identification vieux thermique
- CyberFox
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identification vieux thermique
Salut,
La personne qui m'a acheté un réservoir m'a envoyé des photos de la voiture qu'il a récupéré, en espérant que je puisse lui dire ce que c'est, mais c'est une piste, je n'y connais rien, j'en appelle à ceux qui connaissent bien cette catégorie pour mettre un nom sur ce modèle
Merci,
CyberFox.
La personne qui m'a acheté un réservoir m'a envoyé des photos de la voiture qu'il a récupéré, en espérant que je puisse lui dire ce que c'est, mais c'est une piste, je n'y connais rien, j'en appelle à ceux qui connaissent bien cette catégorie pour mettre un nom sur ce modèle
Merci,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Black Hole Sun
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Re: identification vieux thermique
J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
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Re: identification vieux thermique
certains élements me font penser a du SG , mais je ne saurais dire quel modele.
- Cactuszebest
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Re: identification vieux thermique
le frein est a gauche et c'est un axe rigide donc les deux roues sont freinées, mais pas de diff a priori.Black Hole Sun a écrit :J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
je pense aussi a du SG mais apres... :Zzz:
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Re: identification vieux thermique
je confirme que c'est bien une SG Futura des années 70-80, mais sérieusement bricolée :
la curieuse platine qui supporte le servo direction : c'était souvent monté sur un train AV oscillant, ce qui ne semble pas le cas ici ??
la platine radio était montée en hauteur comme l'attestent les plots qui subsistent.
on voit le frein à double disque à l'AR, et il y a bien un diff (les pignons sont sous le cache couleur or-bronze)
le nom "SG" ^était souvent gravé sur le chassis époxy, à voir au démontage
PS : faite une recherche google image avec "sg futura" et vous verrez les evolutions nombreuses de cette voiture
la curieuse platine qui supporte le servo direction : c'était souvent monté sur un train AV oscillant, ce qui ne semble pas le cas ici ??
la platine radio était montée en hauteur comme l'attestent les plots qui subsistent.
on voit le frein à double disque à l'AR, et il y a bien un diff (les pignons sont sous le cache couleur or-bronze)
le nom "SG" ^était souvent gravé sur le chassis époxy, à voir au démontage
PS : faite une recherche google image avec "sg futura" et vous verrez les evolutions nombreuses de cette voiture
- denis40
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Re: identification vieux thermique
, bonjour ,
j allais dire comme falp !
mais je sais pas
le chassis me fait penser a un puma ' a cause de le forme !)
j allais dire comme falp !
mais je sais pas
le chassis me fait penser a un puma ' a cause de le forme !)
- kuruma
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Re: identification vieux thermique
Un bien beau modèle que voilà .
Certes pas entièrement d'origine mais une fois restauré il sera superbe
Certes pas entièrement d'origine mais une fois restauré il sera superbe
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- Black Hole Sun
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Re: identification vieux thermique
Je voulais dire à gauche :oops:Cactuszebest a écrit :le frein est a gauche et c'est un axe rigide donc les deux roues sont freinées, mais pas de diff a priori.Black Hole Sun a écrit :J'y connais rien du tout en thermique, mais quelle pétoire antique :top:
C'est un patin de frein à droite sur la 2ème photo ? Sur 1 seule roue arrière ? Ca sent le sport ça
je pense aussi a du SG mais apres... :Zzz:
OK, donc pas trop sport le freinage puisque c'est tout le train arrière qui est pris
Donc sport le freinage puisqu'une seule roue est concernéevademecum a écrit :je confirme que c'est bien une SG Futura des années 70-80, mais sérieusement bricolée :
la curieuse platine qui supporte le servo direction : c'était souvent monté sur un train AV oscillant, ce qui ne semble pas le cas ici ??
la platine radio était montée en hauteur comme l'attestent les plots qui subsistent.
on voit le frein à double disque à l'AR, et il y a bien un diff (les pignons sont sous le cache couleur or-bronze)
le nom "SG" ^était souvent gravé sur le chassis époxy, à voir au démontage
PS : faite une recherche google image avec "sg futura" et vous verrez les evolutions nombreuses de cette voiture
Pilotage vintage pur jus :smoke:
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Re: identification vieux thermique
hello
j'ai une futura ,mais elle est trés differente de ce modele la. ce modele est peut etre plus recent(a voir) avec sont chassis epoxi,le double frein à disques et le diff . les double frein agit bien sur les deux roues(heureusement quand meme :lol: )car il est prit sur le carter du diff. le test est facile faire,il suffit de bloquer le frein et ensuite de pousser la voiture
ce modele a eu quelques transformations :cry: pare chocs,echappement,platine radio avec pieces rapportée,platine sous le sauve servo(mais la,pas tres sure),il manque le pare chocs arriere et la gamelle d'echappement(vertical) devrais se fixer dessus(mais cela depend aussi du moteur choisit). il faut aussi lui trouver le bon reservoir(plastique,laiton???)pas facile.
voila ma futura 111,elle est presque complete car il manque l'echappement(en fabrication) et la carro(Ã peindre).
la mienne n'a pas de diff :cry: et n'a qu' simple disque.
a+
alain
j'ai une futura ,mais elle est trés differente de ce modele la. ce modele est peut etre plus recent(a voir) avec sont chassis epoxi,le double frein à disques et le diff . les double frein agit bien sur les deux roues(heureusement quand meme :lol: )car il est prit sur le carter du diff. le test est facile faire,il suffit de bloquer le frein et ensuite de pousser la voiture
ce modele a eu quelques transformations :cry: pare chocs,echappement,platine radio avec pieces rapportée,platine sous le sauve servo(mais la,pas tres sure),il manque le pare chocs arriere et la gamelle d'echappement(vertical) devrais se fixer dessus(mais cela depend aussi du moteur choisit). il faut aussi lui trouver le bon reservoir(plastique,laiton???)pas facile.
voila ma futura 111,elle est presque complete car il manque l'echappement(en fabrication) et la carro(Ã peindre).
la mienne n'a pas de diff :cry: et n'a qu' simple disque.
a+
alain
- calimerosf501
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Re: identification vieux thermique
Déterrage de sujet juste pour aider le propriétaire, ce n'est pas du tout une futura mais une V.C.S INDY :top: