Dyna Blaster

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Ybryd
Membre

Dyna Blaster

Message par Ybryd »

Salut à tous,

J'ai récupéré hier soir 2 Dyna Blaster qui n'on jamais roulés (carrosseries même pas peintes) mais qui ont été mal montés donc tout est neuf mais faut tout reprendre ! Ca vaut quoi cet engin là ? Ca parait bien plus compliqué que ma Blitzer Beetle ! Notament au niveau du diff ou il y a des billes et une espèce d'embrayage à disque avec un gros ressort… Si il y en a qui connaissent je veux bien des infos ! Merci par avance à tous !
Alpine A110
Membre

Re: Dyna Blaster

Message par Alpine A110 »

Salut,
C'est un super modèle qui devient rare à trouver mais il fonctionne comme le Blitzer à 2/3 choses prêt :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Adam
Membre

Message par Adam »

C'est simplement le dynastorm dans sa config stadium., pas grand chose à voir avec un stadium blitzer, du moins autant qu'entre un dynastorm et un falcon.

C'est surtout la carro qui va en interesser plus d'un vue que c'est la même que celle du tr15t....donc si tu trouve le moyen d'en faire un moule, il y aura quelques interesser sur le forum pour mettre ça sur leur truck thermique.

T'as vraiment du bol d'avoir trouver ça!!!!
Image
MaDe FoR RuN!!
peyters
Membre

Message par peyters »

Belle prise ! Tu vas bien t'amuser en roulage ! par contre le Dyna Blaster a la meme carrosserie que le Stadium Thunder...

Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Adam
Membre

Message par Adam »

Yep, c'est vrai, celle du tr15t est différente...mais doit y'avoir moyen de moyenner....!!! :smoke:
Image
MaDe FoR RuN!!
custom tam
Membre

Message par custom tam »

C'est un engin qui etait destiné compet à l'époque avec son slipper et son diff à billes. Par contre, comme son frangin le Dyna Storm, il a été boudé des compétiteurs: c'etait la grande epoque RC10, Losi (XX si je me trompe pas d'un X).
Le plus fragile là dessus, ce sont les etriers avants, c'est introuvable en plus. J'ai fini au bout d'un an par en acheter des repro nylon fibre de carbone chez Nimrod Racing
Ybryd
Membre

Message par Ybryd »

Voila des infos intéressantes ! Merci pour vos réponses. Au niveau du différentiel à billes, y a des particularités ? Et le gros ressort qui vient sur les disques ça en fait partie ? J'avoue que c'est la première fois que je tombe sur un diff comme ça. Il manque quelques pièces sur l'un des 2 du genre support de servos de direction et circlip mais justement il servira de stock de pièce en cas d'accident !
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu vas bien t'amuser avec ce modèle et en plus tu as de la pièce, c'est parfait :top:
Tu n'as pas la notice pour t'aider? sinon regarde dans "base de données" et "notices de montage"

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Le gros ressort et les disques, c'est le slipper, rien a voir avec le diff. Ce dispositif sert a faire patiner la couronne au lieu d'entrainer ta transmission: c'est en particulier pour eviter les acoups dans la trany et ainsi les ruptures de couple genre dans les bosses et en cas de blocage ca evite de bouffer les pignons: tu trouves ca sur tous les buggy haut de gamme et ca se sert plus ou moins en fonction de ta piste. Losi avait même accouplé là dessus un visco coupleur (hydradrive), une petite merveille :love: : j'avais monté ca sur le slipper de mon RC10 puis de mon RC10T2 à l'époque
Tu trouveras une très bonne explication du fonctionnement et réglage d'un slipper sur le site de BHS, ca permet d'y voir un peu plus clair:

http://www.blackholesun.fr/RC_Porsche935.php
denis40
Membre

Message par denis40 »

Ybryd a écrit :Salut à tous,

J'ai récupéré hier soir 2 Dyna Blaster qui n'on jamais roulés (carrosseries même pas peintes) mais qui ont été mal montés donc tout est neuf mais faut tout reprendre ! Ca vaut quoi cet engin là ? Ca parait bien plus compliqué que ma Blitzer Beetle ! Notament au niveau du diff ou il y a des billes et une espèce d'embrayage à disque avec un gros ressort… Si il y en a qui connaissent je veux bien des infos ! Merci par avance à tous !
bonjour ,
n y aurais t il pas des photos svp ? :top:
Répondre