Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
- peyters
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Tiens c'est les tous premiers packs Tamiya en 6V !!!
Il existe effectivement une prise d'adaptation en 7,2V référencé " 50264 " dans mon guidebook.
Après de là à dire que l'accu prend encore la charge c'est une autre histoire..
Peyters
Il existe effectivement une prise d'adaptation en 7,2V référencé " 50264 " dans mon guidebook.
Après de là à dire que l'accu prend encore la charge c'est une autre histoire..
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- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Merci Peyters,
Maintenant, il me reste à chercher 50264, et je pense que ça ne va pas être simple. Si quelqu'un a ça dans le fond de l'un de ses tiroirs, ça pourrais bien m'intéresser.
Maintenant, il me reste à chercher 50264, et je pense que ça ne va pas être simple. Si quelqu'un a ça dans le fond de l'un de ses tiroirs, ça pourrais bien m'intéresser.
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- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Je pense que tu pousses dans le détail. A mon sens, garde la batterie d'origine, mais roule en récent Nimh 6 ou 7.2v. Perso c'est dans cette configuration que je l'avais essayée avant d'attaquer sa restau.
- Black Hole Sun
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Pas mieux : passe sur un accu nimh actuel. Attention toutefois à la longueur : je pense qu'à partir de 3000mah, ça risque de faire juste. En même temps, en pilotant un modèle aussi fragile, tu ne tiendrais jamais la concentration pour aller au bout d'un accu de forte capacité
- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Merci des conseils. Je vais les suivre. C'est juste l'histoire de le faire rouler. Effectivement, je ne comptes pas enchaîner les saltos avec :smoke:
Juste pour info, 7,2 V, je ne risque pas de griller l'électro et le moteur?
Avez-vous des refs de batteries - que ce soit sur le XR311 ou le Cheetah, j'imagine que c'est la même chose -? J'aimerai autant profiter de votre expérience, c'est pas le moment de jouer l'aventurier avec une antiquité classée au patrimoine historique.
Juste pour info, 7,2 V, je ne risque pas de griller l'électro et le moteur?
Avez-vous des refs de batteries - que ce soit sur le XR311 ou le Cheetah, j'imagine que c'est la même chose -? J'aimerai autant profiter de votre expérience, c'est pas le moment de jouer l'aventurier avec une antiquité classée au patrimoine historique.
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- Black Hole Sun
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit avec un pack 7,2v (pour autant que tu respectes le BEC pour l'alimentation du servo).
En revanche, je te conseille de passer à l'ESC (le 101BK ira très bien) : même si tu perds en "vintage-itude", tu ne peux pas te permettre le moindre risque de perte radio avec ce genre de modèle Par ailleurs, un ESC est nettement plus progressif qu'un MSC, donc moins stressant pour la transmission.
Pour l'accu en lui-même, n'importe lequel conviendra : même le 1800 nimh qu'on trouve dans certains kits RTR sera suffisant. Avec ce modèle, tu n'as nul besoin de "patate" ni de grande autonomie
En revanche, je te conseille de passer à l'ESC (le 101BK ira très bien) : même si tu perds en "vintage-itude", tu ne peux pas te permettre le moindre risque de perte radio avec ce genre de modèle Par ailleurs, un ESC est nettement plus progressif qu'un MSC, donc moins stressant pour la transmission.
Pour l'accu en lui-même, n'importe lequel conviendra : même le 1800 nimh qu'on trouve dans certains kits RTR sera suffisant. Avec ce modèle, tu n'as nul besoin de "patate" ni de grande autonomie
- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Ok. Si je veux gagner en sécurité pour rouler un peu, je vais devoir renoncer à :
et revoir en profondeur :
Un choix bien difficile entre laisser l'authenticité d'un modèle intacte (ou presque) ou rouler en toute sécurité. Comme on peut le voir sur les photos le modèle est assez authentique (j'ai même la licence PTT et les docs du proprio), avec moi, c'est une deuxième main.
Pratiquement, puis-je brancher un petit accu (1800 nimh c'est amplement suffisant, effectivement), faire deux-trois ronds dans le sable et rentrer au garage sans rien modifier d'autre que la prise tamiya du variateur électro-mécanique d'origine? Je suis conscient des risques pris avec de la rc de la préhistoire mais ça me :sad: de virer tout l'électro même pour de bonnes raisons. Je préfèrerai le faire rouler dans un bac à sable, une fois de temps en temps, ce qui limiterai les risques. C'est :censure: ?
et revoir en profondeur :
Un choix bien difficile entre laisser l'authenticité d'un modèle intacte (ou presque) ou rouler en toute sécurité. Comme on peut le voir sur les photos le modèle est assez authentique (j'ai même la licence PTT et les docs du proprio), avec moi, c'est une deuxième main.
Pratiquement, puis-je brancher un petit accu (1800 nimh c'est amplement suffisant, effectivement), faire deux-trois ronds dans le sable et rentrer au garage sans rien modifier d'autre que la prise tamiya du variateur électro-mécanique d'origine? Je suis conscient des risques pris avec de la rc de la préhistoire mais ça me :sad: de virer tout l'électro même pour de bonnes raisons. Je préfèrerai le faire rouler dans un bac à sable, une fois de temps en temps, ce qui limiterai les risques. C'est :censure: ?
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- Black Hole Sun
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
C'est le dilemne de ceux qui osent encore faire rouler ces antiquités
Avec une si antique electro, tu prends des risques. Moi, je ne ferais pas mais c'est toi qui vois comment tu veux le faire rouler. Ne faire que des ronds dans le sable, c'est dommage: ce modèle mérite mieux et t'offrira plus de plaisir dans des conditions plus réelles (et réalistes)
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Avec une si antique electro, tu prends des risques. Moi, je ne ferais pas mais c'est toi qui vois comment tu veux le faire rouler. Ne faire que des ronds dans le sable, c'est dommage: ce modèle mérite mieux et t'offrira plus de plaisir dans des conditions plus réelles (et réalistes)
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- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Je vais certainement commencer par intervenir le moins possible. Après, pourquoi pas exploiter le potentiel plus en profondeur avec du matériel "moderne".
Pensez-vous que je puisse juste changer la prise tamiya et brancher un accu? :salut: Mis à part le risque -de feu - électrique, le risque principal c'est la perte de contrôle, mais en ayant un environnement plus "sécurisé", je pense que c'est faisable? D'autant plus que ça dois pas être un missile. Ou alors en lui mettant une laisse à enrouleur comme les chiens. :smoke:
Pensez-vous que je puisse juste changer la prise tamiya et brancher un accu? :salut: Mis à part le risque -de feu - électrique, le risque principal c'est la perte de contrôle, mais en ayant un environnement plus "sécurisé", je pense que c'est faisable? D'autant plus que ça dois pas être un missile. Ou alors en lui mettant une laisse à enrouleur comme les chiens. :smoke:
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Tu peux changer la prise uniquement et y aller comme ça sans crainte de tout griller
Pour la perte de contrôle, ce n'est pas un missile. Mais ça ira toujours trop vite contre l'obstacle qu'il ne fallait pas
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