pour moi tu confond trial et crawlerrickit a écrit :Attention, à lire mon post vous allez dire: "lui il préfère l'Axial !"
Et bien non,
c'est juste qu'il vaut avouer qu'entre un Axial et un High-lift, on est pas sur la même planète !
donc si MiniGTO veux un engin pour faire du trial pur et dur, il faut qu'il prenne un Axial !
et puis le trial quant tu commences, t'en fini plus 8-) :lol:
bon choix a toi ! :top:
tiens nous au courant !
Que choisir?
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Que choisir?
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Que choisir?
Salut, sur mon F350, je n'ai aucune modif, j'ai juste une lame et un joint par amortos......et il croise tres bien....
Le blocage de diff, c'est pour les papy :lol: :lol: :lol: car en changeant de trajectoire, tu efface le croisement et tu passe....mais bon il faut reflechir
Pour ton caillou de 5 cm, rameenr a l'echelle cela fait 50 cm........c'est enorme.....pour un F350 d'origine....
C'est pour sa qu'il faut voir aussi ou tu peux rouler, moi j'ai plusierus coins ou la taille ddes obstacle est un peu pret au dixieme......
A+
Le blocage de diff, c'est pour les papy :lol: :lol: :lol: car en changeant de trajectoire, tu efface le croisement et tu passe....mais bon il faut reflechir
Pour ton caillou de 5 cm, rameenr a l'echelle cela fait 50 cm........c'est enorme.....pour un F350 d'origine....
C'est pour sa qu'il faut voir aussi ou tu peux rouler, moi j'ai plusierus coins ou la taille ddes obstacle est un peu pret au dixieme......
A+
FF01 Power
- dollyfanny
- Membre
- Messages : 2375
- Inscription : 20 mars 2008, 14:26
- Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
- Contact :
Re: Que choisir?
pareil que madbearz,faire marche avant,marche arrière,marche avant marche arrière est beaucoup plus pationnant que de voir monter un rc trial en 3 secondes sur des rochers.
Le HL est vraiment très beau par rapport au autres.
Le HL est vraiment très beau par rapport au autres.
-
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2008, 20:12
Re: Que choisir?
:salut:
donc ..moi je pense que choisir un ax10 serait plus judicieux!! car...avec des roue 1.9 une carro scale un empattement raccourci (ou rallongé selon la carro)des amort plus court :censure: !tu as un scale de fou (sauf châssis)!! car tu garde le croisement !!! et ..c'est un excellent 4x4 pour faire le con avec :lol:
et ci tu prend le rtr a 274 euro !!! tu gagne 75 euro sur le f350 seul avec l'équipement tu devras payé une véritable petite fortune pout ton f350!!!!!!!!! alors avec l'argent économiser sur le f350 (ou cr01)tu pourras faire des modif a la bien!!
a+
donc ..moi je pense que choisir un ax10 serait plus judicieux!! car...avec des roue 1.9 une carro scale un empattement raccourci (ou rallongé selon la carro)des amort plus court :censure: !tu as un scale de fou (sauf châssis)!! car tu garde le croisement !!! et ..c'est un excellent 4x4 pour faire le con avec :lol:
et ci tu prend le rtr a 274 euro !!! tu gagne 75 euro sur le f350 seul avec l'équipement tu devras payé une véritable petite fortune pout ton f350!!!!!!!!! alors avec l'argent économiser sur le f350 (ou cr01)tu pourras faire des modif a la bien!!
a+
-
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2008, 20:12
Re: Que choisir?
enfin ...... :roll: je pense avoir raison sur la scalisation du ax10 cela doit être possible a faire
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Que choisir?
Tout est possible, seul le budget décide, cependant Minigto ne nous parle pas de ce qu'il veut faire de son auto, ta soluce est certes scalisable, mais en te relisant, il faut changer 50% de l'auto, donc l'argument budgetaire que tu donnes ne tient pas tellement la route, pour ma part j'ai un element de comparaison, j'ai un F350 et un Cr-01, pour ce dernier sortie de boite il passe partout mais c'est un 2,2 donc pas tellement comparable avec un HL qui pour moi sortie de boite quoi que l'on dise et en regard de toutes les modifs que je vois sur ce site et ailleurs n'arrive pas au même résultat( le skid qui touche de partout, ceci explique peut-être pourquoi autant de gens le passe en 2,2,), mon avis pour une fois n'est pas subjectif mais objectif, j'ai testé pas plus tard que cet après midi :même parcours , en conclusion pour moi le meilleur rapport qualité prix et le XC en terme de trial 1,9", je ne vois trop peu de HL stock ceci expliquant certainement cela, je suis heureux des capacités des 2 machines CR-01 et HL mais ne cherche nullement à les comparer, ce n'est à mon sens pas la même chose, je n'ai pas d'avis sur le axial ( que je n'ai pas ), et mon Trail Finder est commandé depuis 5 heures maintenant , A suivre doncaxialrtr a écrit :enfin ...... :roll: je pense avoir raison sur la scalisation du ax10 cela doit être possible a faire
Il serait peut être interessant que MiniGto nous guide un peu sur ces choix et l'utilisation qu'il compte faire de sa machine, et je repete encore une fois, quel contexte sortie de boite ou pas ???? car il faut comparer ce qui peut l'être, (1,9 Vs 2,2, je ne vois pas trop l'interet ), et cela reste valable pour tout.
P.S Axialrtr j'imagine qu' il doit être relativement difficile d'avoir un avis objectif et non tranché avec un tel pseudo, je comprends que tu sois excité à l'idée d'avoir bientot ton auto, pmais il faut savoir raison garder
-
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2008, 20:12
Re: Que choisir?
tu as raison mais 4 amorts une carro (lexan runner)les pneus et les jantes ne coûte pas ci chère (25 carro 30 amort 30 pneu et les jantes tu les prend sur un modèle genre xc ou ect en 1.9.....) !!après pour tu as juste a retailler les linksorangemeca a écrit :Tout est possible, seul le budget décide, cependant Minigto ne nous parle pas de ce qu'il veut faire de son auto, ta soluce est certes scalisable, mais en te relisant, il faut changer 50% de l'auto, donc l'argument budgetaire que tu donnes ne tient pas tellement la route, pour ma part j'ai un element de comparaison, j'ai un F350 et un Cr-01, pour ce dernier sortie de boite il passe partout mais c'est un 2,2 donc pas tellement comparable avec un HL qui pour moi sortie de boite quoi que l'on dise et en regard de toutes les modifs que je vois sur ce site et ailleurs n'arrive pas au même résultat( le skid qui touche de partout, ceci explique peut-être pourquoi autant de gens le passe en 2,2,), mon avis pour une fois n'est pas subjectif mais objectif, j'ai testé pas plus tard que cet après midi :même parcours , en conclusion pour moi le meilleur rapport qualité prix et le XC en terme de trial 1,9", je ne vois trop peu de HL stock ceci expliquant certainement cela, je suis heureux des capacités des 2 machines CR-01 et HL mais ne cherche nullement à les comparer, ce n'est à mon sens pas la même chose, je n'ai pas d'avis sur le axial ( que je n'ai pas ), et mon Trail Finder est commandé depuis 5 heures maintenant , A suivre doncaxialrtr a écrit :enfin ...... :roll: je pense avoir raison sur la scalisation du ax10 cela doit être possible a faire
Il serait peut être interessant que MiniGto nous guide un peu sur ces choix et l'utilisation qu'il compte faire de sa machine, et je repete encore une fois, quel contexte sortie de boite ou pas ???? car il faut comparer ce qui peut l'être, (1,9 Vs 2,2, je ne vois pas trop l'interet ), et cela reste valable pour tout.
P.S Axialrtr j'imagine qu' il doit être relativement difficile d'avoir un avis objectif et non tranché avec un tel pseudo
- MiniGTO
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 29 mars 2008, 16:25
- Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique
Re: Que choisir?
Bon,
Comme le dit Orangeméca, c'est vrai que je ne parle pas de ce que je veut faire avec ma voiture. Une utilisation trial en 1.9? Je l'ai déjà avec mon XC. Le 3speed m'attire énormément. Maintenant c'est vrai qu'au regard des performances d'origine du HL, l'idée du trail Finder qui est en fait la technique " du meilleur des deux mondes" me semble
aussi une bonne idée. Par contre le trail Finder, après avoir monté le chassis, c'est la créativité qui prend le dessus pour la carrosserie, alors si le forum comptes parmi ses participants des personnes extrêmement douées en créativité et adaptation, je ne sais pas si je suis à la hauteur d'une telle entreprise! Un éternel indécis, je suis !
je vais devoir repenser entièrement mon cahier des charges en fonctions des avis objectifs de tous le monde.
C’est bien j’ai commencer ce sujet face à 3 chois ( Axial / CR01 / HL) je le finis face a quatre (Axial / Cr01 / HL / Trail finder). :lol:
Merci a vous tous et n'hésiter pas a continuer à donner votre avis sur vos engins au fur et à mesure de vos expèriences bonnes ou mauvaises!
Comme le dit Orangeméca, c'est vrai que je ne parle pas de ce que je veut faire avec ma voiture. Une utilisation trial en 1.9? Je l'ai déjà avec mon XC. Le 3speed m'attire énormément. Maintenant c'est vrai qu'au regard des performances d'origine du HL, l'idée du trail Finder qui est en fait la technique " du meilleur des deux mondes" me semble
aussi une bonne idée. Par contre le trail Finder, après avoir monté le chassis, c'est la créativité qui prend le dessus pour la carrosserie, alors si le forum comptes parmi ses participants des personnes extrêmement douées en créativité et adaptation, je ne sais pas si je suis à la hauteur d'une telle entreprise! Un éternel indécis, je suis !
je vais devoir repenser entièrement mon cahier des charges en fonctions des avis objectifs de tous le monde.
C’est bien j’ai commencer ce sujet face à 3 chois ( Axial / CR01 / HL) je le finis face a quatre (Axial / Cr01 / HL / Trail finder). :lol:
Merci a vous tous et n'hésiter pas a continuer à donner votre avis sur vos engins au fur et à mesure de vos expèriences bonnes ou mauvaises!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- mudman76
- Membre
- Messages : 139
- Inscription : 12 juin 2008, 21:14
Re: Que choisir?
bonsoir a tous,
concernant les prix, j'ai trouvé un hilux+un set futaba 4 voies (radio+3 servos+recepteur)+un kit roulements pour..296 euros fdp out, et ce sur un site de confiance (j'y ai deja commandé) bon je le dis ce site c'est rc mart, basé a hong kong
bref apres vous avoir lus je pense m'orienter vers le hilux, je cherche avant tout une maquette roulante, un scale quoi
a+ :salut:
concernant les prix, j'ai trouvé un hilux+un set futaba 4 voies (radio+3 servos+recepteur)+un kit roulements pour..296 euros fdp out, et ce sur un site de confiance (j'y ai deja commandé) bon je le dis ce site c'est rc mart, basé a hong kong
bref apres vous avoir lus je pense m'orienter vers le hilux, je cherche avant tout une maquette roulante, un scale quoi
a+ :salut:
ABS is the best, fuck lexan!
-
- Messages : 7
- Inscription : 21 juin 2008, 20:12
Re: Que choisir?
exemple ........................................un mix du trail et du axial " onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien..." onclick="window.open(this.href);return false;
a+
ou bien..." onclick="window.open(this.href);return false;
a+