Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Salut à tous,
Me revoilà sur le lambo. Je poursuis mon travail (qui est plus préparatoire qu'autre chose en ce moment).
Tout d'abord je viens de récupérer des bares de torsions neuves mais en métal (visiblement ce sont celles qui ont été montées sur les ré-ed du XR311).
Ca me permettra de suprimer mon systeme D pour le train arriere et d'avoir des trains moins souples et moins fragiles.
Les bares de torsion d'origine sont en plastique et fatiguent ou cassent avec le temps.
Donc le projet continue.
Par ailleurs, j'avais laissé ça un peu en suspend à cause de la carro. Tout d'abord n'ayant pas le toit, j'avait pas envie de trop me casser dans sa création.
De plus, la carrosserie est assez fragile à la base et j'ai bien peur qu'en la restaurant comme à l'origine elle ne soit pas trop peu solide.
Donc je me pose la question de la restaurer en rajoutant des portières et un toit plat (ce qui rigidifirait la liaison bloc avant et bloc arriere). Je sais que le LM002 est comme ça, mais par contre je n'ai jamais vu de LM001 avec des portes. Je fais ainsi appel à vous si vous avez des photos me permettant d'avancer dans ma réflexion et mon travail.
Au fait que pensez vous de cette idée de mettre des portes et un toit pour rigidifier l'ensemble, ce qui lui rajouterait un côté plus "tourisme" et moins baroudeur???
Sinon, si l'un d'entre vous a une carrosserie éclatée (où je pourais prendre des éléments) ou simplement un toit, n'hésitez pas à me contacter
Me revoilà sur le lambo. Je poursuis mon travail (qui est plus préparatoire qu'autre chose en ce moment).
Tout d'abord je viens de récupérer des bares de torsions neuves mais en métal (visiblement ce sont celles qui ont été montées sur les ré-ed du XR311).
Ca me permettra de suprimer mon systeme D pour le train arriere et d'avoir des trains moins souples et moins fragiles.
Les bares de torsion d'origine sont en plastique et fatiguent ou cassent avec le temps.
Donc le projet continue.
Par ailleurs, j'avais laissé ça un peu en suspend à cause de la carro. Tout d'abord n'ayant pas le toit, j'avait pas envie de trop me casser dans sa création.
De plus, la carrosserie est assez fragile à la base et j'ai bien peur qu'en la restaurant comme à l'origine elle ne soit pas trop peu solide.
Donc je me pose la question de la restaurer en rajoutant des portières et un toit plat (ce qui rigidifirait la liaison bloc avant et bloc arriere). Je sais que le LM002 est comme ça, mais par contre je n'ai jamais vu de LM001 avec des portes. Je fais ainsi appel à vous si vous avez des photos me permettant d'avancer dans ma réflexion et mon travail.
Au fait que pensez vous de cette idée de mettre des portes et un toit pour rigidifier l'ensemble, ce qui lui rajouterait un côté plus "tourisme" et moins baroudeur???
Sinon, si l'un d'entre vous a une carrosserie éclatée (où je pourais prendre des éléments) ou simplement un toit, n'hésitez pas à me contacter
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Je sais pas ce qui me prend en ce moment mais je suis à fond sur la finalisation de projets initiés précédement et postés sur le forum (je ne vous parle pas de ceux qui sont dans mes tiroirs... :lol: ).
J'aimerai donc finir ma restau du Cheetah et il me manque un Toit et un fauteuil, donc si vous avez ça à vendre, louer (pour que j'en fasse une copie)...n'hésitez pas à me contacter.
:salut:
J'aimerai donc finir ma restau du Cheetah et il me manque un Toit et un fauteuil, donc si vous avez ça à vendre, louer (pour que j'en fasse une copie)...n'hésitez pas à me contacter.
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- Black Hole Sun
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Ce châssis est une pure merveille à faire rouler : le principe des barres de torsion peut laisser songeur, mais en réalité, il procure un réalisme tout simplement bluffant.
Par contre, essaie de simuler le poids total roulant du véhicule pour faire ton réglage de suspension
Parce qu'avec servo, accu, vario, moteur et carro, ça fait un sacré poids sur le châssis, notamment à l'arrière. Sur mon premier réglage, j'avais pensé m'en être sorti comme un chef. Une fois en charge, ça ressemblait à un hors bord plein gaz :lol:
Sauf qu'une fois tout bien assemblé, aller retripoter les barres de torsion, c'est juste une grosse partie de plaisir...
Pour la carro, je ne pense pas qu'il faille la renforcer. Le plus gros risque en roulant, c'est de perdre les dizaines de toutes petites pièces collées qui assurent la déco. Bon après, ça dépend aussi de comment tu comptes rouler avec, mais même sur un terrain "facile", y'a comme une appréhension :smoke:
Enfin, selon l'état de la carro, c'est peut être par l'intérieur que tu peux coller des bandes de renfort en plastique si vraiment c'est de la dentelle.
Par contre, essaie de simuler le poids total roulant du véhicule pour faire ton réglage de suspension
Parce qu'avec servo, accu, vario, moteur et carro, ça fait un sacré poids sur le châssis, notamment à l'arrière. Sur mon premier réglage, j'avais pensé m'en être sorti comme un chef. Une fois en charge, ça ressemblait à un hors bord plein gaz :lol:
Sauf qu'une fois tout bien assemblé, aller retripoter les barres de torsion, c'est juste une grosse partie de plaisir...
Pour la carro, je ne pense pas qu'il faille la renforcer. Le plus gros risque en roulant, c'est de perdre les dizaines de toutes petites pièces collées qui assurent la déco. Bon après, ça dépend aussi de comment tu comptes rouler avec, mais même sur un terrain "facile", y'a comme une appréhension :smoke:
Enfin, selon l'état de la carro, c'est peut être par l'intérieur que tu peux coller des bandes de renfort en plastique si vraiment c'est de la dentelle.
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTAU
Hello les Gens,
Me voilà de nouveau avec cette restau.
Bilan 1: Je n'ai toujours pas trouvé de toit ni de fauteuil / donc j'abandonne cette recherche :sad:
Bilan 2: la carro en porte fermée existe mais en Lm02 et ne me plait pas
Bilan 3: ma carrosserie ne sera jamais complète, ni d'origine; donc une restau style New built est exclue et les couleurs safari, armée et autres ne m'intéressent pas sur ce modèle (j'ai déjà un magnifique XR311 ).
Ainsi, je me suis amusé à parcourir des pages et des pages de Lamborghini tout modèle et une photo a attiré mon regard on voyait le Cheetah et l'une de ces contemporaines. Là , le flash. Je me suis dit c'est osé, mais restau pour restau, n'hésitons pas à choquer.
C'est dans cet esprit que samedi matin je suis allé voir mon magasin de modélisme préféré et lui ai demandé 3 couleurs: noir mat pour le toit et l'intérieur; chromé / argent pour les bas de caisse et les jantes et ......(je vous laisse deviner)............. pour la carrosserie :smoke:
:salut:
NB: J'aime bien les déterrages de post
Me voilà de nouveau avec cette restau.
Bilan 1: Je n'ai toujours pas trouvé de toit ni de fauteuil / donc j'abandonne cette recherche :sad:
Bilan 2: la carro en porte fermée existe mais en Lm02 et ne me plait pas
Bilan 3: ma carrosserie ne sera jamais complète, ni d'origine; donc une restau style New built est exclue et les couleurs safari, armée et autres ne m'intéressent pas sur ce modèle (j'ai déjà un magnifique XR311 ).
Ainsi, je me suis amusé à parcourir des pages et des pages de Lamborghini tout modèle et une photo a attiré mon regard on voyait le Cheetah et l'une de ces contemporaines. Là , le flash. Je me suis dit c'est osé, mais restau pour restau, n'hésitons pas à choquer.
C'est dans cet esprit que samedi matin je suis allé voir mon magasin de modélisme préféré et lui ai demandé 3 couleurs: noir mat pour le toit et l'intérieur; chromé / argent pour les bas de caisse et les jantes et ......(je vous laisse deviner)............. pour la carrosserie :smoke:
:salut:
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- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Bonsoir tout le monde,
Je suis l'heureux propriétaire d'un cheetah, en bon état, depuis 10 jours. Evidemment les barres de torsion sont HS. J'ai cherché, ici et ailleurs la ref des barres de torsion du XR 311 mais rien, ni sur labaie ni ailleurs. Pourtant il a bien été réédité. Si quelqu'un à la ref, je suis preneur :salut:
En plus du cheetah j'ai la commande d'époque, bref :top:
J'en profite pour dire un gros merci à BHS qui m'a donné un sérieux coup de main :priere:
Si ça intéresse, je veux bien poster quelques photos de la bête que je ne manquerai pas de faire rouler une fois en état de marche.
@+
bucanero
Je suis l'heureux propriétaire d'un cheetah, en bon état, depuis 10 jours. Evidemment les barres de torsion sont HS. J'ai cherché, ici et ailleurs la ref des barres de torsion du XR 311 mais rien, ni sur labaie ni ailleurs. Pourtant il a bien été réédité. Si quelqu'un à la ref, je suis preneur :salut:
En plus du cheetah j'ai la commande d'époque, bref :top:
J'en profite pour dire un gros merci à BHS qui m'a donné un sérieux coup de main :priere:
Si ça intéresse, je veux bien poster quelques photos de la bête que je ne manquerai pas de faire rouler une fois en état de marche.
@+
bucanero
Mad Bull/ Super Fighter /Frog TT/Blitzer Beetle/B2B/Lamborghini Cheetah/Groupe C Mercedes + Jaguar
- Black Hole Sun
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Le problème est que le XR311 et le Cheetah ne partagent pas exactement les mêmes barres de torsion. Sur Cheetah, les avant sont plus longues. Mais la grappe E (x2) commune aux 2 modèles comporte les barres dans les 3 dimensions. Pour les barres métal de la version rééditée du XR311, seules les arrières pourront s'adapter car les avant seront trop courtes.
Je dois vérifier sur mon manuel, mais il me semble que la version rééditée du XR311 était livrée avec le manuel d'origine et les barres de torsion métal séparées mais non mentionnées dans le manuel. Donc trouver la référence, ça va être chaud à moins qu'un possesseur de NIB ne puisse t'aider.
- Steve Warson
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Il y a toujours la possibilité de faire un système bâtard proche de celui que j'avais fait à l'arrière de mon Cheetah (cf p1 de mon post); sinon, il y a la possibilité de bricoler les embouts des tiges plastique d'origine en leur enchâssant des tiges métalliques plates (comme sur la réed du XR311). On peut trouver ces tiges en faisant de la récup sur des essuie glasse usagés (elles sont 2 et rigidifient la lame caoutchouc).
NB: Je travaille toujours sur mon Cheetah et je pense que je finaliserai ce post une fois la restau terminée afin que l'on ait une vue d'ensemble de la restauration.
NB: Je travaille toujours sur mon Cheetah et je pense que je finaliserai ce post une fois la restau terminée afin que l'on ait une vue d'ensemble de la restauration.
- bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Merci,
ce sont déjà de sérieuses pistes. Pour le moment je n'ai rien démonté. Juste un coup d'oeil et on ne voient que ces élastiques placés là pour pallier la casse des barres de torsion. C'est plutôt moche.
Bon dimanche 8-)
Bucanero
ce sont déjà de sérieuses pistes. Pour le moment je n'ai rien démonté. Juste un coup d'oeil et on ne voient que ces élastiques placés là pour pallier la casse des barres de torsion. C'est plutôt moche.
Bon dimanche 8-)
Bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
J'ai une possibilité pour avoir des barres de torsion en métal avant et arrière aux dimensions de celle du Cheetah mais pour cela, j'ai besoin d'un p'tit coup de main. :top:
La suite en section "recherche".
bucanero
La suite en section "recherche".
bucanero
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Re: Lamborghini Cheetah,Restau?? ou Vente?? Finalement RESTA
Avec mon cheetah, était fournie la batterie d'origine, peut être que Steve tu as la même :
C'est bien une prise tamiya mais un peu plus petite que celles que l'on utilise maintenant. Donc, j'aimerai savoir si :
- L'accu est trop vieux pour prendre la charge, c'est cuit;
- trouver une ancienne prise, faire un cordon de charge et voir ce que cela donne;
- couper l'ancienne prise, placer une prise tamiya neuve et tenter une charge.
Je préfèrerai largement opter pour la seconde solution mais pour cela, j'ai besoin de savoir s'il est envisageable de trouver encore ce modèle de prise tamiya et si cela vaut le coup.
Cette prise porte-elle un nom particulier? Ce qui pourrait faciliter mes recherches.
Dans l'attente de vos idées et suggestions. :top:
bucanero
C'est bien une prise tamiya mais un peu plus petite que celles que l'on utilise maintenant. Donc, j'aimerai savoir si :
- L'accu est trop vieux pour prendre la charge, c'est cuit;
- trouver une ancienne prise, faire un cordon de charge et voir ce que cela donne;
- couper l'ancienne prise, placer une prise tamiya neuve et tenter une charge.
Je préfèrerai largement opter pour la seconde solution mais pour cela, j'ai besoin de savoir s'il est envisageable de trouver encore ce modèle de prise tamiya et si cela vaut le coup.
Cette prise porte-elle un nom particulier? Ce qui pourrait faciliter mes recherches.
Dans l'attente de vos idées et suggestions. :top:
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