Bonjour bonjour..........

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Arca
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 oct. 2011, 01:24

Bonjour bonjour..........

Message par Arca »

Bonjour à tous, :salut:

Ptit nouveau sur ce forum, j'me présente :

Christophe Alias "Arca"

37 ans dont 23 ans de 1/10 électrique quand le temps m'en donnait l'occasion.

Mes premiers tours de roues avec le Tamiya Falcon 4x2 d'un amis et quelques années après enfin MA première vraie voiture : Un Tamiya Manta Ray , celle là elle en à pris plein , mais alors plein la tronche (boue, pluie, gravillons, ardoises... vive les Ardennes) et c'était quand même solide juste pour du plastique.
Revendu pour un futur achat sniff sniff...
Et je n'aurais jamais eu 'l'Avante" ou alors le "Top Force" faute de moyens :cry:
Je ne parle pas des différents modèle Nikko commandés sur la redoute ou les 3 suisses que j'avais tous renvoyés tellement ça n’avançait pas par rapport au Falcon :)
Enchainement sur un Schumacher Cougar 2 Team que j'ai encore aujourd'hui et qui une fois son châssis Alu en chewing gum remplacé par un tout carbone deviens vraiment excellent.
Pour le bitume une petit nouvelle est arrivée ensuite : un TAO2 Tamiya Nissan nismo Clarion (je retrouvait mon châssis de Manta Ray :) nerveuse à souhait mais un trop gros moteur lui à fait exploser sa boite de transmission (moteur très chaud et plastique ça fait pas bon ménage), mais toujours en service aujourd'hui. (avec ce qui reste de carrosserie en lambeau).
Et 10 ans après ça me reprend, achat d'un Cougar 2000 d'occasion venu des states pour 30 Euros sur ebay, encore dans la boite j'ai toujours pas eu le temps de le nettoyer et de le démonter/remonter.
Quelques mois après je craque de nouveau depuis mon Manta Ray sur un TT 4x4, un Losi xxx4 et là stupéfaction c'est quand même vachement solide aujourd'hui :top: , voilà c'est mon dernier bébé qui doit avoir 30 packs roulés à tout casser :D , bonne voiture mais un peu trop efficace à mon goût, trop silencieuse ( j'ai pas l'habitude ) et ça absorbe également trop bien les bosses, j'ai pas l'habitude non plus, elle fait trop ce que je lui dit de faire, j'ai un peu perdu cette petite bataille entre la mécanique et le pilote à laquelle je m'étais habitué depuis le début. En revanche moins d'entretien et quelle solidité !!!

Bref, une passion qui m'habite depuis des années et qui me refait briller les yeux comme à mes 13 ans quand j'ai le temps de ressortir mes supers joujoux.

J'adore ça et j'espère que dans quelques années je pourrais m'éclater avec mon fils et avoir le même âge que lui le temps de vider quelques packs (accus pas de la bière hein).
En tout cas, beaucoup de choses ont changés, certains magazines ont disparus sniff sniff, et apparemment les moteurs tournent sans charbons (plus de rodage alors ???), il va me falloir réapprendre pleins de choses j'ai l’impression.

Au passage je cherche depuis des années un Ko Propo CX 3, si quelqu'un cherche à s'en débarrasser, je suis acheteur :)

Prochaine étape, souder mes packs NiCad tout neufs et enfin charger ça avec un vrai chargeur d'aujourd'hui et ensuite comparer ça au NiMh, et enfin peindre mes nouvelles carrosseries pour mon cougar 2.
J'habite désormais dans le 91, il ne me reste plus qu'à trouver un terrain sympa pour faire rouler tout ça.

Vive les tutures, vive le NiCad indestructible chargé à 7 A et vive les moteur à charbon et leur collecteur tout rayés :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bonjour bonjour..........

Message par denis40 »

bonjour ,
beinh là :o y a de quoi lire ! :top:
pour les moteurs : apres les brushed , nous avons les brushless
et les accus , du nicad , au nimh , et maintenant les lipo :top:
bienvenue sur vrc :pop:
Dernière modification par denis40 le 25 oct. 2011, 08:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1515
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: Bonjour bonjour..........

Message par akiro »

:salut:

bienvenue sur vrc
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
enzog
Membre
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010, 09:09

Re: Bonjour bonjour..........

Message par enzog »

:salut: et bienvenue
Un land sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Bonjour bonjour..........

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue sur Vrc :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Bonjour bonjour..........

Message par hot bug »

:salut: bienvenue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bonjour bonjour..........

Message par Black Hole Sun »

Lonestar a écrit :Bienvenu - et vive les moteurs a charbon aussi :D

a+
Paul
Bienvenue

Clair, pour une fois qu'on peut rouler au charbon sans se faire taxer de pollution :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Bonjour bonjour..........

Message par dourak91 »

:salut
Bienvenue parmi nous !

[ Message depuis Android ] Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
Répondre