CHEVY double cabine 1.9
-
- Membre
Re: CHEVY double cabine 1.9
Bonjour,
cette construction est magnifique. Et ce que j'aime le plus est la carosserie.
J'ai l'intention de me fabriquer, un chevrolet suburban à partir de deux carosseries de clodbuster...
Je ne connais pas encore l'empattement de ce 4x4.
Mais comme mon chassis est en cours de réalisation, je pense partir sur la base d'un empattement de 30 ou 31 cm.
Je voudrai savoir quelle colle il faut utiliser pour recoller les éléments une fois qu'ils sont découpés. pouvez-vous me le dire ?
cette construction est magnifique. Et ce que j'aime le plus est la carosserie.
J'ai l'intention de me fabriquer, un chevrolet suburban à partir de deux carosseries de clodbuster...
Je ne connais pas encore l'empattement de ce 4x4.
Mais comme mon chassis est en cours de réalisation, je pense partir sur la base d'un empattement de 30 ou 31 cm.
Je voudrai savoir quelle colle il faut utiliser pour recoller les éléments une fois qu'ils sont découpés. pouvez-vous me le dire ?
- toxicat
- Membre
A priori je dirais de la bonne vieille cyanolite, mais certains expert de l'abs le soude en plus de le coller (au fer à souder classique avec des chutes de grappe de maquette...)
- lemecanodejante
- Membre du mois
les grappes de maquettes fondues dans l'acétonne il parait que c'est le mieux!.... moi j'utilise de la cyano!
pour l'acétone a utiliser avec les protections d'usage!!
pour l'acétone a utiliser avec les protections d'usage!!
- CROKY_b
- Membre
sinon il y a le M.E.C(methyl ethyl cetone , ca se trouve en droguerie et ca ne coute quasi rien ou MEK Methyl ethy Ketone en anglais) ca fait des année que mon père utilise ca pour colé les carte plastique ca les fait fondre et les soudes sans tache et ca s applique au pinceau ( c'est trés connu dans le monde du modelisme ferroviaire)
- stef91
- Membre
Pour ma part,decoupe des carros de facon a avoir un bord a bord exact,puis pointage au fer a souder puis renforts en lexan collés a l interieur et enfin la mise en place du mastic
-
- Membre
Merci à tous,
Je pensai effectivement souder au fer à souder avec des chutes d'ABS, et mastiquer ensuite.
Je vais aussi suivre l'exemple de Stef avec les chutes de lexan.
Quand j'aurai mon nouvel ordinateur, je vous ferai un post sur mon projet...
Je pensai effectivement souder au fer à souder avec des chutes d'ABS, et mastiquer ensuite.
Je vais aussi suivre l'exemple de Stef avec les chutes de lexan.
Quand j'aurai mon nouvel ordinateur, je vous ferai un post sur mon projet...
- stef91
- Membre
Un petit changement de jantes
- Rico
- Membre
Salut,
ce pseudo me dit quelque chose , j'avais vue le Hilux Vert est blanc sur MMT qui est tout simplement magnifique , mais la aussi j'ai un faible aussi pour les gros pickup US , celui-la est terrible :top: , quand aux jantes plus scale ce n'est pas possible :ttt: , j'imagine que le degrés de finition va encore augmenenter , donc je vais suivre pret le post .
Rico
ce pseudo me dit quelque chose , j'avais vue le Hilux Vert est blanc sur MMT qui est tout simplement magnifique , mais la aussi j'ai un faible aussi pour les gros pickup US , celui-la est terrible :top: , quand aux jantes plus scale ce n'est pas possible :ttt: , j'imagine que le degrés de finition va encore augmenenter , donc je vais suivre pret le post .
Rico
- stef91
- Membre
merci rico le coté gauche est nikelll,par contre le droit est en courrrr de resto suis a un leger accident
-
Quel beau projet!!! :top: J'aimerais avoir d'autres images de ton chassis avec quelques dimensions de géométrie, comme la situation des points d'encrage des éléments de suspension, la longueur des bras de suspensions, la largeur du chassis( la longeur des traverses, je supose que c'est la même largeur que la boite de transfert). En quelque sorte, est-ce que tu as un plan de ton chassis? Et ou est-ce que tu achète tes pièces en général?
J'en demande beaucoup :oops: , mais c'est parce que je veux débuter un projet maison dans le genre, je suis nouveau dans le domaine du scale et je voudrais me baser sur ton oeuvre d'art !
J'en demande beaucoup :oops: , mais c'est parce que je veux débuter un projet maison dans le genre, je suis nouveau dans le domaine du scale et je voudrais me baser sur ton oeuvre d'art !
Tamiya Pajero
Traxxas T-MAXX
Tamiya ff02 Civic
Plein d'autre Cheap!
Traxxas T-MAXX
Tamiya ff02 Civic
Plein d'autre Cheap!