[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 220
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par 2rak »

avec les vitres (un peu déçu, j'aurais dû faire des caches, mais bon)
Image
carrosserie kamtec
Image
maintenant, j'ai une carrosserie transporter T3 à adapter sur un bison pour tenter de faire un syncro ...
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
coxwenart
Messages : 4
Inscription : 10 août 2011, 15:12
Localisation : jeumont

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par coxwenart »

J adore ta carosserie :)
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

Hello all !

2rak > tu peux mettre sur ta carro à l'extérieur du film genre vénila noir, pour faire les vitres ;) j'adore le minibus ...

je suis pas mort :D
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 550#p33045

ma lunchbox tourne toujours, même s'il est vrai que pendant quelques mois / années elle a été un peu remisée (je fais aussi de l'aéromodélisme, du tir à l'arc etc...) mais avec quelques potes on a décidé de faire des courses de tuture en nocturne en FPV... :smoke:

avant hier donc on a ressorti nos vieux machins, et donc moi mon lunchbox équipé comme il se doit, c'était boooooooooooooooon :lol:

depuis j'ai déjà fait quelques modifs, dont un visu-mètre (?) pour voir en tableau de bord l'état de la batterie ...

ImageImage
ImageImage

là j'ai fait dans les 35mn avec mon NIMH 3500, j'ai des 2S qui doivent arriver, en 4000 et 5000 8-)

clairement c'est pas le mieux pour le FPV vu son caractère joueur, m'enfin il faut pas non plus un truc trop rapide sinon c'est impilotable, et le gros intérêt de la lunchbox c'est que tout est sous carro (récepteur Spektrum 6 voies, l'émetteur vidéo en 5.8... j'ai déjà changé le 200mW sur la photo pour un 500 avec antenne cloverleaf...) bien protégé...

là j'me tâte à découper le pare brise de ma carro lexan pour bien voir : c'est pas terrible avec la caméra... j'ai mis pour le moment la carro ABS mais je sens le poids haut perché et je préfère la lexan qui rabaisse tout ça... mais ça m'ennuie de taper dedans quoi... vé attendre un peu .

en revanche je rappelle mes modifs : amortos de 25ans derrière, 5e installé, Yeah Racing à l'avant en souple, alu en renfort à l'avant comme à l'arrière, j'ai monté le BK104 qui supporte apparemment mieux les lipos et surtout le spektrum que le 101 (quoique j'ai vu après coup sur essai qu'avec un condo sur le RX ça passait au poil), le Sport Tuned qui est pas mal pour l'usage qui en est fait...

maintenant je cherche à améliorer encore un peu... j'ai commandé ce midi les pièces de FX10 pour modifier le train avant, j'attends de voir si je vais pas racheter des amortisseurs plus courts pour les placer au centre des triangles comme c'est prévu (peut être que ça gène la tringlerie de direction ?), je louche sur un jeu d'amortos complets en "un peu mieux que les Yeah" mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de convainquant...

autre point sur lequel je bute (je me suis tapé une centaine de pages aujourd'hui :D ) c'est les fameux adaptateurs de roues HPI...

que faut il prendre exactement ? j'ai vu page précédente les bagues "à retoucher", y'a rien de défini qui marche bien directement ?

j'ai entendu parler des adaptateurs de Frog mais :
> il en faut 4 ?
> il faut des axes plus longs ? (lesquels?)
> ça marche pareil pour devant ?

sinon en adaptateur HPI y'a une page complète de trucs...
j'ai trouvé ça : http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... ucts_id=20 mais j'avoue pas savoir si il faut autre chose...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=HPI+whe ... itleDesc=0

paske des pneus un poil plus bas en profil amélioreraient considérablement les choses ... :ange:

merci d'avance, sincèrement y'a plusieurs fois sur les 170 pages le sujet abordé, j'ai vu les photos sur des sujets annexe mais j'ai pas pu trouver alors que c'était ce que je cherchais un lien ou une référence exacte "plug and play", si ce n'est le sachet de bagues HPI mais que apparemment faut retoucher au dremel donc .... :|

edit > ptete ça ? http://cgi.ebay.fr/53056-TAMIYA-Pin-Typ ... 2eb8ece5fa

edit 2 > je commence peut être à comprendre :
- à l'arrière faut l'adaptateur hexagonal (genre celui que j'ai vu) avec une roue à hexagone
- à l'avant il faut une roue spécifique, ou alors avec un adaptateur hexagonal prenant un roulement ? j'ai bon ?
Dernière modification par Towcat le 03 nov. 2011, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

juste pour arrêter de pourrir mon post avec 50 édit (j'le ferai plus, promis ! :oops: )

> à priori donc je peux acheter directement des jantes HPI avec la référence "avant" et "arrière" qui arrivent avec les adaptateurs qui vont bien ?

genre > Noires : 2105 (AV) et 2140 (AR).

... et je peux monter dessus directement ces pneus là > http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-Racing-V-Gro ... 4cfa4574c3

(l'intérêt de cette boutique c'est qu'à priori y'a tout en stock à des prix pas assassins pour ce que je recherche)

merci de confirmer ou d'infirmer mes questions... :)
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

merci, mais ce ne sont pas des pièces d'origine que je cherche. ;)
Avatar de l’utilisateur
cooper
Membre
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2010, 13:04
Localisation : Annecy 74

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par cooper »

cool le père Tow à exhumé sa VLB !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

Coop² ???? naaaaaaaaaaaaaaaaan !!! :D :lol:

ça fait plaisir de te croiser ici tiens... :lol:

j'ai un panier à 100$ sur Tower Hobbies de prêt là... 4 amortos traxxas et 4 roues complètes... je valide, je valide pas. Je valide, je valide pas... :| :pop:

j'crois que j'aurais aussi vite fait de racheter un autre truc à un moment... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Towcat a écrit :juste pour arrêter de pourrir mon post avec 50 édit (j'le ferai plus, promis ! :oops: )

> à priori donc je peux acheter directement des jantes HPI avec la référence "avant" et "arrière" qui arrivent avec les adaptateurs qui vont bien ?

genre > Noires : 2105 (AV) et 2140 (AR).

... et je peux monter dessus directement ces pneus là > http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-Racing-V-Gro ... 4cfa4574c3

(l'intérêt de cette boutique c'est qu'à priori y'a tout en stock à des prix pas assassins pour ce que je recherche)

merci de confirmer ou d'infirmer mes questions... :)
En fait pour les jantes HPI il faut celles détaillés en page 1 pour ne pas faire de retouches. A chaque fois il y a des jantes AV qui reçoivent 2 roulements (Int. et ext.) pour tourner libre et des AR prévues pour être entrainé par la petite tige d'origine de nos VLB ou des hexagones mais qui peuvent aussi être montées avec l'adaptateur alu hexagonal de la Frog pour élargir la voie (Comme sur les miennes car il faut savoir que les trains Futaba FX-10 élargissent pas mal la voie AV si on les monte assez "horizontal")

Si tu veux monter d'autres modèles, des retouches sont à prévoir car elles ne sont spécifiques à des modèles HPI donc pas prévues pour recevoir les adaptateurs. Les V-Groove se montent sur toutes normalement, par contre prévoir des inserts mousse assez dures car les flancs sont plutôt souples.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Towcat a écrit :Coop² ???? naaaaaaaaaaaaaaaaan !!! :D :lol:

ça fait plaisir de te croiser ici tiens... :lol:

j'ai un panier à 100$ sur Tower Hobbies de prêt là... 4 amortos traxxas et 4 roues complètes... je valide, je valide pas. Je valide, je valide pas... :| :pop:

j'crois que j'aurais aussi vite fait de racheter un autre truc à un moment... :smoke:
VALIDE, VALIDE, VALIDE !!!! :ange: :smoke:

En plus j'aimerais voir ce que donnent les roues Traxxas sur un VLB (J'ai vu que çà se faisait mais je ne sais pas comment elles sont montés - adaptateurs ?)
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Towcat
Membre
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2008, 18:28

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Towcat »

arf nanan ce sont les amortos, les Traxxas, c'est pas toi d'ailleurs qui avait monté ça ? je sais plus j'avoue, ou civicman j'ai oublié... :oops: :ange:

60 $ pour 4 amortos, les roues sont bien les HPI avec des refs comme en page 1 (les mêmes que les tiennes d'ailleurs je crois bien), les pneus des modèles bitume comme tu as eu à un moment je crois aussi, pi une carro de Mini cooper... :love: j'ai mesuré ça passerait bien, même avec la cam et l'antenne du TX vidéo... :lol:

mais bon là j'attends déjà les triangles de FX10 et les petites pièces que j'ai commandé, on va rouler un peu on verra à l'usage ;)

Merci Le Taz
Répondre