unTank RC au 1/35

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
elicend
Membre

unTank RC au 1/35

Message par elicend »

salut

Dans la série de présentation de ma collection, j'initialise plusieurs post, donc celui ci pour présenter un RC un peu atypique, réalisé par Tamiya sur une base de maquette 1/35 (militaire!) et tout son équipement RC de base la rendant pleinement fonctionnelle!

Il faut tout de même dire que je ne suis pas trop fan de Tank, mais c'est plus l'attrait de faire évoluer une maquette RC dans mon jardin, dans des conditions difficile (boue) qui m'ont motivé! Cela explique aussi que depuis que la base est fonctionnelle, je ne suis plus trop motivé pour finir l'aspect maquette avec la tourelle.

La télécommande fait trés jouet, elle l'est d'ailleurs, rien n'est proportionnel, et certains contact ne sont d'ailleurs pas parfait, il ne faut pas hésiter à appuyer fort :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est une micro T et une coque de coxinelle au 1/32 à coté pour la comparaison.
Les deux moteurs activent les chenilles qui sont en caoutchouc sur ce modèle. il est capable d'avancer, reculer, tourner en mouvement, ou tourner sur lui même. la vitesse est réalisme, bien que trés disproportionnée pour l'échelle. la tourelle tourne dans ce modèle, dans les suivants le canon monte et descend ce que celui ci ne fait pas!

en franchissement, ca reste modéré, la garde au sol est basse, il est plutot long, ce qui n'aide pas, meme si les chenilles sont puissantes. J'ai mis un bout de joint à l'avant pour lorsqu'il plonge dans de la boue.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
LeGlod
Membre

Re: unTank RC au 1/35

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai un µTank HengLong ce soit etre du 1/16 ca marche tres bien sur le carrelage mais des qu'il ya de la terre ou autre bein ca dechaine, en plus les chaines sont en plastique dure donc pas terrible je trouve !
J'espere que le tien marche mieux !, si non les Tank Tamiya en grosse echelle sont super cher, mais de qualite ! :salut:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre

Message par elicend »

je trouve que pour le prix et l'échelle, celui ci fonctionne pas si mal! il prend des cotes à plus de 45°, il pique à pres de 80° sur 10cm, pour la terre, il s'en sort, pour la boue aussi, car comme sur un vrai la répartition des masses se fait sur une belle surface, ce qui le gene, c'est l'herbe.
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est quoi le prix ?? :oops:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre

Message par elicend »

De mémoire c'est une 100ene d'euros (un peu moins, j'ai 80 en tête) sachant qu'une maquette de cette échelle est déjà dans les 20-30€ et que celle ci est très bien deteaillee et de qualité tamiya

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

je me rends compte que comme dans la réalisation, j'ai arreté ce post avant meme d'avoir au moins montré ce que que devrait donner le résultat final :
Image

c'est chose faite!

Miniend
Répondre