Il me tente pas mal ce chassis :ttt:
Part contre je pourrais avoir des cotes des que tu pourra ? parce que je doit acheter des accus qui rentre dans un ff03, un ota street jam , et un m06 ...Faut que sa rentre dans les 3 chassis !
merci
a+
M06 PRO ALPINE A110
-
- Membre
- Messages : 685
- Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
- Localisation : entre blois et orleans
Re: RIEN D ORIGINAL - M06 PRO
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: RIEN D ORIGINAL - M06 PRO
Jouable demain.casaje a écrit :Il me tente pas mal ce chassis :ttt:
Part contre je pourrais avoir des cotes des que tu pourra ? parce que je doit acheter des accus qui rentre dans un ff03, un ota street jam , et un m06 ...Faut que sa rentre dans les 3 chassis !
merci
a+
Ce soir , je roule ....
Et on m' a défié : j' adore ! 8-)....
"La Bretagne, ça vous gagne"
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: RIEN D ORIGINAL - M06 PRO
Après roulage .
C 'est toujours très stable.
Le RZ est bien trop pêchu pour le rapport de trans interne et un 20 dents ; pas possible de souder la gâchette , vitesse impressionnante et freinage très tôt du coup.
Faut dire que c 'est presque aussi léger qu' un groupe C... :top:
Sinon toujours possible de l' envoyer en dérive à l' entrée du virage mais c 'est moins contrôlé...
Je crois ne pas me tromper en disant que le M06 doit pouvoir se contenter d 'un bon vieux Mabushi ou d 'un BL 17.5t pour en tirer la quintessence sur nos tracés du mardi soir.
D 'ailleurs , hier , lors de notre session M , nous étions surpris de voir l' Alsacien--- ou J.O. pour les intimes--- rouler en M05 de boîte avec les amortos plastocs ---si on peut parler d 'amortos :? -- et un Mabushi en Nimh .
Dieu qu 'il était facile le bougre !!! 8-) :top: alors que nous étions tous en M03 surarmés et sport tuned gavés au Lipo..... :?
Et ceci n 'est pas qu' une histoire de pilotage. :ttt: :ttt: :ttt:
Aparté : Père Noel , un M05 stp!!! :priere: :priere: :priere:
Sinon le diff n' a pas l' air trop libre donc il faudra que je démonte pour voir un peu de quoi il retourne ; ça n' empêche pas d 'enrouler les virages --finger in the noise!!--
Avant roulage , je trouvais que l' architecture châssis était jolie , elle n' en est pas moins efficace et je m' en vais glisser le bullitstorm de mon CC01 entre les motorplates options ; je suis persuadé que ça va le faire...
C 'est toujours très stable.
Le RZ est bien trop pêchu pour le rapport de trans interne et un 20 dents ; pas possible de souder la gâchette , vitesse impressionnante et freinage très tôt du coup.
Faut dire que c 'est presque aussi léger qu' un groupe C... :top:
Sinon toujours possible de l' envoyer en dérive à l' entrée du virage mais c 'est moins contrôlé...
Je crois ne pas me tromper en disant que le M06 doit pouvoir se contenter d 'un bon vieux Mabushi ou d 'un BL 17.5t pour en tirer la quintessence sur nos tracés du mardi soir.
D 'ailleurs , hier , lors de notre session M , nous étions surpris de voir l' Alsacien--- ou J.O. pour les intimes--- rouler en M05 de boîte avec les amortos plastocs ---si on peut parler d 'amortos :? -- et un Mabushi en Nimh .
Dieu qu 'il était facile le bougre !!! 8-) :top: alors que nous étions tous en M03 surarmés et sport tuned gavés au Lipo..... :?
Et ceci n 'est pas qu' une histoire de pilotage. :ttt: :ttt: :ttt:
Aparté : Père Noel , un M05 stp!!! :priere: :priere: :priere:
Sinon le diff n' a pas l' air trop libre donc il faudra que je démonte pour voir un peu de quoi il retourne ; ça n' empêche pas d 'enrouler les virages --finger in the noise!!--
Avant roulage , je trouvais que l' architecture châssis était jolie , elle n' en est pas moins efficace et je m' en vais glisser le bullitstorm de mon CC01 entre les motorplates options ; je suis persuadé que ça va le faire...
"La Bretagne, ça vous gagne"
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: M06 PRO ALPINE A110
:salut:
Déterrage de post.
J' ai une impression étrange de carrossage outrageusement positif à l' avant , confirmé par une usure absolument asymètrique des gommards d' ailleurs.
Un remède , docteur ?
Déterrage de post.
J' ai une impression étrange de carrossage outrageusement positif à l' avant , confirmé par une usure absolument asymètrique des gommards d' ailleurs.
Un remède , docteur ?
"La Bretagne, ça vous gagne"
- nicoboc62
- Membre
- Messages : 910
- Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
- Localisation : bethune dans le pas de calais
Re: M06 PRO ALPINE A110
Salut dourak ,
je suppose que ton carrossage positifs n'a pas était mis au hasard!!
Surement une voiture qui décrochais trop du train avant?? Peut tu mesurer avec une équerre combien tu as??
sinon comme astuce tu as remettre le carrossage a 2° max, et tu peut compenser par :
-augmenter l'ouverture du train avant
-si tu as des BAR tu peut au choix diminuer la dureté de celle qui est au train avant et augmenter la dureté sur le train arrière voir les deux....
-diminuer le pincement des roues arrière !!
voila ce que travaillerais !!Maintenant si d'autre ont des solutions je suis preneur également !!
a+
nico
je suppose que ton carrossage positifs n'a pas était mis au hasard!!
Surement une voiture qui décrochais trop du train avant?? Peut tu mesurer avec une équerre combien tu as??
sinon comme astuce tu as remettre le carrossage a 2° max, et tu peut compenser par :
-augmenter l'ouverture du train avant
-si tu as des BAR tu peut au choix diminuer la dureté de celle qui est au train avant et augmenter la dureté sur le train arrière voir les deux....
-diminuer le pincement des roues arrière !!
voila ce que travaillerais !!Maintenant si d'autre ont des solutions je suis preneur également !!
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
- dourak91
- Membre
- Messages : 1233
- Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: M06 PRO ALPINE A110
:salut:
D ' abord merci Nicoboc mais par carrossage positif j' entendais que mes roues avant font / faisaient un angle droit avec le ciel .
J' ai compris que les chapes étaient beaucoup trop longues et ne permettaient aucun réglage en définitive donc cutter (-4mm) ; j' y avais jamais touché et surtout ça ressemblait às 'y méprendre au jeu de suspension du M01/02
L' axe qui passe entre les moyeux de mes 2 roues avant est à nouveau parallèle avec le ciel et c 'est devenu réglable.
Test bientôt pour dire si c 'est mieux.
D ' abord merci Nicoboc mais par carrossage positif j' entendais que mes roues avant font / faisaient un angle droit avec le ciel .
J' ai compris que les chapes étaient beaucoup trop longues et ne permettaient aucun réglage en définitive donc cutter (-4mm) ; j' y avais jamais touché et surtout ça ressemblait às 'y méprendre au jeu de suspension du M01/02
L' axe qui passe entre les moyeux de mes 2 roues avant est à nouveau parallèle avec le ciel et c 'est devenu réglable.
Test bientôt pour dire si c 'est mieux.
"La Bretagne, ça vous gagne"