Formula Off Road sur Axial SCX10

Tony Truand
Membre

Re: Formula Off Road sur Axial SCX10

Message par Tony Truand »

Du Plastidip. Un produit qui permet de protéger l'électronique et de les rendre étanche.
Pan-Tcheo
Membre

Message par Pan-Tcheo »

Une fois mis, ça ce retire ?
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Tony Truand a écrit :Bon, ce n'est pas bon du tout, le cutoff déraille complètement. En mettant les gaz, le moteur fonctionne par à-coups pour ne plus transmettre le courant au moteur après ça ! Ce n'est pas bon. J'ai dû rater quelque chose dans le réglage de ce foutu cutoff ! :x

Bon, ça me gonfle, je vais rouler en NiMh et sans le cutoff de mes fouilles.
Purtant c'est relativement simple a programmer :

deja tu branche ton ESC sur le smart stop et le cable 3 fils du smart stop sur le Recepteur sur la voie des gaz..

Ensuite tu branche ta lipo charger a bloc, l'inter de l'esc sur OFF.
Tu appuis sur le bouton de l'esc ( et tu reste appuyé) et tu allume ton ESC et tu reste appuyé sur le bouton jusuq'a ce que la led passe rouge Fixe

tu relâche le bouton.

Tu met Full gaz et tu reste ainsi jusuq'a ce que la led passe au vert Fixe La tu repasse au neutre et.... c'est tout ton smart est programmé

après si tes gaz avec le smart " saccade" c'est qu'il détecte que ta batterie est limite de seuil de tension bas .
donc soit elle a mal pris la charge soit ta config Moteur est trop forte pour ta lipo et tu vas la flinger
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Tony Truand
Membre

spitfire a écrit :
Tony Truand a écrit :Bon, ce n'est pas bon du tout, le cutoff déraille complètement. En mettant les gaz, le moteur fonctionne par à-coups pour ne plus transmettre le courant au moteur après ça ! Ce n'est pas bon. J'ai dû rater quelque chose dans le réglage de ce foutu cutoff ! :x

Bon, ça me gonfle, je vais rouler en NiMh et sans le cutoff de mes fouilles.
Purtant c'est relativement simple a programmer :

deja tu branche ton ESC sur le smart stop et le cable 3 fils du smart stop sur le Recepteur sur la voie des gaz..

Ensuite tu branche ta lipo charger a bloc, l'inter de l'esc sur OFF.
Tu appuis sur le bouton de l'esc ( et tu reste appuyé) et tu allume ton ESC et tu reste appuyé sur le bouton jusuq'a ce que la led passe rouge Fixe

tu relâche le bouton.

Tu met Full gaz et tu reste ainsi jusuq'a ce que la led passe au vert Fixe La tu repasse au neutre et.... c'est tout ton smart est programmé

après si tes gaz avec le smart " saccade" c'est qu'il détecte que ta batterie est limite de seuil de tension bas .
donc soit elle a mal pris la charge soit ta config Moteur est trop forte pour ta lipo et tu vas la flinger
C'est exactement ce que j'ai fait. Mais même en mettant un chouillat de gaz, ce */!*x! de cut-off coupe les gaz de façon irrégulière ! Et sans le cut-off, mon engin fonctionne très bien avec les batteries au NiMh. Une 4600 MaH associée à un moteur brushed de 15 tours double, faut pas me dire que c'est trop puissant pour la batterie !
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Les batteries lipo sont un peu plus capricieuse que les nimh, a premiere vue ta lipoest une zippy, doncca doit etre une 20 c donc a la louche 100 A dispo elle devrais tenir ton 15 T.
Par contre je vois que ta prise d accus est une tamiya,un conseil, vire la,au desssus de 40 A en continue ces prise ne suivent plus et limite aussi le courant dispo.

Donc verifie les consomation du 15 T double ett la capa de ta lipo en C
Et surtout mes une vrais prise d accus capable d encaisser la puissance que tu veux avoir

[ Message depuis Android ] Image
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Tony Truand
Membre

Bon, après deux séances d’essai sur le terrain je dois me rendre à l’évidence ; l’Axial SCX10 n’est pas du tout fait pour les runs à haute vitesse, à moins d’y mettre les watts nécessaire. Cela revient à investir dans un équipement que je trouve coûteux - à savoir un combo brushless de compétition - sur un engin qui n’a pas été nécessairement destiné à être utilisé de la sorte. Dès lors, le plus gros souci viendra de la surchauffe du moteur qui aura fort à faire dans cette transmission très démultipliée. Il suffit de jeter un œil sur le modèle EXO que sortira Axial, le pignon moteur entraîne directement le différentiel central !

De ce constat, je dois me résigner à abandonner le projet et à revendre mon SCX10. Je vais le remettre dans sa configuration d’origine pour son utilisation première. Dans le même temps, j’ai déjà démarré un autre projet RC bien plus marrant que celui du Formula Off Road et dont le potentiel d’amusement sera aussi énorme que sa taille, je pense.
Adam
Membre

Message par Adam »

Sur youtube, y'a un proto sur base clod avec paddle avant et arrière qui déchire bien dans le genre formula off road.
Image
MaDe FoR RuN!!
Tony Truand
Membre

Ouais mais bon, là franchement ça me prend le choux de chercher à faire d'une bête de somme un monstre de vitesse.

C'est la tristitude.

PS : Update du 06/01/2012, j'ai vendu le SCX10.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

même si le projet est mort : http://axialracing.com/wordpress/2012/0 ... oad-build/
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre