Salut, ben pour les mono de petites cylindré, oui et non.
J'ai pas le permis et ne veux pas le passer....donc j'ai pas trop le choix.
Ce qui est sur, c'est que si je passais le permis, pour rouler souvent: TDM 900. Puis pour le plaisir, une R6
Malgré mon "manque de permis", j'ai eu la chance de conduire des monstres, et c'est vraiment sympa....la R6 est une bonne allongeuse de bras
Mais ma TDR, c'est quand meme deja autre chose. Sa reste un des deux temps les plus mieux top :lol: :lol: tout confondu (puissance, confort, securité). Sa accelere fort, sa freine tres fort c'est joueur ou pepere (je peux roulé en dessous de 5000 tr) et c'est tres confortable meme a deux. Et je garde une bonne vitesse a deux: 110 - 120 km-h.
Pour l'ybr, c'est le prix, car je vais travaillé a coté de chez moi, et vu que j'ai pris une clio essence (pour me faire plaisir, marre des mazout), la conso de l'ybr est un bonne arrgument.
La 125 ils l'ont passé en injection en 2007, mais je prefere un bon vieux carbu.
La TDR a exister en 240.....mais apparemment c'est pas tres recent. Et je ne sais pas pour la fiabilité.
Pour la duke ils annoncent 15 chevaux, normal pour que les "sans permis" puissent la conduire. Mais bon c'est un 4 temps, et sur une 125, rien n'arrivera a la cheville d'un 2 temps. Dans les essais que je viens de lire, c'est pas un foudre de guerre.....en plus sur leur site ou ailleurs les perfs different. Donc on retient 15 chevaux et vitesse max 120......donc en gros sa depassse pas le 110. Donc sa fait une tres belle moto, qui va gagné un chouille de seconde pour accelerer, et qui vaut 2000 € de plus que l'ybr....et le moteur est indien :lol: :lol:
Pour les 20 cv, j'ai rien trouvé. Si c'est une bride electronique, ok, mais si c'est le moteur, sa va couté tres cher pour qu'elle atteigne ces 20 chevaux. Un peux comme la fausse R1 en 125 chez Yam, sa coute tres tres cher de lui faire sortir des chevaux
voilou les perfs...
YBR : Puissance 10 ch. (7,5 kW) à 7 800 tr/min, couple 0,96 daN.m à 6 000 tr/min vmax 115, en reel 105-110 106kg
125 Duke: 15 ch (11,3 kW) à 10 500 tr/min, et le couple d’1,2 daN.m à 8 000 tr/min vmax 120 reel 110 125kg
TDR 125 moteur 2 temps bridé: 15 chevaux à 7 000 tr/mn, couple 1,7 daN.m v max 120 127kg
Ma tdr a ete passé sur banc suite a une procedure carte grise et elle etait a 23 chevaux......et depuis que le silencieux a ete changé, elle a du gagné un poil encore (dans les tours).....vmax 140.
Et si tu trouve une 125 TZR, c'est encore plus debile niveau perf....sa prenais le 180. Moteur en commun avec la tdr mais allumage et carbu different.
C'est vrai que le majesty c'est pas un racer, mais c'est sympa pour tourner....ce que j'apprecie sur l'ybr, c'est son poids, 100kg, sa "nervosité"....ideal en ville et route limité a 90.
Un autre gros plus a l'YBR, c'est le prix des pieces, derisoire.....
A+