M-05 58483 Mini ou Golf

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
bastafari
Membre

M-05 58483 Mini ou Golf

Message par bastafari »

Mon nouveau projet, reçu ce matin :

un kit m-05 mini monté carlo que je vais en faite essayer de monter avec une carro de golf 1 kamtec en abs. 8-)

Image

Image
LeGlod
Membre

Re: M-05 58483 Mini ou Golf

Message par LeGlod »

Elle a l'air sympa la carro de la Golf meme si de maniere general je n'ai jamais aimer les Golf :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
bastafari
Membre

Message par bastafari »

le chassi est monté 8-)

Image

Image

Par contre pour l'éléctro j'ai quelques questions :

Image

la prise d'alimentation que j'ai entourée en rouge sur la photo, je la branche où ? car je peux pas sur mon récepteur avec ce type de fiche.
sinon pour la batterie,avec le controleur tamiya teu-104bk et le moteur d'origine, est-ce que je peux le brancher en lipo 2s ? sinon que me faut-il comme batterie ?
merci d'avance
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

La prise rouge il faut la brancher sur la pris bat de ton recepteur meme enfin si y en a une, et meme si la pris a trois plots tu peut quand meme la brancher comme les autres pris, fais correspondre le noir avec le noir et le rouge avec le rouge , ton varateur a l'air d'etre un teu104 il est prevu aussi pour du nimh et du Lipo donc c'ets bon, regarde par contre la notice si ya un setup a faire .
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

alerte rouge!!!

la prise JST rouge du vario Tamiya envoie l’intégralité de la tension de la batterie, ce vario n'a pas de BEC.
tension théorique en nimh 6 éléments: 7.2 volts
en lipo 2s: 7.4 volts

il faut absolument que ton récepteur supporte une tension de 7.4 volts

- soit il y a marqué BEC dessus, et tout va bien, ça veut dire qu'il y a un régulateur intégré
- soit ton récepteur peut fonctionner en 7.4 volts, vérifie la notice de ta radio si c'est possible
- soit tu intercale un régulateur (un U-Bec)entre la prise rouge et la prise "batt" de ton récepteur, pour descendre la tension entre 5 et 6 volts
- soit tu alimente le récepteur par une batterie séparée de 4.8volts ou 6 volts

......soit ça fait barbeuque!!!! ah ben non, alors!faut pas

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Je ne pense pas que 0.2v change quelques chose :roll: par contre un 3s je dis pas !
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

c'est pas 0.2volts, la différence....la plupart des récepteurs n’encaissent pas plus de 6 volts et une lipo 2S chargée arrive à 8 volts

c'est bien pour ça que j'ai prévenu

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
bastafari
Membre

Message par bastafari »

Micronaute a écrit :c'est pas 0.2volts, la différence....la plupart des récepteurs n’encaissent pas plus de 6 volts et une lipo 2S chargée arrive à 8 volts

c'est bien pour ça que j'ai prévenu

MN
exact pas plus de 6v d'après la boîte ;) , voici la photo de la boîte du récepteur :

Image

Par contre j'ai monté ce récepteur sur deux autres voitures et il supporte les lipos 7,4v :roll: :

Team associated sc10rs : Même récepteur (d'origine sur la voiture) + combo castle (vario sidewinder sct + moteur 3800kv)
Tamiya M-06 Pro : Même récepteur + combo castle (vario sidewinder sv2 + moteur 6900kv)

A chaque fois j'utilise une batterie "kypom" LIPO 2S 5200 mah donc 7,4 v 35c.
PROBLEME pour le chassi M05 faut que j'oubli les batteries "hard case" donc je dois en racheter une... :|
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

oui mais tes vario castle sortent du 4,5 ou 6V..... pas le tamiya :|
bastafari
Membre

Message par bastafari »

lemecanodejante a écrit :oui mais tes vario castle sortent du 4,5 ou 6V..... pas le tamiya :|
Ok, ok donc je vais suivre les conseils de micronaute (au passage merci) je vais trouver un "U-bec" car j'ai pas envie de mettre une batterie 6v, pas beaucoup de place sur M-chassis :D
Répondre