"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
sebastien82
Membre

Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC

Message par sebastien82 »

:salut: moi ma première boulette en modélisme ces quand j'ai voulut décaper la carrosserie du radiant pour la repeindre :sad:
Image
Image
Image
Image

:ayk: :tam: :kyosho:
spitfiremk16
Membre

Message par spitfiremk16 »

ya longtemps ... roulé 2 semaines avec la voie du vario à l'envers > marche arriere avec limitation de puissance ... en marche avant et vice versa, accélération avec un modified à peine mieux que le 540 std et marche arriere (avant) de malade ! une fois dans le bon sens a tenu encore quelques jours (sans marche arriere > definivement HS ...)

une autre ... un gamin vient m'acheter une radio, pour la voiture neuve qu'il vient de roder sur son balcon ... moteur HS avant de rouler > réglé plus que trop pauvre !
Ruissoli
Membre

Message par Ruissoli »

Salut !

Deux belles boulettes aussi à mon actif, au début de mon aventure modéliste :

La première : Je sort de sa boite un beau Buggy 1/10, type Grass, mais de marque X (oublié), et tout monté d'origine. Après avoir chargé l'accu, je me précipite dehors pour l'essayer sur la route devant chez moi, et après quelques coups de gaz, la voiture s'emballe, et file droit devant gaz à fond sans que je puisse faire quoi que ce soit ! Elle terminera sa course en tombant d'un pont dans une petite rivière qui passe à une cinquantaine de mètres de la maison... J'avais oublié de visser l'antenne dans l'emetteur...

La seconde : J'achète enfin ma première voiture thermique, une Lancia Delta 1/10 Kyosho, motorisée par une petit 1,9cc. De retour à la maison, le m'empresse de couper et peindre la carrosserie (au pinceau of course), et je pose les autocollants (vous voyez, les magnifiques autocollants Martini Racing). Après une séance longue et fastidieuse, je termine le tout, et c'est alors que je m'apperçois d'un petit morceau de plastique transparent à un coin de passage de roue... Je tire, et là, j'enlève le fin plastique transparent chargé de protéger la carro, avec tous mes autocollants posés dessus...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Oli.

:roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Ruissoli le 20 juil. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
balbo

Message par balbo »

Ma pire boulette, et je m'en veux encore aujourd'hui 20 ans après...
Après un dimanche de course sur la piste de mon club un ami sort son tout nouveau Schumacher Topcat importé d'Angleterre, pas de revendeur français à l'époque, peu de pièces si ce n'est sur commande direct from UK.
Il roule sur la piste 1/8eme et me propose d'essayer. Je roule sur la piste 1/8 et juste avant la ligne droite, je prend trop la corde, la roue avant droite rentre pile poil dans le tuyau de balisage et crac .... triangle+fusée cassés sur sa merveille ....
j'avais 13 ans, j'en ai pleuré .....
Bon il ne m'en pas pas tenu rigueur ;-)
Michel si tu nous lis :salut:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Il y a quelques années on pouvait lire dans AutoRCM etc qu'on pouvait passer les plastiques dans une casserolle d'eau bouillante, afin de les attendrir et qu'ils soient moins cassant :idea: Un pote l'a fait... avec un châssis de Monster Beetle! Pour ceux qui connaissent c'est pas vraiment du genre cassant au départ :roll: Résultat après le petit bain > châssis voilé !!! :ange:
Il aura attendu +15ans pour le remettre en état avec un châssis que je lui ai dégoté.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
ridersm

Message par ridersm »

allez j'en avoue 2 qui sont restées marquées...
La première c'est pas une boulette, mais un gros coup de pas de bol: en 86 (a priori mai juin ou juillet...) course sur le parking de St gratien (avant qu'on aille dans la foret).
13 bientôt 14 ans (le juillet est important...) J'avais ma 1ere RC: une Pajero ultra lourde, avec une carrosserie en ABS bien japonais comme il faut, mais un putain de bon moteur.
Je mène la danse parmi des adultes...sauf que genre à 10 mètres de l'arrivée, le variateur (ceux à lame plate qui glissait sur des trucs longs verts...) crame... et fout le feu à la bagnole. Bein l'ABS japonais, ca fond super bien, et moi je chiale comme une madeleine.

Mais pour le coup les importateurs des Asso (père et fils ?) m'ont offert ma 1ere RC 10...parce que j'avais moralement gagné la course, et que quelques jours après c'était mon anniversaire.

La seconde, et là...j'en suis pas fier: avec le Super Wheelie...
Faut dire que mon père avait la facheuse tendance d'essayer des trucs pas bien, du genre le plus gros moteur modifié qu'on puisse faire passer.
Donc la wheelie a été lestée de l'avant, un moteur et zou sur la route.
Une mob passe, le "pilote" lance le défi de savoir qui roule le plus vite... (et c'est en légère côte...).
Bein le wheelie a largement dominé puisqu'au coude a coude, y'a eu comme un léger écart de ma part et la voiture est passée sous le cadre de la mob (ca me faisait marrer de passer sous les bagnoles pour déboiter devant le capot!) mais le mec a eu peur et a pris le champs d'herbe comme terrain d'atterrissage.
Bizarrement plus personne ne me les as brisé, sauf que toutes les mobs préparées venaient se tester avec les 4x2 et 4x4... :lol:
WiL12v

Message par WiL12v »

Ma première bourde étant ado et, je pense, ma seule jusqu'ici c'est la tentative de peinture de ma caro.
Je retire tous les stickers, je dégraisse, et je mets un beau gris métallisé... qui n'accroche pas partout, qui coule et qui fend...
J'attends que ça sèche, coup de papier à poncer et je sors une bombe de peinture orange signal qui trainait dans un placard 8-)
...
Tentative
...
C'est pas joyeux, je décide de tout virer en commençant par essuyer au chiffon...
...
Et ça donnera ça :
:ange:
Image

Finalement elle est restée comme ça et le restera surement très longtemps !! :top:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

:up: Ca fais longtemps qu'on n'a pas lu de nouvelles grosses boulettes !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Bein j'en fais pas trop moi finalement , je cherche :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Allé j'en ai fait une petite aujourd'hui en nettoyant le Manta Ray et en voulant décoller les pneus d'un buggy.
Comme d'habitude je nettoie et je démonte la baignoire pour pouvoir nettoyé sous le châssis. je laisse tout sur l'établie et je me prépare le bac d'acétone pour décoller les pneus. Mais voilà j'ai fait tombé la bouteille d'acétone sur la baignoire. Toue la peinture est partie quand j'ai voulu essuyer et elle n'a plus rien de transparent, et elle s'est fendue là où elle était en contrainte :| .
Je suis bon pour en commander une autre.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre