sp2

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

sp2

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai une question ,pour pas mal d'antivirus l'installation du pack sp2 est demandé,j'ai lu qu'sp2 ne sert qu'a la sécurité de windows par windows donc antivirus et pare feu windows donc est ce que c'est vrai ou est ce que sp2 sert a autre chose ?
sinon c'est franchement débile !
merci :)
Julien
Membre

Re: sp2

Message par Julien »

Rassure moi, tu n'as pas un win XP SP2 ? :o

La "mise a jour" date de 2006, il serait peut etre temps d'y passer :lol: La mise a jour intègre un centre de sécurité qui centralise les infos de ton antivirus et du pare feu (windows par défaut).

Outre celà, il y a aussi correction de failles de sécurité. Même si on peut lire beaucoup de choses sur le net (a prendre avec au minimum des pincettes), il est quand meme préférable d'y passer...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Sachant qu'il y a le SP3 dans la foulée (à installer aussi), et les mises à jour qui sont sorties depuis le SP3.
Ca s'appelle "mises à jour de sécurité" : donc sauf si ton PC n'a pas de lecteur de CD/DVD, pas de connexion internet et pas de prise USB, c'est un peu "débile" de ne pas les installer de toute urgence :roll:

Un antivirus à jour + un pare-feu à jour ne sont utiles que si le système au complet est à jour. Sinon, c'est comme de penser que le cadenas sur la porte + des serrures aux fenêtres pouvaient protéger une maison qui n'a pas de murs :roll:
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

+100

Perso je suis passé au Seven sur tous mes pc.....que du bonheur

Seb
FF01 Power
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

soit j'ai pas compris ou j'ai mal posé ma question" si "sp2 et 3 ne servent que pour la sécurité pourquoi les installés puisqu'il faut les arrêter pour installer son propre antivirus et pare feu ?
merci
boo54
Membre

Message par boo54 »

Ca na rien a voir avec un par feu et antivirus , les mise s a jours de sécurité son dans un sens utile pour proteger ceratine faille qui son découvert au fur et a mesure par des hacker mais aussi pour rendre plus stable cette OS et aussi les compatibilités materiel,etc etc etc .......... donc pour faire simple

IL FAUT LES FAIRES

@++ :salut:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

c'était juste une question ,merci pour les réponses ;) .
sinon un truc rigolo (si on veut!) j'ai installé kaspersky a 15 h et je viens d'voir un message comme quoi ma version d'évaluation est expiré et qu'il faut acheter :D j'avais jamais essayé kaspersky voila qui est fait ,maintenant plus qu'a virer cette merde :lol:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

bientôt un an de passé et des solutions plutôt "radical" .
dons aucune mise a jour de windows
aucune d'avast
et aucune de zonalarm
donc depuis un an aucun ralentissement de mon windows sp1toujours une vingtaine de secondes pour s'ouvrir :D
aucun virus, j'utilise spybot de temps en temps qui me trouve deux ou trois trucs sans importance et malwarebytes antimalware qui lui ne me trouve jamais rien
je n'étais jamais rester plus de six mois sans avoir de problème . :D
donc voila toutes c'est mises a jour c'est juste une histoire de fric comme d'habitude :x
a oui au fait :D tout ça c'est sur les conseils d'un informaticien :hehe:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Salut,

Question de fric pas vraiment car les mises à jours sont gratuites.

Mais je rejoins complètement l'avis de ton informaticien sur l'inutilité des mises à jours, on ne sait jamais ce qu'on installe réellement de toute façon. Je bosse dans le milieu informatique mais ma fonction ne fait pas de moi un expert. Par contre j'en ai quelques uns autour de moi qui m'ont convaincu depuis longtemps de ne plus faire ces MAJ.

Attention, rester sans antivirus est tout de même très dangereux et la version gratuite d'Avast me satisfait depuis déjà quelques années.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

marcolino a écrit :Salut,

Question de fric pas vraiment car les mises à jours sont gratuites.
j'ai pas écris ce que je pensais je voulais écrire dernières versions des logiciels :)
Répondre