Choix d'une Dremel

salyxo
Membre

Choix d'une Dremel

Message par salyxo »

Salut à tous,

Ce matin, je suis allé me promener dans un magasin de bricolage et j'ai regardé les Dremel (puisque je repars à 0).
Il y a plusieurs modèles qui vont, j'imagine, en fonction de ce que l'on veut faire.
Alors, voilà, qu'avez-vous comme Dremel et en êtres-vous satisfait ?

J'ai vu du cordless, mais j'ai peur que ce soit un peu faible...
Mon but : faire de la finition, percer, bref, tout ce que l'on fait, à un détail prêt...
Je vais aussi percer de l'aluminium de 1 à 3 mm... C'est surtout à ce niveau là que j'hésite dans mon choix.
Enfin, le côté évolutivité d'accessoires m'intéresse... Par exemple, la possibilité de travailler sur un banc.

J'attends vos commentaires.
Merci d'avance

Jesse
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Choix d'une Dremel

Message par lemecanodejante »

salut,

je travail avec la dremel à fil avec variateur electronique!.... très fiable car elle à de nombreuses heures en travail de Styrène, alu et fibre de verre :D

défaut= le vario ne sert presque a rien (de 5000 à 10000rpm) car je reste quasiment tout le temps à 5000!..... et en plus 5000 c'est encore souvent trop!

donc l'ideal c'est une Dremel à fils avec le vario meca (si possible entre 2000 et 7000rpm) et comme option surtout le mandrin option type "classique" pour pouvoir mettre n'importe quel foret simplement!

après les cylindres à poncer sont de super outils ainsi que les disques de découpe fibrés... pour le polissage oubli car ça tourne trop vite et c'est plutot pourri.
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

lemecanodejante a écrit :salut,

je travail avec la dremel à fil avec variateur electronique!.... très fiable car elle à de nombreuses heures en travail de Styrène, alu et fibre de verre :D

défaut= le vario ne sert presque a rien (de 5000 à 10000rpm) car je reste quasiment tout le temps à 5000!..... et en plus 5000 c'est encore souvent trop!

donc l'ideal c'est une Dremel à fils avec le vario meca (si possible entre 2000 et 7000rpm) et comme option surtout le mandrin option type "classique" pour pouvoir mettre n'importe quel foret simplement!

après les cylindres à poncer sont de super outils ainsi que les disques de découpe fibrés... pour le polissage oubli car ça tourne trop vite et c'est plutot pourri.
Tout a fait d'accord avec le mécano. pour ma part j'ai en plus une maxicraft (plus petite) qu je fais fonctionner avec un variateur de train. Parfait pour de travaux "peu violents". :D :D
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

lemecanodejante a écrit :et comme option surtout le mandrin option type "classique" pour pouvoir mettre n'importe quel foret simplement!
Ca existe ça ?
J'ai fait qq recherches à une époque, je n'ai jamais rien trouvé de tel :|

Si tu as des infos, liens, je suis preneur :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

Je possède celui ci
http://www.castorama.fr/store/Mini-outi ... esult=true
Y rien a dire, terrible!
Évite juste les imitations a 20€...tu y gagne rien.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

CyberFox a écrit :
lemecanodejante a écrit :et comme option surtout le mandrin option type "classique" pour pouvoir mettre n'importe quel foret simplement!
Ca existe ça ?

http://www.castorama.fr/store/Mandrin-a ... ction=jump

sinon moi j'ai la plus petite ( mais de la marque dremel) et j'ai rien a redire dessus sauf que j'en ai cramé une avec de la poussière de plâtre ( mais bon le plâtre et les moteur ça ne fait pas bon ménage)
akiro
Membre

Message par akiro »

je travail avec la dremel à fil avec variateur electronique!.
j ai eu ce modèle pendant 8 ans et rien n'a lui reprocher et avec j'ai travaille le bois , le verre , le plastique , l 'acier .

dommage le variateur a rendu l’âme .

depuis 3 mois j'ai celle là :dremel 8200
Image

c'est que du bonheur car je peux aller partout mais c'est vrai que pour du statique il vaut mieux en avoir une avec le fil .
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

CyberFox a écrit :
Ca existe ça ?

http://www.castorama.fr/store/Mandrin-a ... navCount=0

;)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

merci à vous deux :top:

en fait j'avais cherché une perceuse qui intégrait ça de base, mais pas dans les pièces à ajouter :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je possède une maxicratf de 135w, un vario de 6000 à 31000tr/m et ça va pas mal pour ce que j'en fais ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre