Porsche GT2 sur M-04WL
- Cactuszebest
- Membre
Porsche GT2 sur M-04WL
Hello,
je n'ai pas pu laissé passé la réédition de la carro de GT2 par Tamiya.
Je n'ai, par contre, jamais aimé l'association du chassis AWD (TA-02SW) et de la carro de GT2.
Voici la carrosserie:
En remuant l'idée dans tous les sens, j'ai pensé a un chassis qui irait bien. Le M-04L a un empattement qui colle (240mm) ; ses voies en revanche sont trop étroites.
L’inter-compatibilité des trains avec beaucoup de châssis de la même génération permet de monter des triangles de TL-01 (FF-02, WR-01 et j'en passse).
On retrouve donc un châssis propulsion aux dimensions de la GT2.
et avec la carro:
J'ai déjà les magnifiques jantes Kawada et je vais commander les pièces manquantes pour la faire rouler.
Je pense l'optionner un peut pour rendre le châssis plus efficace et éventuellement une plus grosse motorisation.
Il ne manquera que des autocollants mais je suis sur une piste pour en avoir (si quelqu'un est interessé : )
@+
:salut:
je n'ai pas pu laissé passé la réédition de la carro de GT2 par Tamiya.
Je n'ai, par contre, jamais aimé l'association du chassis AWD (TA-02SW) et de la carro de GT2.
Voici la carrosserie:
En remuant l'idée dans tous les sens, j'ai pensé a un chassis qui irait bien. Le M-04L a un empattement qui colle (240mm) ; ses voies en revanche sont trop étroites.
L’inter-compatibilité des trains avec beaucoup de châssis de la même génération permet de monter des triangles de TL-01 (FF-02, WR-01 et j'en passse).
On retrouve donc un châssis propulsion aux dimensions de la GT2.
et avec la carro:
J'ai déjà les magnifiques jantes Kawada et je vais commander les pièces manquantes pour la faire rouler.
Je pense l'optionner un peut pour rendre le châssis plus efficace et éventuellement une plus grosse motorisation.
Il ne manquera que des autocollants mais je suis sur une piste pour en avoir (si quelqu'un est interessé : )
@+
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: Porsche GT2 sur M-04WL
salut cactus,
intéressant comme montage , tu pourrais lister les pièces utilisées pour adapter les voies?
A+
Guillaume
intéressant comme montage , tu pourrais lister les pièces utilisées pour adapter les voies?
A+
Guillaume
- Cactuszebest
- Membre
il faut un M-04L, une grappe C pour TL-01 (#50737) et 2 cardans pour TL-01 (#50883). il faut aussi 2 chappes longues pour les amortos avant.
c'est tout!
c'est tout!
-
- Membre
C'est fou ce montage, comment tamiya n'a jamais pensé à ce type de montage. :priere:
Ah oui, à l'époque le touring fwd était à la mode...
Chapeau Cactus quand même, sur ce coup là . :top:
Ah oui, à l'époque le touring fwd était à la mode...
Chapeau Cactus quand même, sur ce coup là . :top:
- Madbearz
- Membre
Salut, tres sympa :pop:
Pour tamiya je pense simplement qu'il on pense comme pas mal de conducteur rc.....un M04, ou pas mal de chassis 1/10 (au vrai 1/10) propulsion, c'est pas tres tenable par le commun des mortels avec des motorisation qui permette de roulé vite......
Sa a toujours ete mon soucis, j'ai cherché longtemps un chassis propulsion qui soit sympa et conduisible avec des chevaux, performance, glisse pour faire mumuse.....mais a cette echelle rien. Le M04, soit il est sur un rail et pas tres fun a conduire (a comparé d'une traction vu quon en parle), ou c'est tete a queue a tous les virages.
Le seul chassis propulsion que j'ai qui se pilote correctement, il est au 1/6eme.......
vivement la suite :pop:
A+
Pour tamiya je pense simplement qu'il on pense comme pas mal de conducteur rc.....un M04, ou pas mal de chassis 1/10 (au vrai 1/10) propulsion, c'est pas tres tenable par le commun des mortels avec des motorisation qui permette de roulé vite......
Sa a toujours ete mon soucis, j'ai cherché longtemps un chassis propulsion qui soit sympa et conduisible avec des chevaux, performance, glisse pour faire mumuse.....mais a cette echelle rien. Le M04, soit il est sur un rail et pas tres fun a conduire (a comparé d'une traction vu quon en parle), ou c'est tete a queue a tous les virages.
Le seul chassis propulsion que j'ai qui se pilote correctement, il est au 1/6eme.......
vivement la suite :pop:
A+
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
Peut etre le chassis CupRacer de HPi mais je ne sais pas si on peut le passer qu'en propulsion ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Cactuszebest
- Membre
reste le probleme de la largeur apres...
- LeGlod
- Membre
Me semble que vois et empattement sont réglable, mais apres dans quelle proportion, faut voir sur le site HPI!
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
Salut,
ouais mais la cela serait encore pire.....un chassis prevu pour propulsion, c'est deja chaud, alors sur un 4X4 passé en 4X2, bonjour les tetes a queues.......
Je pense que l'idee du M04 est la meilleur.....
A+
ouais mais la cela serait encore pire.....un chassis prevu pour propulsion, c'est deja chaud, alors sur un 4X4 passé en 4X2, bonjour les tetes a queues.......
Je pense que l'idee du M04 est la meilleur.....
A+
FF01 Power
- MAKi
- Membre
Oui surtout apres la periode d'aprentissage (et les bons reglages ) , ça dois etre plus efficace avec les voies elargies
merci cactus pour l'info
MAKi
merci cactus pour l'info
MAKi
the end is nigh ....