Mon sand scorcher ( un vrai ... je peux enfin le dire !!! )

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
mtassinari
Membre

Re: Mon sand scorcher ( un vrai ... je peux enfin le dire !!

Message par mtassinari »

Jvais voir ca ;)
Baja VW <3
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

superbe trouvaille
c'est marrant mais je laisserai la carro comme ça, je trouve que ça accentue le côté vintage runner
mais bon
sinon pour décaper la carro, les jantes etc....
j'utilise de l'alcool à brûler en laissant agir quelques minutes

cependant les autocollants ne vont pas aimer le traitement, en général je les enlève à l'aide d'un sèche cheveux (pour les ramollir) et je tire dessus doucement
le recollage sera fait à l'aide du sèche cheveux et du scotch transparent

bonne réno :salut:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

mtassinari a écrit :
Je suis allé le chercher cet après midi et voici des photos " brutes " :
mtassinari a écrit :.......... pour le liquide de frein ca a pas fait grand chose , c'est la première chose que j'ai essayé :lol:
Hello,
Il est évident dans ce cas que tu ne l'as pas laissé agir suffisamment.
J'ai utilisé cette méthode sur le Blazing Blazer, Globe etc et cela fonctionne, mais il faut laisser un peu de temps au temps, et une demie-journée, démontage compris me semble être court pour espérer un résultat ?
Je vois que la peinture commence à s’écailler, donc pour moi ça doit le faire avec le DOT ;) .
mtassinari
Membre

Message par mtassinari »

Le truc , c'est que j'ai pas de quoi mettre la caro complete dans le liquide de frein donc j'en ai mis et laissé agir pour virer les restes du toit ouvrant ... Et ca a pas fait grand chose maintenant je vais essayer de badigeonner la caro et de laisser agir on va voir ce que ca donne :hehe:

@ F2G78
La peinture est bien malade et s'ecaille par endroit ... quand aux autocollant ils sont mal coupés , collés n'importe ou et leur couleurs commencent a s’effriter donc tant pis pour la déco d'origine ... :|
Baja VW <3
akiro
Membre

Message par akiro »

mtassinari a écrit :Le truc , c'est que j'ai pas de quoi mettre la caro complete dans le liquide de frein donc j'en ai mis et laissé agir pour virer les restes du toit ouvrant ... Et ca a pas fait grand chose maintenant je vais essayer de badigeonner la caro et de laisser agir on va voir ce que ca donne :hehe:
super :top:

le décapage de ma dernière carro au dot4 a mis 3 semaine :| mais la peinture avait +20ans :P
alors prends ton temps et laisse agir :smoke:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
mtassinari
Membre

Message par mtassinari »

Voila grosso modo ou j'en était hier soir ... les photos ont pas voulu passer sur mon hébergeur hier soir ... allez savoir pourquoi ... ?

Image

Image

Image

Image

Depuis les photos , j'ai démonté les 4 roues ( les 4 pneus sont cuits morts hs :| enfin ca m'etonne qu'a moitié :D )

J'ai décapité bryan ( le pilote :lol: ) et j'ai décapé une grande partie des accesoires ... je veut partir sur une base saine :)

ET JE TIENS A REMERCIER ALPINE A110 ET THIERRY QUI M'ONT PROPOSE DE M'ENVOYER GRACIEUSEMENT LES PIECES MANQUANTES ! :top:

Merci les gars ;) ...

Et merci a ceux qui m'ont filé des conseils pour le décapage de la caro aussi :D

PS Si quelqu'un a besoin des plaques , des poignées vu que c'est spécifique , pour les mouler , ils sont a disposition tant que la voiture est pas remontée ;)
Baja VW <3
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

Dire que j' en ai eu un magnifique entre mes mains et que j' ai "bêtement" revendu (celui de Poussin, je le regrette déja)
http://deco-00.slide.com/r/1/003f/dl/Sq ... /watermark
http://deco-00.slide.com/r/1/63/dl/ZvjL ... IObh_/item

Bonne resto ;)
mtassinari
Membre

Message par mtassinari »

Pas mal le tien , il avait l'air bien optionné :) C'est clair que c'est un modele assez emblématique et ce n'est pas dans mes projets de vendre le mien meme dans quelques années ( je l'ai cherché et désiré ce sand :D ... )

Par-contre , comment a tu fait pour le toit ouvrant le faire tenir ouvert comme ca ... car j'y songe pour mon rere :D ?
Baja VW <3
mtassinari
Membre

Message par mtassinari »

Voila ou j'en suis avec le sand ... sur la caro il reste un bon ponçage car elle a quelques pets et quelques ébavurages ... sinon la caro est super propre elle est légèrement fendue a la fixation du nez et a été réparée sur le toit ... désolé pour la qualité photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Baja VW <3
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

pas mal!.... pour les plaques j'aurais juste rajouté un jus bleu car elles avaient une bonne patine ;)
Répondre