ma 1ere resto kyosho : optima
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ma 1ere resto kyosho : optima
salut, je vient de recevoir ma 1ere kyosho à restaurer, je trouve cet optima (le premier avec le châssis à longerons et le moteur en porta-faut) super mécaniquement, c'est bôôôô mais y a du boulot ! elle n'a pas l'air d'avoir rouler beaucoup vue l'usure de l'ensemble de la transmission (pignon, diff, cardan) mais il y a pas mal de petites modifs ( genre vis inadaptées, bricolages ou rafistolages limites) et quelques pièces à remplacer.
je crée donc ce poste afin d'implorer l'aide des connaisseur en la matière :priere: .
d'après mes recherches, la carrosserie fournie est celle d'un turbo mid, donc à changer (dommage, elle est assez propre hormis la peinture). j'ai vue que des repros existaient mais sont elles biens ? la quelle choisir ? kamtec, tbg, marwank. dites moi si vous avez testé l'une ou l'autre.
je n'ai pas de notice, je ne trouve pas les références des pièces, du coup les recherches deviennent plutôt ardues. ou trouver la liste des pièces avec les références (et pas en japonais svp) ? je n'ai par exemple plus le support de pare-choc avant (la pièce en forme de u) il a été remplacé par des morceaux de lego, trop classe dans le genre rafistolage :lol: . voilà pour le moment, je ne met pas de photos maintenant car la bête est sur la table d'opération, les tripes à l'air, j'ai peur de heurter les plus sensibles :lol:
je crée donc ce poste afin d'implorer l'aide des connaisseur en la matière :priere: .
d'après mes recherches, la carrosserie fournie est celle d'un turbo mid, donc à changer (dommage, elle est assez propre hormis la peinture). j'ai vue que des repros existaient mais sont elles biens ? la quelle choisir ? kamtec, tbg, marwank. dites moi si vous avez testé l'une ou l'autre.
je n'ai pas de notice, je ne trouve pas les références des pièces, du coup les recherches deviennent plutôt ardues. ou trouver la liste des pièces avec les références (et pas en japonais svp) ? je n'ai par exemple plus le support de pare-choc avant (la pièce en forme de u) il a été remplacé par des morceaux de lego, trop classe dans le genre rafistolage :lol: . voilà pour le moment, je ne met pas de photos maintenant car la bête est sur la table d'opération, les tripes à l'air, j'ai peur de heurter les plus sensibles :lol:
- CyberFox
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
Salut,
Les reproductions de Marwan sont excellentes, et en plus il reproduit aussi les planches d'autocollant avec la même qualité :top:
Les reproductions de Marwan sont excellentes, et en plus il reproduit aussi les planches d'autocollant avec la même qualité :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
bonjour ,
si des fois y a 1 photo ou d autre ?
si des fois y a 1 photo ou d autre ?
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
ok, merci c'est vraie qu'elles ont l'air belles, de + le kit est complet, carro+stickers+pilote et lui, je l'ai pas (le pilote). y font même des pneus :top: , comme les vraies
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima + photos
une 1ere vue d'ensemble, a peine reçu, j'ai pas pu m'empêcher de démonter
la carrosserie (turbo optima je pense): à part la peinture qui se décolle elle est plutôt en bonne état. le lexan kyosho d'époque c'est du costaud!
les pièces de transmission sont peu usées, cool...
voila ce qui se trouvait à l'avant comme amortos, origine inconnue et des frais en + :x
un petit bricolage comme j'en faisait quand j'étais djeun's , souvenirs, souvenirs... mais encore des dépenses :x (merci croky pour les liens)
et pour finir, l'électronique: une robbe compact avec sa boite (nickelle) et un KO zx400 (pas encore testés).
en bref, des pièces à changer (amortos, carro, pare-choc, pneus...) mais aussi pas mal de visserie, les négociations avec madame vont être sérieuses, une vraie resto quoi :lol:
la carrosserie (turbo optima je pense): à part la peinture qui se décolle elle est plutôt en bonne état. le lexan kyosho d'époque c'est du costaud!
les pièces de transmission sont peu usées, cool...
voila ce qui se trouvait à l'avant comme amortos, origine inconnue et des frais en + :x
un petit bricolage comme j'en faisait quand j'étais djeun's , souvenirs, souvenirs... mais encore des dépenses :x (merci croky pour les liens)
et pour finir, l'électronique: une robbe compact avec sa boite (nickelle) et un KO zx400 (pas encore testés).
en bref, des pièces à changer (amortos, carro, pare-choc, pneus...) mais aussi pas mal de visserie, les négociations avec madame vont être sérieuses, une vraie resto quoi :lol:
- optimaforever
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
Salut mani29,
Je suppose que tu as du trouver les références manquantes à présent...?
Tu as de la chance pour les pneus, qui sont à présent dispos en repro par Marwan (KW) et Jose (SP). Tu les reconnaîtras sur ebay facilement.
Par contre, les jantes OT-3 se font très rares de nos jours, et c'est curieux et ironique car l'année dernière personne n'en voulait et partaient à des prix dérisoires.
Aujourd'hui ils s'arrachent à prix d'or, de même que le pare-choc OT-15.
Les carros et autres autocollants se trouvent facilement, avec une préférence pour l'ami kowéitien qui fait les deux en un seul pack.
Perso je trouve que la qualité des autocs de tamiyosho (sur eb...) est très bonne.
Si tu trouves une carro d'origine en BE, c'est mieux évidemment.
Après, il te faudra craquer pour un moteur Le Mans, car ils sont bien jolis si tu ne mets pas de motor guard à l'arrière (qui le cacherait).
A bientôt, bonne chance pour la recherche et bon courage pour le nettoyage!
Je suppose que tu as du trouver les références manquantes à présent...?
Tu as de la chance pour les pneus, qui sont à présent dispos en repro par Marwan (KW) et Jose (SP). Tu les reconnaîtras sur ebay facilement.
Par contre, les jantes OT-3 se font très rares de nos jours, et c'est curieux et ironique car l'année dernière personne n'en voulait et partaient à des prix dérisoires.
Aujourd'hui ils s'arrachent à prix d'or, de même que le pare-choc OT-15.
Les carros et autres autocollants se trouvent facilement, avec une préférence pour l'ami kowéitien qui fait les deux en un seul pack.
Perso je trouve que la qualité des autocs de tamiyosho (sur eb...) est très bonne.
Si tu trouves une carro d'origine en BE, c'est mieux évidemment.
Après, il te faudra craquer pour un moteur Le Mans, car ils sont bien jolis si tu ne mets pas de motor guard à l'arrière (qui le cacherait).
A bientôt, bonne chance pour la recherche et bon courage pour le nettoyage!
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
pour les jantes, c'est bon, je les ai, elles sont pas trop abimées, un bon nettoyage voire une peinture et c'est bon. j'ai vue pour les pneus sur l'ab, ils ont l'air top!
pour les amortos c'est déjà trouvé (ouf) et pour le moteur... tatatan je viens d'acheter un kyosho le mans 480 gold (merci fredgre), je sais pas si ce moteur correspond au buggy mais côtés look ça va déchirer .
pour les amortos c'est déjà trouvé (ouf) et pour le moteur... tatatan je viens d'acheter un kyosho le mans 480 gold (merci fredgre), je sais pas si ce moteur correspond au buggy mais côtés look ça va déchirer .
- optimaforever
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
Le 480G c'est le plus beau à mon avis, pour l'optima et pour l'ère en général...
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Re: ma 1ere resto kyosho : optima
salut, après plusieurs moi de recherche et de travail acharné ( j'en fais peut être un peu trop là ...), voici les news sur l'avancement de mon projet. en fait, en explorant la bestiole, je me suis aperçu qu'il y avait plus de travail que je l'imaginais au départ. En effet, j'ai du changer pas mal de pièces non prévues initialement ( les amortos av et ar, les carters de cellules, des axes de triangle et j'en passe...). le budget à donc souffert et c'est pas encore fini ( surtout, on dit rien à ma femme...).
Mais qu'importe, la passion l'emporte (c'est beau ça...) car j'aime beaucoup ce modèle et je ne me lasse pas de l'admirer. Pour ma première resto de la marque, y'a pas à tortiller, KYOSHO c' est bôôôôô :lol:
Voici donc ou j'en suis pour le moment avec cette jolie mécanique.
notez qu'il y a 2 types de collier d'amortos dont un modèle semble bien plus costaud (kyosho ?).
l'ensemble radio/variateur fonctionne nickel, j'ai donc pu l'essayer dans cette config ( radio robbe compact et esc ko zx 400) : le bonheur :top:
et là , cerise sur le kouign amann ( ben oui, Finistère oblige ) le moulin 480 gold : ça déchire :smoke:
C'est tout pour le moment, manque encore quelques petites pièces et surtout la carrosserie, je vous tient au courant pour la suite ( quand le porte monnaie le permettra).
Mais qu'importe, la passion l'emporte (c'est beau ça...) car j'aime beaucoup ce modèle et je ne me lasse pas de l'admirer. Pour ma première resto de la marque, y'a pas à tortiller, KYOSHO c' est bôôôôô :lol:
Voici donc ou j'en suis pour le moment avec cette jolie mécanique.
notez qu'il y a 2 types de collier d'amortos dont un modèle semble bien plus costaud (kyosho ?).
l'ensemble radio/variateur fonctionne nickel, j'ai donc pu l'essayer dans cette config ( radio robbe compact et esc ko zx 400) : le bonheur :top:
et là , cerise sur le kouign amann ( ben oui, Finistère oblige ) le moulin 480 gold : ça déchire :smoke:
C'est tout pour le moment, manque encore quelques petites pièces et surtout la carrosserie, je vous tient au courant pour la suite ( quand le porte monnaie le permettra).