LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
- Eljot
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- Localisation : (69) Rhône
LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
Bonsoir,
Je n'ai décidement plus trop de temps, mais je souhaitais vous présenter mon dernier projet en date.
Tout d'abord la base du projet, il s'agit d'un châssis RC4WD Gelände & d'une carrosserie de DEFENDER 90.
J'ai acheté cet ensemble d'occasion à Cactuzebest, qui l’avait lui même acheté d'occasion (Sachant que je crois avoir reconnu l'origine de la carrosserie qui appartenait auparavant à Lolocarrera sur RCSurfer mais elle était posée sur un autre châssis : http://rcsurfer.xooit.fr/t382-j-ai-craq ... m?start=30)
Je souhaite faire à mon Land un look "utilitaire" qui a bien vécu ...
La carrosserie du fameux jouet chinois est une version de Defender récente (après 2000) équipée d'Airbag, GPS, tableau de bord avec clim, donc trop cossu pour mon projet & en plus le volant est du "mauvais coté"!
J'ai alors décidé de remonter le temps en essayant de me rapprocher d'un modèle de 1986, un LAND ROVER 90 (et non pas Defender à cette époque)
Quelques photos :
Lorsque cette carrosserie était la propriété de Lolcarrera
Le modèle vendu par Cactuszebest
Le plus dur, avec les Land, c’est de trouver des informations fiables, car apparemment il y a une multitude de modèles avec leurs lots de détails pour chacun d’entres eux en fonction des années, des motorisations & des pays !..
Je me réfère donc à des photos trouvées sur le net, idéalement pour des modèles commercialisés en France.
Maintenant voilà ou j'en suis sur mon modèle :
L'avant,
° La calandre des modèle récents est plus en avant (idem V8) d'autre part elle est par erreur sur cette carrosserie positionnée trop haute, également l'emplacement du logo au dessus de la calandre est plus large sur ces modèles récents que sur les anciens. Donc elle a reçu quelques coups de fils à coudre, de Dremel, gouttes de Cyano & mastic.
° Suppression de l'emplacement du logo LAND ROVER de calandre inexistant sur des modèles 86.
° Suppression des trois petit traits de chaque cotés des phares.
° Petite découpe "carrée" dans la jupe sous la calandre. Je ne connais pas sa fonction ?!
° « Obturation» des trous des balais d'essuies glaces qui, après modification, "pointerons" sur la droite, comme tous modèles avec conduite à gauche.
° Découpe de l'ancien pare-brise (Complètement opaque) qui sera remplacé par un modèle lexan & intégration du cadre à la carrosserie pour que cet élément fasse partie intégrante de la carrosserie. Cela a l'avantage de rigidifier cette zone fragile.
° Modification d'un petit ventilo de PC, pour refroidir moteur & électro et surtout pour la touche scale derrière la calandre dorénavant ajourée.
Les cotés,
° Découpe du nouvel emplacement de bouchon de carburant, avec lissage de l'ancien.
° Suppression de la prise d'air d'aile droite pour la repositionner (après modification puisqu'elle n'est pas réversible !) à gauche comme sur les modèles diesel de l'époque souhaitée.
L'arrière,
° Suppression du joint de porte arrière, et découpe au carré du bas toujours pour coller à un modèle antérieur.
° Découpe de la poignée inexistante sur nos carrosseries !
° Suppression du support de roue de secours non-conforme à la réalité car parfaitement centré : en effet sur les Land la roue est excentrée sur la droite, certainement pour faciliter l'accès à la poignée.
° Amincissement des charnières de portes
L’intérieur,
° Le « coffre » est en chantier pour le « creuser » afin qu’il est un aspect utilitaire sans ses sièges (un sera en position central avant).
° Un volant de récupération au look plus vintage (origine JOUSTRA BJ), la planche de bord, beaucoup plus désuète modèle 86 oblige, est en cours de finition (Il manque aérateurs, cendrier, interrupteurs …) mais la conduite est dorénavant du « bon coté »
° Les dossiers de siège ont perdus 10 mm en hauteur, je les trouvais trop haut.
° Ensuite un élément certainement pas au goût de tous, le "pilote". En effet ne souhaitant pas garder un personnage avec un casque j'ai greffé une figurine (trouvé sur un vide grenier) sur le corps de Willy. Sa tête est énorme, mais j'adore ce coté décalé (sachant que sur certaines photos sa disproportion est accentuée par rapport à la réalité !?!... je ne m'explique pas cette chose ?!?)
Voilà pour le moment, mais il reste encore beaucoup de taf …
A+ Eljot
Je n'ai décidement plus trop de temps, mais je souhaitais vous présenter mon dernier projet en date.
Tout d'abord la base du projet, il s'agit d'un châssis RC4WD Gelände & d'une carrosserie de DEFENDER 90.
J'ai acheté cet ensemble d'occasion à Cactuzebest, qui l’avait lui même acheté d'occasion (Sachant que je crois avoir reconnu l'origine de la carrosserie qui appartenait auparavant à Lolocarrera sur RCSurfer mais elle était posée sur un autre châssis : http://rcsurfer.xooit.fr/t382-j-ai-craq ... m?start=30)
Je souhaite faire à mon Land un look "utilitaire" qui a bien vécu ...
La carrosserie du fameux jouet chinois est une version de Defender récente (après 2000) équipée d'Airbag, GPS, tableau de bord avec clim, donc trop cossu pour mon projet & en plus le volant est du "mauvais coté"!
J'ai alors décidé de remonter le temps en essayant de me rapprocher d'un modèle de 1986, un LAND ROVER 90 (et non pas Defender à cette époque)
Quelques photos :
Lorsque cette carrosserie était la propriété de Lolcarrera
Le modèle vendu par Cactuszebest
Le plus dur, avec les Land, c’est de trouver des informations fiables, car apparemment il y a une multitude de modèles avec leurs lots de détails pour chacun d’entres eux en fonction des années, des motorisations & des pays !..
Je me réfère donc à des photos trouvées sur le net, idéalement pour des modèles commercialisés en France.
Maintenant voilà ou j'en suis sur mon modèle :
L'avant,
° La calandre des modèle récents est plus en avant (idem V8) d'autre part elle est par erreur sur cette carrosserie positionnée trop haute, également l'emplacement du logo au dessus de la calandre est plus large sur ces modèles récents que sur les anciens. Donc elle a reçu quelques coups de fils à coudre, de Dremel, gouttes de Cyano & mastic.
° Suppression de l'emplacement du logo LAND ROVER de calandre inexistant sur des modèles 86.
° Suppression des trois petit traits de chaque cotés des phares.
° Petite découpe "carrée" dans la jupe sous la calandre. Je ne connais pas sa fonction ?!
° « Obturation» des trous des balais d'essuies glaces qui, après modification, "pointerons" sur la droite, comme tous modèles avec conduite à gauche.
° Découpe de l'ancien pare-brise (Complètement opaque) qui sera remplacé par un modèle lexan & intégration du cadre à la carrosserie pour que cet élément fasse partie intégrante de la carrosserie. Cela a l'avantage de rigidifier cette zone fragile.
° Modification d'un petit ventilo de PC, pour refroidir moteur & électro et surtout pour la touche scale derrière la calandre dorénavant ajourée.
Les cotés,
° Découpe du nouvel emplacement de bouchon de carburant, avec lissage de l'ancien.
° Suppression de la prise d'air d'aile droite pour la repositionner (après modification puisqu'elle n'est pas réversible !) à gauche comme sur les modèles diesel de l'époque souhaitée.
L'arrière,
° Suppression du joint de porte arrière, et découpe au carré du bas toujours pour coller à un modèle antérieur.
° Découpe de la poignée inexistante sur nos carrosseries !
° Suppression du support de roue de secours non-conforme à la réalité car parfaitement centré : en effet sur les Land la roue est excentrée sur la droite, certainement pour faciliter l'accès à la poignée.
° Amincissement des charnières de portes
L’intérieur,
° Le « coffre » est en chantier pour le « creuser » afin qu’il est un aspect utilitaire sans ses sièges (un sera en position central avant).
° Un volant de récupération au look plus vintage (origine JOUSTRA BJ), la planche de bord, beaucoup plus désuète modèle 86 oblige, est en cours de finition (Il manque aérateurs, cendrier, interrupteurs …) mais la conduite est dorénavant du « bon coté »
° Les dossiers de siège ont perdus 10 mm en hauteur, je les trouvais trop haut.
° Ensuite un élément certainement pas au goût de tous, le "pilote". En effet ne souhaitant pas garder un personnage avec un casque j'ai greffé une figurine (trouvé sur un vide grenier) sur le corps de Willy. Sa tête est énorme, mais j'adore ce coté décalé (sachant que sur certaines photos sa disproportion est accentuée par rapport à la réalité !?!... je ne m'explique pas cette chose ?!?)
Voilà pour le moment, mais il reste encore beaucoup de taf …
A+ Eljot
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
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- lemecanodejante
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
ça a l'air fort sympathique dans les textes!.... car il manque beaucoup d'images viables :sad:
- Eljot
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
Je ne sais pas ce qui se passe, maintenant ça marche !?!
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- Cactuszebest
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
sacré boulot déja.
tu as vu mon message dans tes recherches sur RCCF?
:salut:
tu as vu mon message dans tes recherches sur RCCF?
:salut:
- lemecanodejante
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
très sympa comme toujours avec un vrai talent dans la réalisation :top:
- orangemeca
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
+1lemecanodejante a écrit :très sympa comme toujours avec un vrai talent dans la réalisation :top:
En effet, ça fait bien plaisir de voir ce type de "job", je me délecte par avance de la suite.
Bonne continuation
- lemecanodejante
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
hello,
quand je compare ton lad de référence le bout de ton capot me choque!.... finalement pas assez réculé ni assez afiné en hauteur à son extrémitée.
quand je compare ton lad de référence le bout de ton capot me choque!.... finalement pas assez réculé ni assez afiné en hauteur à son extrémitée.
- Eljot
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Re: LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."
:salut:
On voit l'oeil de l'expert :top:
En effet tu as raison, mais en fait je ne suis pas vraiment intervenu sur le capot, j'ai juste rajouté un bout de styrène pour combler le manque dû à la "descente" de la calandre ...
Bon au départ je pensais être soft dans les modifs, mais là , Lemecandejante, tu me mets la pression & puis maintenant que je suis lancé ...
Je pense d'abord lui faire un bon rabotage dans un premier temps, dans cet esprit :
Si cela ne suffit pas je passerai aux choses plus sérieuses, d'ailleurs Rickit sur son 110 a un excellent résultat : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=12480
En tout cas merci pour vos encouragements sur ce début ...
A+
On voit l'oeil de l'expert :top:
En effet tu as raison, mais en fait je ne suis pas vraiment intervenu sur le capot, j'ai juste rajouté un bout de styrène pour combler le manque dû à la "descente" de la calandre ...
Bon au départ je pensais être soft dans les modifs, mais là , Lemecandejante, tu me mets la pression & puis maintenant que je suis lancé ...
Je pense d'abord lui faire un bon rabotage dans un premier temps, dans cet esprit :
Si cela ne suffit pas je passerai aux choses plus sérieuses, d'ailleurs Rickit sur son 110 a un excellent résultat : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=12480
En tout cas merci pour vos encouragements sur ce début ...
A+
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- marchdu
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