UN TB01 dans l'avion

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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

LeGlod a écrit :Moi aussi je veux savoir pour les nib (enfin tout depend de pas cher c'est combien), pour le one way je pense que c'est un truc qui met en roue libre quand tu freine soit l'avant soit l'arriere ! cette option existe sur le cardan centrale des TT01 !
En fait, d'après ce que j'ai pu voir, ça sert à en faire un 4x2 propulsion arrière, le kit se montant dans le différentiel avant (remplacement des engrenages par le kit).
Ce que je me demande surtout, c'est : est-ce vraiment bien ? Quel comportement prend la voiture avec ce kit ? :roll:

J'ai cru comprendre aussi que sur ce chassis, il est possible de monter des amortisseurs plus longs... Mais je manque d'infos à ce sujet.

Pour Cactus : ils envoient au Canada ??? :hehe:
J'ai trouvé en 30 secondes... Regardé ta situation géographique, réfléchis, déduis... Et hop !
Mais ils ont beaucoup de Ferrari... Pas du TB01 Rallye. Par contre, j'ai vu une NIB Evo VI pas trop chère pour la qualité de chassis et surtout complète !!! :top:
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Cactuszebest
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par Cactuszebest »

a priori que de ferraillerie, mais c'est facilement transformable en rally. Les mousses sont encore au catalogue :tam: et le couvre baignoire se trouve en repro.
Si j'ai bien lu c'est 29€ de port vers le canada
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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LeGlod
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par LeGlod »

salyxo a écrit :
LeGlod a écrit :Moi aussi je veux savoir pour les nib (enfin tout depend de pas cher c'est combien), pour le one way je pense que c'est un truc qui met en roue libre quand tu freine soit l'avant soit l'arriere ! cette option existe sur le cardan centrale des TT01 !
En fait, d'après ce que j'ai pu voir, ça sert à en faire un 4x2 propulsion arrière, le kit se montant dans le différentiel avant (remplacement des engrenages par le kit).
Ce que je me demande surtout, c'est : est-ce vraiment bien ? Quel comportement prend la voiture avec ce kit ? :roll:

J'ai cru comprendre aussi que sur ce chassis, il est possible de monter des amortisseurs plus longs... Mais je manque d'infos à ce sujet.

Pour Cactus : ils envoient au Canada ??? :hehe:
J'ai trouvé en 30 secondes... Regardé ta situation géographique, réfléchis, déduis... Et hop !
Mais ils ont beaucoup de Ferrari... Pas du TB01 Rallye. Par contre, j'ai vu une NIB Evo VI pas trop chère pour la qualité de chassis et surtout complète !!! :top:
A oui les Ferrari je l'ai ait trouver je croyais autre chose :) Finalement je vais economiser et me racheter un XC, l'hivers c’est plus pratique de rouler doucement en campagne :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Cactuszebest
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par Cactuszebest »

attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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3cd6c2
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par 3cd6c2 »

+1, en accélération ça reste une 4 roues motrices, c'est pour donner de la mobilité au train arrière au freinage comme si tu tirais le frein à main
Kyosho : Turbo Burns
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LeGlod
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par LeGlod »

Est-ce que ca a le meme role quand c'est le cardan central ?
Image
et quel est l’intérêt reel est-ce pour faire comme l'ABS par exemple avoir les roues avant qui bloque pas au freinage pour pouvoir controler l'auto ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

Cactuszebest a écrit :attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
Ohhhh, compris... Voilà qui est intéressant alors...
Je vais peut-être bien commander la chose alors.
Version standard ? Version renforcée ?

Merci de vos conseils ;-)
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neric
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par neric »

Cactuszebest a écrit:attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations

en fait si tu montes a l'envert ta roue libre , monte le diff arr a l'envers change le sens de rotation du moteur ,

la tu obtiens un 4 /2 qui freine des quatres roues :smoke:
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salyxo
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par salyxo »

neric a écrit :Cactuszebest a écrit:attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations

en fait si tu montes a l'envert ta roue libre , monte le diff arr a l'envers change le sens de rotation du moteur ,

la tu obtiens un 4 /2 qui freine des quatres roues :smoke:
Oh putain, il doit être bon ton pétard ;-) Mouarffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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civicman
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Re: UN TB01 dans l'avion

Message par civicman »

Etant propriétaire D'un TB01 de rallye qui sert sur terre , neige , glace ,depuis que j'ai essayer la roue libre je trouve sa génial .

Quand tu freines sa déleste l'arrière qui fait partir le TB01 en dérapage , quand tu accélères tu continues de déraper des 4 roues tout en controlant .
C'est un chassis qui est génial a conduire .
Sa permet de faire des 180 degrès très rapidement . ;)
Les appels contre appels marche super bien aussi.

Pour faire moins de bruit je conseille la transmition petit module et la couronne de differentiel en plastique .( pour le poids )
Par contre ne pas utiliser le cardan alu ou en carbone car les roues dentèes en plastique qui si fixe au bout de l'axe central , ce bouffent et ce mettent de travers qui passe la voiture en traction.( surtout sur le diff arrière )
Dernière modification par civicman le 08 déc. 2011, 19:59, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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