Salut,
En ce qui concerne le "gommage", je n'en suis pas 100% sûr, mais avant de le remonter je l'ai nettoyé à l'essence. Et quand j'ai vu que ça ne marchait toujours pas au remontage, je l'ai à nouveau démonté et nettoyé à l'acétone, en laissant bien à tremper à chaque fois. Il n'y a pas de dépôt de couleur orangée ou caramel, comme on le voit parfois, tout est bien transparent.
En ce qui concerne le rodage, ils préconisent 2 pleins sans que les roues touchent le sol, je me souviens en avoir fait plus, genre 3 ou 4, et avoir ensuite roulé molo pendant un certain nombre de pleins ensuite.
Moralité, le rôdage était effectivement à peine fait.
Maintenant, ce que je trouve bizarre, c'est que le volant moteur tournait parfaitement à la main il y a de ça quelques semaines, et que ça n'est plus le cas maintenant alors que le moteur n'a pas démarré et que je n'ai fait que quelques tours à la main.
A y regarder de plus près, il y a une petite rayure verticale sur la chemise, très légère, qu'on voit car à cet endroit celle-ci n'a plus l'aspect d'un "miroir", mais qu'on ne sent pas en passant le doigt dessus. Je me demande si ça ne viendrait pas de là , et si je n'aurait pas serré le moteur à le faire tourner à la main à cause de particules qui se seraient formées pendant 10 ans d'inactivité.
J'ai aussi tenté le coup du sèche-cheveux, j'ai chauffé la chemise suffisamment pour qu'elle soit brûlante, puis j'ai essayé d'y glisser le piston : pas mieux. Ca coince une fois arrivé au 2 tiers...
remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Bonjour,
je me lance aussi dans la restauration d'une Nikko GP-15, quelqu'un aurait le manuel ou saurait ou je peux le trouver ??
je me lance aussi dans la restauration d'une Nikko GP-15, quelqu'un aurait le manuel ou saurait ou je peux le trouver ??
- voiiou
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
:salut: juste une info sur le produit que j'utilise pour dégommer :du diluant cellulosique ça pue c'est cher mais très efficace faire attention aux vapeurs et au plastique. :salut:
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
hello
je n'avais pas suivi ce post :cry: en le relisant,je me suis rappelé que j'avais une epave de cette voiture(acheté à tres bas prix car il y avait une carro de bullit mrc dans le lot :lol: )sur ma voiture,meme probleme de pignons :x en fait,les pignon sont moulés en zamac(aliage de zing,alu,magnesium et de cuivre,une vrais m...e cette alliage). ce metal a la particularitée d'avoir les defaut de chaque metal au lieu d'en avoir les qualitées. le metal est trop mou et de plus il est attaqué par le cancer du zamac :x :censure: avec le temps,il retrecit et se fissure pour finir en poussiere :sad: j'ai eu des probleme avec des pieces de carbu del'orto en zamac en restorant des motos et cyclo sport anciens. il me reste encore la radio,la platine de reception,le moteur ,le chassis,les roues et la mecanique,en faite,la voiture complete mais en piece detachées :lol: la carro est une clio redecoupé :cry: il me semble. si un jour je regroupe les pieces,il sera possible de la reconstituer. pour les pignons en zamac,il faut prendre le diametre et ensuite chercher des modeles de memes taille(en module 0.75)pour refaire le demarreur. si le moteur thermique bloque au 2/3 de sa course,c'est plutot bon signe,c'est qu'il est encore neuf et pas encore finit de roder :top: j'ai encore ce moteur sous la main(avec son embrayage en zamac ou en alu),il me semble que ce moteur est monté sur des bagues en bronze.
a+
alain
je n'avais pas suivi ce post :cry: en le relisant,je me suis rappelé que j'avais une epave de cette voiture(acheté à tres bas prix car il y avait une carro de bullit mrc dans le lot :lol: )sur ma voiture,meme probleme de pignons :x en fait,les pignon sont moulés en zamac(aliage de zing,alu,magnesium et de cuivre,une vrais m...e cette alliage). ce metal a la particularitée d'avoir les defaut de chaque metal au lieu d'en avoir les qualitées. le metal est trop mou et de plus il est attaqué par le cancer du zamac :x :censure: avec le temps,il retrecit et se fissure pour finir en poussiere :sad: j'ai eu des probleme avec des pieces de carbu del'orto en zamac en restorant des motos et cyclo sport anciens. il me reste encore la radio,la platine de reception,le moteur ,le chassis,les roues et la mecanique,en faite,la voiture complete mais en piece detachées :lol: la carro est une clio redecoupé :cry: il me semble. si un jour je regroupe les pieces,il sera possible de la reconstituer. pour les pignons en zamac,il faut prendre le diametre et ensuite chercher des modeles de memes taille(en module 0.75)pour refaire le demarreur. si le moteur thermique bloque au 2/3 de sa course,c'est plutot bon signe,c'est qu'il est encore neuf et pas encore finit de roder :top: j'ai encore ce moteur sous la main(avec son embrayage en zamac ou en alu),il me semble que ce moteur est monté sur des bagues en bronze.
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
Bon suite manque de temps et plein de projet en même temps, je me sépare de ma nikko :
donc si elle intéresse qqn
j'ai les amortos, mais pas la télécommande
donc si elle intéresse qqn
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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique
hello
tient,ça m'interesse ça j'ai assé de pieces pour en refaire une correcte et j'ai la radio. j'ai plusieurs moteurs nikko,je les ai acheté pour equiper des"vrais" modele reduits car montent tres haut dans les tours. il me semble que la vrais marque de ces moteurs soit os.
a+
alain
tient,ça m'interesse ça j'ai assé de pieces pour en refaire une correcte et j'ai la radio. j'ai plusieurs moteurs nikko,je les ai acheté pour equiper des"vrais" modele reduits car montent tres haut dans les tours. il me semble que la vrais marque de ces moteurs soit os.
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