LeGlod
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par LeGlod » 19 mai 2011, 22:38
Bonsoir,
je voudrai alimenter deux moteurs de Type 380 avec un vario classic, mais avec une protection sur chaque moteurs pour eviter des les griller ce serait pour monter sur une voiture de type Nikko Dictator.
J'ai vu les fusible rearmable, mais ca me parait trop simple pour fonctionner genre j'intercale le fusible sur le plus de chaque moteur, un des moteur bloque il demande plus de tension, paf le fusible coupe et quelques seconde apres ca repart :!
Est-ce possible avec ca
http://www.conrad.fr/multifuse_serie_mf ... 206464_FAS ??
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par LeGlod » 02 oct. 2011, 11:17
Hello, je fais remonter mon sujet si un electronicien passe par la
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alain térieur
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par alain térieur » 02 oct. 2011, 11:20
salut
j ai pas de reponse a te donner,malheureusement,mais si tu n as pas la reponse ici tu peux essayer sur le forum nikko evolution.
a+
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par Savage-91 » 02 oct. 2011, 11:53
Je vois pas pourquoi tu t'embête. Sur mon Wild Willy 4x4 (basé sur un Dictator) j'ai monté un vario classique, j'ai dédoublé les sorties pour alimenter les 2 moteurs et basta. Ca marche très bien. Pourquoi veux tu qu'il y ait un moteur qui bloque ? Faut quasi le faire exprès (genre bloquer contre un trottoir et gaz à fond?!). Et avec les différentiels il y a toujours une roue qui va patiner.
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par LeGlod » 02 oct. 2011, 12:39
C'est parcque je le destinerai pour les enfants et eux aiment bien faire genre je bloque la voiture et je gaz a fond , donc je prefere avoir une protection !
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Savage-91
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par Savage-91 » 03 oct. 2011, 09:00
OK je comprends mieux :lol:
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par Cactuszebest » 03 oct. 2011, 09:30
de toute facon, c'estl e vario qui grillera avant les moteurs.
Lu sur TC:
"Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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par Savage-91 » 03 oct. 2011, 11:31
Bah je me posais la question justement. Si le vario est LARGEMENT dimensionné c'est pas sûr qu'il grille, il peut être capable de passer les Amp demandés par 1 ou 2 moteurs, même bloqués. Ca reste des moteurs 380 "de base". Et griller les moteur ça me paraît bien difficile aussi.
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par LeGlod » 03 oct. 2011, 11:49
Je ne sais pas et pas trop envie de savoir surtout sur des nikko, car le spignon sont bien sertie difficile de les sortir sans bon outil , alors je prefere prevenir , pas sur que mon magasin electronique en vende
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par Savage-91 » 03 oct. 2011, 13:13
Le fusible que tu montre me paraît un peu léger pour l'application, même en 9Amp
Il faudrait un réamarble 'manuel' de ce genre
http://www.agelectronique.fr/ag/vellema ... 4/fa10.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/6199/klixonge5.jpg
Le soucis c'est de connaître l'intensité nécessaire. Trop peu ça va couper en utilisation normale, et trop fort ça ne coupera jamais.
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