Piste TT sous les bois, "espace stand" MAJ 22/04/2022
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Trass
- Membre
Re: piste TT sous les bois dans le 87 les ennuis commencent
En fait c'est l'étang de la commune...
De nouvelles photos dans les 15mins a venir
De nouvelles photos dans les 15mins a venir
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
- Membre
Voici donc les avancees du jour (en fait les avancees du week-end, car j'ai fait ce qui etait prevu et meme plus)
De 10h00 ce matin à 18h00 avec pause casse croute a midi d'environ 3/4 d'heure.(là j'ai méga faim!!!)
J'estime avoir bien avancé meme si ca a ete dur
J'ai aussi tordu ma barre à mine avec cette grosse pierre qui m'a fait souffrir et je l'ai traitée de tous les noms, mais elle est en place...
La progression du jour
Plusieurs pause entre plusieurs averses, donc photo souvenir...
Avancées aussi sur le mur qui va servir a tenir la terre(qui sera en pente) de la partie haute de la piste
@ suivre eut etre demain si j'ai envie de m'y mettre et qu'il ne pleut pas...
PS: Madame m'a dit que j'avais bien bossé...
De 10h00 ce matin à 18h00 avec pause casse croute a midi d'environ 3/4 d'heure.(là j'ai méga faim!!!)
J'estime avoir bien avancé meme si ca a ete dur
J'ai aussi tordu ma barre à mine avec cette grosse pierre qui m'a fait souffrir et je l'ai traitée de tous les noms, mais elle est en place...
La progression du jour
Plusieurs pause entre plusieurs averses, donc photo souvenir...
Avancées aussi sur le mur qui va servir a tenir la terre(qui sera en pente) de la partie haute de la piste
@ suivre eut etre demain si j'ai envie de m'y mettre et qu'il ne pleut pas...
PS: Madame m'a dit que j'avais bien bossé...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- boo54
- Membre
Je confirme super boulot bravo ^^
- Trass
- Membre
- Trass
- Membre
Pas de d'avancées sur le circuit aujourd'hui, la terre est trop grasse, donc difficile a bouger, je me suis rabattu sur le scellement des evacuations d'eau devant la grange...
la suite le week end prochain ou peut etre mercredi ...
la suite le week end prochain ou peut etre mercredi ...
- f2g78
- Membre
le travail est titanesque
cependant ne crains tu pas des problèmes de ruissellements d'eau importants en d'orage ou de pluies soutenues ? :?
cependant ne crains tu pas des problèmes de ruissellements d'eau importants en d'orage ou de pluies soutenues ? :?
- Trass
- Membre
Merci à toi.
Voila une question qu'elle est bonne!!!!
En fait nous avons la chance et la malchance d'avoir un terrain en pente.( a l'endroit originel de la piste)
De plus l'ensemble de la piste est realisée grace a du remblais extrait du meme endroit, donc tous les murs etant réalisés "à l'ancienne" l'eau s'infiltre en partie haute et passe dans le sol et donc a travers les murs.
Par contre pour ce qui est de la partie piste en terre, le probleme est plus complexe, mais il faut savoir qu'il est prevu que la partie piste sois damée et recouverte de tout venant compacté, les limites seront gazonnée ou fleurie voir meme plantées d'arbre si c'est faisable.
A ce jour nous avons la chance de constater et cela depuis plus de 2 ans que le projet a demarré que la piste en terre resiste plutot bien a la pluie et aux ruissellements, pour preuve sur la partie récente de la piste une "mare" s'est formée sur la seule partie concave et s'est infiltrée d'elle même en laissant son "fantôme" sur la terre de la piste (photo demain si j'y pense).
Mais seul le temps me donnera tord ou raison et au pire je recommencerai
Voila une question qu'elle est bonne!!!!
En fait nous avons la chance et la malchance d'avoir un terrain en pente.( a l'endroit originel de la piste)
De plus l'ensemble de la piste est realisée grace a du remblais extrait du meme endroit, donc tous les murs etant réalisés "à l'ancienne" l'eau s'infiltre en partie haute et passe dans le sol et donc a travers les murs.
Par contre pour ce qui est de la partie piste en terre, le probleme est plus complexe, mais il faut savoir qu'il est prevu que la partie piste sois damée et recouverte de tout venant compacté, les limites seront gazonnée ou fleurie voir meme plantées d'arbre si c'est faisable.
A ce jour nous avons la chance de constater et cela depuis plus de 2 ans que le projet a demarré que la piste en terre resiste plutot bien a la pluie et aux ruissellements, pour preuve sur la partie récente de la piste une "mare" s'est formée sur la seule partie concave et s'est infiltrée d'elle même en laissant son "fantôme" sur la terre de la piste (photo demain si j'y pense).
Mais seul le temps me donnera tord ou raison et au pire je recommencerai
-
- Membre
Un vrai boulot de titan. Bravo et bon courage.
- CyberFox
- Modérateur
aahhhhh, ça y est, tu vas pouvoir créer une petite annonce :?goreky a écrit :Un vrai boulot de titan. Bravo et bon courage.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->