Cherche infos recepteur 2.4Ghz.

LeGlod
Membre

Cherche infos recepteur 2.4Ghz.

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai un recepteur d'occase Traxxas 2.4Ghz avec sa radio aussi d'occas en 2.4ghz aussi, mais la porter n'est que de quelques metres, il semble que l'antenne du recepteur soit couper,
j'ai le bou légèrement dénuder et sur des photos que j'ai vu , il semble ya voir un truc en metal a la fin de se fil que moi je n'ai pas ??
Image

Quelle la longeur du fil et pas quoi puis-je reùâmcer l’espèce d'antenne a son extrémité ??
Dernière modification par LeGlod le 05 oct. 2011, 17:49, modifié 1 fois.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Madbearz
Membre

Re: Cherche photo recepteur Traxxas 2.4Ghz.

Message par Madbearz »

Salut,

l'antenne sur tous recepteur 2.4 qui se respecte est clipsé sur le circuit, non soudé comme nos antenne en AM-FM.

Dans la logique tu peux la remplacé par n'importe qu'elle antenne 2.4, du moment qu'elle a le meme systeme "d'accroche".

Je ne sais pas a quoi sers la partie metallique, mais un fil d'antenne en 2.4, la partie avec gaine ne "sers a rien", c'est uniquement le fil sans gaine au bout qui sert d'antenne.

Donc si le bout n'est pas coupé, ton probleme ne vient pas de la, regarde la fixation de l'antenne dans l'emetteur et dans le receptuer :top:

A+

PS: j'ai la flemme d'aller mesurer sur mon summit dans le garage, mais en therme de science, vu la frequence sa doit etre dans les 6 cm......et quelques
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Tu me confirme que sur le tien tu na que le fils et pas la partie metal que l'on voit sur cette photo ? Il faut que je mesure le miens et que j'ouvre la radio ausis pour voir j'y ai penser aussi a un probleme de radio surtout que c'est la seule que j'ai donc je ne peux pas faire de tests avec autre chose !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Voila a quoi ressemble le mien
Image
Le fils fait 20cm avec rien au bout!
a l'interrieur
Image
Mais il semble que la tresse de masse soit couper par contre
Image

Dans la radio rien d'anormal tout semble brancher correctement le fils de l'antenne tenir bien des deux cotes ! Je precise que fait refait l'association émetteur/recepteur plusieurs fois pour etre sur et pile bien charger avec des jeux différent aussi !
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, non je te confirme pas.....j'ai jamais vu le fils d'antenne du summit.

Deja la tresse de masse, pourrait ameliorer les choses.....

Mais je trouve sa bizarre 20cm.....

Il n'y a qu'en avion voir offshore que les fils sont aussi long pour ameliorer la porté, autrement c'est tout en dessous de 10 cms

Si tu as besoin j'"irais demonté mon summit.....

A+
FF01 Power
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ton recepteur doit etre enfermer dans un boitier etanche donc c'est pour cela que tu ne vois pas le fil , mais je veux bien que tu demonte ou quelqu'un d'autre :)
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'ai vu des antenne a vendre mais ca coute le prix que j'ai payer le recepteur presque, alors je me demande si en ressoudant la tresse dans le boitier et en enlevant une partie de la tresse en bout de cable si ca ne peut pas fonctionner, j'ai cru comprendre que sur les recepteurs HPI c'etait comme ca !
Toresh

Re: Cherche infos recepteur 2.4Ghz.

Message par Toresh »

J'ai déja testé en essayant de ressouder un fil sur un récépteur traxxas mais la portée est ridicule.

Je ne sais pas à quoi ce bout de métal sert, j'ai fais une recherche sur le net mais rien trouvé.

Par contre ces antennes sont dispos sur ebay pour pas trop cher.

Toresh
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Ok merci je regarderai cela, les mysteres des ondes radio :?
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut,
en fait l'antenne en 2.4g n'est pas un "simple" fil mais un petit cable coaxial.
il fait bien que la continuté des differents elements de ce cable soit correct.
En gros, le central est ce qu'on appelle l'ame. en gros le signal radio passe là !
sur la partie exterieure et juste avant la gaine isolante exterieure y'a la tresse de masse.
celle-ci assure la continuite des masses et egalement le blindage HF (haute frequence) du signal passant dans l'ame comme decrite ci dessus.
si l'un ou l'autre est coupe, cela risque de nuire au bon fonctionnement.
Par contre, il ne faut pas relier les 2 (l'ame et la masse) sinon c'est court circuit. au mieux rien ne marche, au pire la partie HF est grille !

Plus on monte en frequence, plus le fonctionne devient complexe et il faut respecter des regles. il est loin le temps d'avoir la bonne longueur du fil de cuivre, comme antenne, pour accorder le recepteur avec la frequence souhaitée ;)

voila pour ce que j'en sais :oops:
A+
Répondre