variateur pour grasshopper

matth35
Membre

variateur pour grasshopper

Message par matth35 »

Bonjour,je suis débutant et je voudrais poser quelques question a propos de mon grasshopper.
Je voudrais installer un variateur éléctronique Navy v15R dessus.Est-ce possible eet si oui, on doit enlever le servos du variateur et la pièce (je ne sait pas comment sa s'appelle) grise et blanche branché sur le variateur (elle est a l'arrière du variateur).
Merci d'avance.
LeGlod
Membre

Re: variateur pour grasshopper

Message par LeGlod »

Salut,
ce serait bien que tu donne les references de l'electronique deja monter surtout le recepteur, ou alors des photos du chassis !
En soit remplacer un variateur mecanique par un electronique ne pose pas de probleme sauf quand c'est du tres vieux matos, car avec un peut de malchance tu peux avoir un recepteur genre Sanwa avec des fiches inverser :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Salut,

pour remplacer le variateur mécanique tu dois enlever ce variateur, avec sa résistance (l'espèce de sucre en céramique protégé par une grille), l'interrupteur, et bien sûr le servo qui entraîne ce variateur.
Après ça, sur ton châssis, il ne doit rester que les éléments électriques suivants : le moteur avec ses 2 fils, le récepteur avec son fil d'antenne, et le servo de direction branché sur le récepteur. C'est tout ! Le reste tu le dégage et sera remplacé par le variateur électronique

Pour le vario Navy ça devrait passer juste avec le moteur d'origine. Tu peux essayer en y allant doucement et vérifier de temps en temps s'il ne chauffe pas trop. Au pire ce vario a une protection thermique qui coupera le courant du moteur au cas où.

Comme dit LeGlod si tu as une vieille radio Sanwa il faudra inverser 2 fils du vario. C'est pas compliqué, ça prends 30 sec, mais il faut qu'on soit sûr. Donc avec une photo on pourra te dire.

A+
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
matth35
Membre

Message par matth35 »

Voici quelques photos:

Image

Image

la radio
Image

Sinon pour le variateur, vous me conseillé quoi pour pas trop cher?
Merci
matth35
Membre

Message par matth35 »

sur le récepteur il y a écrit Hitec HP-2RNB
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Le hitec j'ai deja eu des problèmes de compatibilité avec les variateurs Tamiya Teu101, si non avec d'autres ca amrche tres bien, les fils sont dans le bon sens, cela ne devrais pas poser problème avec un nouveau vario, garde quand meme ton vario mécanique ca peut intéresser les puriste du ventage :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
matth35
Membre

Message par matth35 »

Je peut installer le variateur navy v-15 r alors ?
Vous penssez qu'il va chauffer ?
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

J'ai cru lire que c'etait un 15A, les tamiya teu101 qui sont des vario de base supporte 60A pourtant on ne passe pas des gros moteur avec, a mon avis ca risque de pas passer pour ton vario :|
matth35
Membre

Message par matth35 »

Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Sur ta photo je vois un moteur noir avec une hélice de refroidissement à l'intérieur, et ça ne me dit rien ça chez Tamiya! Tu sais quel est ce moteur qui est monté sur ton Grass? Y'a une étiquette ??
Tu as déjà roulé avec ton Grass? La vitesse te suffit ou tu aimerais plus ? Parce que si tu souhaite changer de moteur pour un plus puissant il faut mieux prévoir un vario suffisamment puissant tout de suite.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre