Rising fighter Tamiya!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Grégoo
Membre

Rising fighter Tamiya!

Message par Grégoo »

Bonjour a tous,

Image

Je souhaite acquérir une Rising fighter ( hornet revue) car elle me rappelle la nostalgique et regrettée grashopper 2!
Vu que ça fait un petit moment que je me suis pas replongé a la voiture Rc , j aimerai avoir des renseignements sur ce modele !!

Je la commanderai sans radio et accu ( radio j'ai) alors je voulais savoir ; que je puis-je mettre comme accu lipo sans griller le bon vieux moteur 540 charbon?
Ou qu'elles sont les modifs plus tard a lui apporter ?
Merci d'avance.

Image
Dernière modification par Grégoo le 12 sept. 2011, 22:18, modifié 2 fois.
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Rising fighter Tamiya!

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Tu peux consulter la notice de ce modèle ici :
http://www.vintage-rc.net/manuals/tamiy ... ng-Fighter

Page 12, tu verras le logement d'accu : a priori, n'importe quel lipo devrait passer puisqu'ils sont généralement plus petits que les nimh. Attention par contre au système de prise pour la connexion au variateur car l'accu est enfermé : je pense qu'il faudra privilégier les accus lipos avec sortie de fil classique type nimh (et non avec des connecteurs sur la face de l'accu).

Si tu ne veux pas avoir à changer de variateur électronique, veille à acheter un Rising Fighter livré avec le variateur TEU-104BK (et non 101BK qui n'intègre pas de cut-off). Pas d'inquiétude à avoir pour ton moteur, les 0,2v supplémentaires d'un lipo ne vont pas lui faire le moindre mal ;)
Image
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Merci pour tes infos, pour le variateur je sais pas car sur " miniplanes' il n en parle pas mais je verrai plutôt avec mon magasin!!
Ce que j aimerai bien faire avec ce modele, c'est de lui donner le look de la grash2 ( peinture blanche ) et planche de deco grash2!! Je sais pas si les planches de deco se font toujours!! Va falloir que je regarde précisément sur le net!

[ Message depuis iPhone ] Image
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut
pour les planches de stickers tu doit en trouver en repro
:salut:
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

C'est a dire tu connait des sites qui les reproduisent ?
Sinon,je suis allé sur "Ebay" mais y'a rien!
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

y'a t'il des personnes qui ont possédé ce modéle, y'a t'il eu de bons retour? :top:

Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Pour l'essentiel, c''est une pignonerie de DT-01 sur un châssis de Grasshopper : ultra fiable.
Les éléments de rupture sont les supports d'amortisseurs avant... et la carrosserie :smoke:
Image
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Ok merci !! Je vais me la commander et repeinte blanche comme une Grash 2!!
Il me tarde!
Grégoo
Membre

Message par Grégoo »

Alors pour info elle est vendue avec le variateur TEU 101 BK ! Cela ne m empeche pas de mettre des lipo?

[ Message depuis iPhone ] Image
RCPHY29

Message par RCPHY29 »

Bonjour, mon fils en a une et moi j'ai un rx fighter. Au final il s'amuse plus que moi car le rising fighter peut déraper alors que le rx fighter est tellement efficace qu'il reste accroché au sol. Par ailleurs, le rising fighter est bien suspendu. Il faut garder en mémoire qu'il est l'aboutissement de toute la famlle DT-01, alors c'est un engin vraiment sympa et solide. :)
Tamiya Rising Fighter & Fighter RX (Chassis DT01)
Tamiya Touareg (Chassis CC01)
Répondre