malade,il a choppé la gastro,pitain ,elle doit -être mortelle celle-là :D :D
petit dicton:
"QUI CRITIQUE ,PEUT MIEU FAIRE",alors là chuis mal barré :D :D ,beau boulot de peinture Toxic,le ton est super. :top:
Image
Image
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

dollyfanny a écrit :...Il est malade,il a choppé la gastro,pitain ,elle doit -être mortelle celle-là :D :D
petit dicton:
"QUI CRITIQUE ,PEUT MIEU FAIRE",alors là chuis mal barré :D :D ,beau boulot de peinture Toxic,le ton est super. :top:
Salut DOLLYFANNY, t'as raison à force de sauter les dunes, j'te raconte pas l'état du baquet !!! :lol: :lol: :lol: Merci pour les compliments...
Geed a écrit :SI vous voulez vous rencarder sur la peinture de "personnages" allez vous baladez sur le net à la recherche de méthodes de peintures pour figurines style warhammer 40k (motclés : peinture, figurines, gameworkshop, warhammer, citadel, etc ...)
Et si vous voulez vraiment vous amusez à faire ça, investissez dans un petit set de peinture "citadel color" et les pinceaux "quivontbien", c'est génial pour faire ce genre de chose ;) Perso j'ai acheté de ça 5/6 ans un "lot" de couleurs de base, je m'en sert encore aujourd'hui !...
Exact, je confirme les dires de GEED, c'est bien de l'acrylique "CITADEL COLOR" que j'utilise et depuis des années, une gamme de couleur plus étendue que la TAMIYA ou encore PEBEO, une dilution totale à l'eau, très facile à peindre et séchage ultra rapide. Les pots sont assez petits mais les couleurs couvrent bien, donc on en utilise moins. Je recommande vivement. :top: :top: :salut:
Répondre