Salut tout le monde !
Le sujet a surement du etre abordé mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une technique pour redoré les jantes du Fox ou du Hot Shot ?
J'ai essayé de le " Gold " en bombe mais le résultat manque de brillant.
Peyters
Re "goldisé " les jantes de Fox
- peyters
- Membre
Re "goldisé " les jantes de Fox
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- denis40
- Membre
Re: Re "goldisé " les jantes de Fox
bonjour ,peyters a écrit :Salut tout le monde !
Le sujet a surement du etre abordé mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une technique pour redoré les jantes du Fox ou du Hot Shot ?
J'ai essayé de le " Gold " en bombe mais le résultat manque de brillant.
Peyters
et apres le gold ( peinture , as tu mis du vernis ou tout du moins essayé ( il existe en bombe ) :top:
- Savage-91
- Membre
On en a un peu parlé ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=13020
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- peyters
- Membre
J'étais tombé sur ce sujet mais le premier lien ne marche pas.
Concernant la feuille d'or : Est ce que cela tiendrait sur les jantes ?
Il y a également une bombe en spray qui est proposé sur la meme page : Le rendu serait il le meme que le jaune gold d'origine ?
@Denis40 : j'avais pensé au vernis mais ils spécifient sur la notice de ne pas en mettre sous peine d'atténuer l'effet doré (qui est plus mat qu'autre chose)
Concernant la feuille d'or : Est ce que cela tiendrait sur les jantes ?
Il y a également une bombe en spray qui est proposé sur la meme page : Le rendu serait il le meme que le jaune gold d'origine ?
@Denis40 : j'avais pensé au vernis mais ils spécifient sur la notice de ne pas en mettre sous peine d'atténuer l'effet doré (qui est plus mat qu'autre chose)
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Steve Warson
- Membre
A la base les jantes tam sont Chromées puis passées au vernis brun jaune qui leur donne cette couleur Gold.
Le tout étant de savoir comment les chromer.
Mon ancien mag de modélisme à Marseille (Sud Air Model à l'époque) m'avait dit qu'il était possible de faire ça par électrolyse. Mais est ce possible sur du plastique. Je n'ai jamais essayé.
Le tout étant de savoir comment les chromer.
Mon ancien mag de modélisme à Marseille (Sud Air Model à l'époque) m'avait dit qu'il était possible de faire ça par électrolyse. Mais est ce possible sur du plastique. Je n'ai jamais essayé.
- lemecanodejante
- Membre du mois
si sait juste un problème de brillant, sur une peinture suffisament épaisse utilise du polish micro-rayures (belgom dans mon cas) et de la ouate à polir=> tu peut aller voir sur mon BJ le rendu côté brillant car c'est juste de la peinture polie et non pas verniepeyters a écrit : J'ai essayé de le " Gold " en bombe mais le résultat manque de brillant.
par contre mefiance le polish n'est pas forcement comptabible avec ce genre de peintures speciales
- peyters
- Membre
Je referai le test sur une jante.
En attendant ; voici une photo du rendu de la bombe.
A gauche ; une jante de Hot Shot peinte à la bombe
A droite ; une jante de Fox originale
Le plus dur reste à faire : obtenir un rendu miroir ou gold..
En attendant ; voici une photo du rendu de la bombe.
A gauche ; une jante de Hot Shot peinte à la bombe
A droite ; une jante de Fox originale
Le plus dur reste à faire : obtenir un rendu miroir ou gold..