Comment charger / réveiller un pack Nimh
- juleo68
- Modérateur
Comment charger / réveiller un pack Nimh
Salut
J'aimerais mettre en charge mes nouveaux pack Orion Rocket Pack 2 7.2V 4700.
Etant donné que je me suis arrêté a l'époque avec les Ncd ben je suis un peu largué...
Donc quelle est la marche a suivre pour bien charger un pack, quelle puissance, temps de charge, combien de fois de charge par jour, etc...
Que faut 'il faire ou ne pas faire avec un pack Nimh?
Faut' il faire un rodage sur un pack neuf?
Et bien sur la décharge qui je crois est assez importante?
Merci a tous.
J'aimerais mettre en charge mes nouveaux pack Orion Rocket Pack 2 7.2V 4700.
Etant donné que je me suis arrêté a l'époque avec les Ncd ben je suis un peu largué...
Donc quelle est la marche a suivre pour bien charger un pack, quelle puissance, temps de charge, combien de fois de charge par jour, etc...
Que faut 'il faire ou ne pas faire avec un pack Nimh?
Faut' il faire un rodage sur un pack neuf?
Et bien sur la décharge qui je crois est assez importante?
Merci a tous.
Dernière modification par juleo68 le 10 sept. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Madbearz
- Membre
Re: Comment charger un pack Nimh
Salut,
fais une recherche sur le forum......le sujet a deja ete pas mal abordé
A+ :top:
FF01 Power
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Ton pack tu peux le charger comme tu veux soit en charge lente ou directement à 4,7A après le plus important est la décharge qui doit être de faible par exemple, 0,70A :top:
Si tu respect ça, déjà ton pack durera plus longtemps!!!
@+
Nico
Ton pack tu peux le charger comme tu veux soit en charge lente ou directement à 4,7A après le plus important est la décharge qui doit être de faible par exemple, 0,70A :top:
Si tu respect ça, déjà ton pack durera plus longtemps!!!
@+
Nico
- LeGlod
- Membre
Sur le Site Orion c'est peut etre marquer a combien d'ampere maxi tu peux le charger, les Nimh ont moins d'effet memoire que les Nicd certain disent meme qu'ils en ont pas , par contre en long stockage il est conseilleur de les charger a 80%, par contre contrairement au Nicd le Nimh m'aine pas la surchage, un chargeur a DeltaPeak est preferable !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- juleo68
- Modérateur
J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé qui répond a toute mes questions.Madbearz a écrit :Salut,
Merci pour les premieres réponses .
A+
- juleo68
- Modérateur
Salut
Voila je viens de faire mes premières charge avec ce chargeur qui fait Nicd / Nimh / Lipo, etc...
Mais j'ai a mon avis un truc que je fais mal...
En effet, je trouve que l'autonomie est assez faible lorsque je charge avec 4.7A, par contre, si je charge entre 2.5 et 3A, je trouve la batterie bien plus pleine?
Au fait, y a t' il un "rodage" a faire avant d'obtenir un accus avec une pleine charge (Orion 4700mha)?
Je vois aussi beaucoup de commentaires (PetitRC) par rapport a la décharge, certain dise que ce n'est pas la peine de décharger a 1A, car beaucoup trop long et inutile...d'autre le confirme, alors que croire dans ce cas?
J'imagine qu'une charge a 2A est bien meilleur (en terme d'autonomie) qu'une a 4.7A (chauffe bien plus) non?
Aujourd’hui j'ai monté un 14X3 sur un châssis HPI Sprint avec un accus de 7.2V en 4700, les deux première minutes, la puissance était assez impressionnante, ensuite j'ai senti une très nette perte de puissance, après un petit check, le vario (Schumacher FH 1000)était très chaud (alors que le châssis était hyper libre), est ce que cela venait du vario qui ne suivait plus ou l’accu qui n'est pas encore rodé...ou de mauvaise qualité?
Je ne me rappel pas avoir eu tant de problème a l'époque des accus au Nicd et j’avoue un peu être largué face a tout ces nouveaux chargeurs sortis tout droit de la NASA!
@+
Voila je viens de faire mes premières charge avec ce chargeur qui fait Nicd / Nimh / Lipo, etc...
Mais j'ai a mon avis un truc que je fais mal...
En effet, je trouve que l'autonomie est assez faible lorsque je charge avec 4.7A, par contre, si je charge entre 2.5 et 3A, je trouve la batterie bien plus pleine?
Au fait, y a t' il un "rodage" a faire avant d'obtenir un accus avec une pleine charge (Orion 4700mha)?
Je vois aussi beaucoup de commentaires (PetitRC) par rapport a la décharge, certain dise que ce n'est pas la peine de décharger a 1A, car beaucoup trop long et inutile...d'autre le confirme, alors que croire dans ce cas?
J'imagine qu'une charge a 2A est bien meilleur (en terme d'autonomie) qu'une a 4.7A (chauffe bien plus) non?
Aujourd’hui j'ai monté un 14X3 sur un châssis HPI Sprint avec un accus de 7.2V en 4700, les deux première minutes, la puissance était assez impressionnante, ensuite j'ai senti une très nette perte de puissance, après un petit check, le vario (Schumacher FH 1000)était très chaud (alors que le châssis était hyper libre), est ce que cela venait du vario qui ne suivait plus ou l’accu qui n'est pas encore rodé...ou de mauvaise qualité?
Je ne me rappel pas avoir eu tant de problème a l'époque des accus au Nicd et j’avoue un peu être largué face a tout ces nouveaux chargeurs sortis tout droit de la NASA!
@+
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Pour décharger une batterie, il faut le faire doucement et faire ta charge à 3,3A pour une 3300 par exemple!
Il n'y pas vraiment de rodage sur une batterie quand tu sens qu'elle est trop faible,n tu t'arrêtes 10 minutes et tu la mets en décharge puis en charge :top:
C'est tout et il y a rien de plus simple :smoke:
@+
Nico
Pour décharger une batterie, il faut le faire doucement et faire ta charge à 3,3A pour une 3300 par exemple!
Il n'y pas vraiment de rodage sur une batterie quand tu sens qu'elle est trop faible,n tu t'arrêtes 10 minutes et tu la mets en décharge puis en charge :top:
C'est tout et il y a rien de plus simple :smoke:
@+
Nico
- hot bug
- Membre
:salut: un pack neuf il me faut 3 charges pour qu il est toute sa capacité, pour la decharge ...je ne l ai jamais faite
j ai des pack qui ont 12 ans il fonctionnent toujours tres bien
j ai des pack qui ont 12 ans il fonctionnent toujours tres bien
- juleo68
- Modérateur
Merci pour ta réponse, dois je comprendre un cycle décharge/charge directement fait par le chargeur?
- hot bug
- Membre
:salut: seulement la charge, maintenant , je ne suis pas une pointure en électricité, j ai toujours fait comme cela, et je n ai jamais eu de soucis avec mes packs...