Bruit bizzare sur une Lazer ZX5

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
kosmos
Membre

Bruit bizzare sur une Lazer ZX5

Message par kosmos »

Bonjour,

Je profitais il y a de ça un quart d'heure des derniers beaux jours pour faire tourner ma Lazer ZX5, quand tout à coup, à chaque accélération franche, il y a un bruit étrange, difficile à expliquer...comme si c'était un frotement d'un bout de carrosserie sur un pignon.... a priori sur l'arrière de la voiture... J'ai bien sûr enlevé la carrosserie, accéléré doucement : rien.

Dès que j'accélére un peu fort, le bruit revient.... j'ai inspecté sans démonter, je ne voit rien qui frotte ou qui bloque...

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème ?

Merci
Kosmos :
Ultima - Ultima DB - Ultima RB - Lazer ZX5 - Grasshopper
peuge73
Membre

Re: Bruit bizzare sur une Lazer ZX5

Message par peuge73 »

dans ce cas, je préconniserais dans l'ordre:
- vérif du serrage de la noix de cardan central
- vérif des goupilles de cardan aux articulations
- vérif des calages des couples coniques (il parait que c'est récurent mais cela ne m'est jamais arrivé en 2,5 ans de TT avec un 6,5T)
- vérif des roulements

Sinon: peuge73, épaviste, vous débarrasse gratuitement de vos véhicules dégradés et encombrants. :smoke:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Neb
Membre

Message par Neb »

Peut-être le différentiel arrière desserré.. :?
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Bizarre que ça se produise que maintenant, mais comme le dit peuge73, ça ressemble coup sùr à un mauvais calage des couple conique de diff. d'autand plus sur l'AR qui est plus sollicité. et pour t'en assurer, fait un gros freinage et si le cracracrac est tjrs là, l'AV est aussi en cause ...

Peut ètre , qu'il n'étais pas bien reglé et avec le temps, l'usure à fait son boulot et là tu arrive à la phase critique, qui, avec peu d'effort ça vas ... et avec du gros gaz les dents sautent ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
kosmos
Membre

Message par kosmos »

Ok, je suis quitte pour un gros démontage au lieu d'une belle course avec mon fils... vive la RC ;o)

Merci de votre aide !
Kosmos :
kosmos
Membre

Message par kosmos »

Bonjour,

Résultat du démontage : les dents de couronne de diff (en plastique) ont été bouffées..... Savez-vous si il en existe en métal, je ne trouve aucune reference sur le net, et j'ai peur qu'avec mon moteur 6,5t ce soit necessaire..... ou alors, c'est un mauvais montage de ma part ????

Merci
Kosmos :
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

pas de mauvais pignons plutôt un mauvais réglage de l'entre-dents.
J'ai vidé pleins de pack avec un 4600kv ave le mien ce ne sont pas ces pignon qui sont les plus fragiles mais les sorties de diff (si plastiques)...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
kosmos
Membre

Message par kosmos »

Et comment on regle ça ?

Merci
Kosmos :
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

kosmos a écrit :Et comment on regle ça ?
Merci
+1
Cela se règle en positionnant des rondelles micrométriques derrière le pignon conique dans la cellule.
On trouve des kits de rondelles chez les bons détaillants.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre