quelle graisse utiliser ?

Répondre
elicend
Membre

quelle graisse utiliser ?

Message par elicend »

bonsoir!

les petits tubes de graisse tamiya n'étant pas extensible, quelle graisse utilisez vous pour nos transmissions (fermées!) ?
J'ai un pot de graisse de silicone, préconisé pour les mécaniques de précisions, mais je la trouve dure à température ambiante, et visuellement, c'est pas top...

Existe t il une référence "type" chez les leroy/casto ?

merci d'avance!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: quelle graisse utiliser ?

Message par Black Hole Sun »

Pas de graisse du tout ;)
Un modèle qui roule (surtout TT, mais piste aussi dans une moindre mesure), ça ramasse de la poussière (ou des filaments de moquette, ou des résidus de pneus). Fatalement, sauf à ce que le carter de transmission soit parfaitement étanche (utopie), ces débris finiront par être capturés par la graisse. D'où une pâte abrasive.
Donc, soit tu graisses et tu dégraisses méticuleusement après chaque sortie (et tu regraisses pour la suivante), soit tu oublies la graisse ;)
Image
elicend
Membre

Message par elicend »

salut

en effet je connais bien cette pratique de ne pas graisser, appliquée sur ma serpent dont la transmission est à l'air libre, mais sur des carter comme le pajéro, la monster beetle, ou une galaxy tu ne graisses pas du tout ?
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

MB : roulements à billes, pas une goutte de graisse.
Galaxy et Pajero, je ne connais pas mais je dirais qu'il faut appliquer le même principe
Image
elicend
Membre

Message par elicend »

ok !

bon en meme temps si ca fonctionne sur une serpent, y'a pas de raison !
j'en profite pour faire un double micro HS sur la monster beetle :
- le triangle coté moteur frotte sur le moteur juste en dessous de la fixation de l'amortisseur, ca a toujours été comme cela sur la mienne, est ce normal ?
- comment régler le jeu du moteur sachant que le cache est la pièce qui sert à serrer mais masque la vue qd on positionne les vis ?

Miniend
Répondre