Strada XB "évo" Maverick

BaraToZ
Membre

Re: Strada XB "évo" Maverick

Message par BaraToZ »

Salut Gregoo,

Effectivement ma Strada était livrée avec 3 jeux de cales. Elles servent à regler la précharge des ressorts de suspension et agissent essentiellement sur la garde au sol et (en théorie) peu sur la dureté.

Bien à toi,
BaraToZ
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

D'accord, c'est vrai que sur la dureté ça doit pas y jouer énormément !! Je trouve le chassis vraiment pas mal,et toi le tiens tu le trouvais comment?
Demain je vais rouler avec sur un grand parking désafecté,il me tarde!!!!! :salut:
BaraToZ
Membre

Message par BaraToZ »

Grégoo a écrit :D'accord, c'est vrai que sur la dureté ça doit pas y jouer énormément !! Je trouve le chassis vraiment pas mal,et toi le tiens tu le trouvais comment?
Demain je vais rouler avec sur un grand parking désafecté,il me tarde!!!!! :salut:

Pour un moteur charbon de base 27T, le chassis est presque surdimensionné...Je pense que l'huile d'origine des amortisseurs n'était pas assez fluide ce qui lui donnait un comportement un peu sautilleur...

Il y a de quoi s'amuser mais tu seras probablement rapidement frustré par le manque de puissance...si tel est le cas, il te faut refléchir à poser un moteur un peu plus puissant et utiliser un accu LiPo. Au dela il te faudra une autre voiture à mon avis.

BaraToZ
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Justement, j'ai pas le budget pour changer de voiture (et puis je l'aime ma Strada), mais j'avais l'idée de la faire évoluer en brushless et lipo !! D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre comme combo ou combinaison idéale sans nuire a l'autonomie! Performance ok mais l'autonomie aussi!!
D'ailleurs si tu peux me renseigner pour faire le bon choix, pas se soucis!! C'est pas urgent non plus, je l'ai depuis peu!!
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Sans passer par le brushless directement et le lipo tu peut deja prendre un moteur plus pechu surtout si celui d'origine est un 27T ce dont je doute quand meme, sur la premiere page dans carracteristique tu marque que le vario supprot du 13T, teste un moteur dans les 20T tu vera peut etre une difference je te deconseil plus bas ce genre de vario coute 10 euros sur labay donc j'ai quand meme de gros doute pour le 13T !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Ok va falloir que je vois ça!!! Demain je vais la tester un peu!!
BaraToZ
Membre

Message par BaraToZ »

Bonjour,

Effectivement il faut d'abord te faire plaisir avec cette config qui est déjà fort sympathique...n'oublions pas qu'elle correspond "objectivement" :hehe: à une config haut de gamme d'il y 10 ou 15 ans.

Ensuite, changer le moteur (budget 20-30 Euros) est une bonne idée. Je ne suis pas suffisement calé pour te conseiller précisement, mais ne fait pas la même erreur que moi lorsque j'avais monté un LRP 14 tours qui aurait nécéssité une transmission beaucoup plus courte que celles disponibles pour ce modèle. Un 20 tours de qualité te changera la vie lorsque tu seras lassé de la config "stock".

Bon run,
BaraToZ
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Ok merci pour l'info !! Effectivement a l'époque j'etais plus en tamiya "mabuchi 380" que dans cette config la!!

[ Message depuis iPhone ] Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

j'ai un equivalent dans la marque reedy , j'en avais causé la: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 1&start=30

depuis il est equipé d'un combo ezrun 9t ( une couronne en metal a la place de celle en plastique est préférable....)

MAKi.
the end is nigh ....
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Merci "Maki",ton lien est complet (pour les piéces détachées, nikel) pour ma Strada Evo , un Erzun 9t à l'air d'etre un bon compromis!!
Tu l'avais acheté ou ton combo erzun?
Répondre