le forum M-chassis étant à l'agonie et fermant bientôt ses portes, je commence à rapatrier certaine de mes présentations ici.
Aujourd'hui, c'est un projet sur base M-04L ; voici les messages de l'époque:
Cactuszebest a écrit :Coucou,
un chassis de M-04L provenant d'un Z3, une carro de Beetle, des supports de M-03, 4 jantes avant de Boxster, et voilà :
Problème: avec ces jantes, ça frotte de partout! Du coup j'ai monté des tirants de suspensions option pour M-03.
Avec çà j'ai le carrossage maximum autorisé par le châssis et du coup les roues passent!
Je vais déchromer les pare-chocs, supprimer les butoires et les protections US puis les peindre ton caisse.
Je vais ajouter des retros modernes peints et un échappement turbo noir.
pour le fun, je vais percer l'emplacement de la plaque d'immatriculation arriere et surélever une nouvelle plaque au dessous des trous.
Les jantes seront peintes couleur alu.
J'ajouterais des amortos hydrau 54000 bien dur et eventuellement des barres anti roulis si j'en trouve.
Pour le moteur je ne sais pas encore.
Une fois fini, ca devrait ressembler à çà :
@ ++
Cactuszebest a écrit :En ce moment j'ai le M-chassis qui me demange et comme je suis en vacance d'ici 15jours apres le mariage, j'ai passé quelques commandes:
- Barres anti-roulis M-04
- Cardans homocynetiques
- Sorties de diff titane
- Amortos option 54000
- Refroidisseur moteur alu M-04
- Couronne 34dts Delrin et pignon intermediaire 22dts pour M-03. Comme ca je pourrais tirer des pointes sur les autobahns
- autocollant carbonne 1/10
Ce que j'ai déja en stock:
- Moteur TZ 23T
- Roulements Square
- Vario Xtraspeed V.2
La suite dès recepetion du matos!
Cactuszebest a écrit :@ Maki: Marque TOBEE CRAFT
Couronne 36dts sur pignon alu identique au rapport d'origine: #40530
Pignon alu 22dts (plus long que d'origine mais besoin d'une couronne adaptée) : #40540
Couronne 37dts: #40550
Couronne 36dts: #40560
Couronne 35dts: #40570
Couronne 34dts: #40580
A ce jour, je n'ai toujours pas continué mes pare-chocs.Cactuszebest a écrit :j'ai un peut avancer sur la cox.
Voici les pièces que j'avais commandé:
voici la couronne Tobbe a côté de celle d'origine:
Et la voilà devant le tableau des ratios:
le châssis est terminé. Il ne reste que les pare-chocs a finir avant d'attaquer la peinture.
la suite au prochain épisode
Je compte quand même utiliser des hexa de TA-04/TB-02 (4mm) en complément du carrossage pour passer les jantes. (si quelqu'un a ca en stock...)
Toujours pas de peinture au programme pour le moment.
:salut: