thermoformage [NEWS 26/10/12]
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: thermoformage [NEWS]
impressionnant le styrène!...... au final qu'elle est l'épaisseur après thermoformage?, elle reste à 1,5 ou se réduit?
- CROKY_b
- Membre
au plus fin je tombe a 1.15mm
- maximini
- Membre
salut croky
bon apres les voitures, les bateaux ,apres les avions et a quand les poules, cochons, vaches, guirafes , elephants ,lions etc etc :smoke: :smoke: :smoke:
peut etre un petit changement d activite croky thermoformague
m enfin je serais toujours 8-) 8-) 8-)
bonne continuation ET FAIT NOUS REVER :top: :top: :top: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: CROKY
bon apres les voitures, les bateaux ,apres les avions et a quand les poules, cochons, vaches, guirafes , elephants ,lions etc etc :smoke: :smoke: :smoke:
peut etre un petit changement d activite croky thermoformague
m enfin je serais toujours 8-) 8-) 8-)
bonne continuation ET FAIT NOUS REVER :top: :top: :top: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: CROKY
- CROKY_b
- Membre
merci
il faut que ça reste un jeu sinon c'est pas drôle
il faut que ça reste un jeu sinon c'est pas drôle
- maximini
- Membre
SALU A TOI OHH :priere: :priere: :priere: :priere: MAITRE CROKY
BON PUISQUE C EST UN JEU ELLES SONT GRATOS ALORS :top: :top:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BON PUISQUE C EST UN JEU ELLES SONT GRATOS ALORS :top: :top:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
- Membre
Salut Croky,
je repasse après une longue absence et je vois que tu maîtrises totalement l'art du thermoformage, surtout en étant parti de rien.
alors au risque de me répéter: Croky, en matière de thermoformage, tu es mon grand maître, je tiens à le redire!
J'ai vu ta carrosserie en styrène pour le dandy dash, tu en fais quoi par la suite? Je crois que tu en avais fait aussi en petg?
et encore chapeau 8-) et bon courage à Neb et Borto
je repasse après une longue absence et je vois que tu maîtrises totalement l'art du thermoformage, surtout en étant parti de rien.
alors au risque de me répéter: Croky, en matière de thermoformage, tu es mon grand maître, je tiens à le redire!
J'ai vu ta carrosserie en styrène pour le dandy dash, tu en fais quoi par la suite? Je crois que tu en avais fait aussi en petg?
et encore chapeau 8-) et bon courage à Neb et Borto
- CROKY_b
- Membre
merci :oops:
bein j'en fait rien de particulier.......j'avais envie de tester
donc j'ai tester pour vous
PETG 0.75mm-1mm >>> facille même avec un aspirateur
Styrene 1 mm-1.5mm >>> facille même avec un aspirateur
styrene 2-3mm >>> facille mais faut une bonne aspiartion ( ont oublie avec un aspirateur classique et pour le 3mm je pense rajouter une cuve et un système bypass )
Polycarbonate 1mm >>> ont oublie avec un aspirateur classique en plus faut étuvé sinon bubules
bein j'en fait rien de particulier.......j'avais envie de tester
donc j'ai tester pour vous
PETG 0.75mm-1mm >>> facille même avec un aspirateur
Styrene 1 mm-1.5mm >>> facille même avec un aspirateur
styrene 2-3mm >>> facille mais faut une bonne aspiartion ( ont oublie avec un aspirateur classique et pour le 3mm je pense rajouter une cuve et un système bypass )
Polycarbonate 1mm >>> ont oublie avec un aspirateur classique en plus faut étuvé sinon bubules
- xrracing37
Bonsoir,
Passionné aussi de thermoformage rc, je viens de lire tout ce topic, et je te félicite Croky, c'est vraiment du super boulot!!!!
puis je me permettre 2 petites questions, qu'utilises tu comme support pour fixer ton file résistif? des plaques d'amiante?
comment fais tu pour étuver le Polycarbonate?
En attendant la suite de ton projet...
Passionné aussi de thermoformage rc, je viens de lire tout ce topic, et je te félicite Croky, c'est vraiment du super boulot!!!!
puis je me permettre 2 petites questions, qu'utilises tu comme support pour fixer ton file résistif? des plaques d'amiante?
comment fais tu pour étuver le Polycarbonate?
En attendant la suite de ton projet...
- CROKY_b
- Membre
deux possibilités du silicate de calcium ou des fibres réfractaires voir ici http://www.solargil.com/categorie.php?cat=5&sub=49
et pour l'étuvage en été dans ma véranda qq jours en plein soleil ou dans le coffre de ma voiture en plein soleil aussi ( enfin quand il y a du soleil )
sinon en hiver c'est derrière les radiateurs une bonne 10 aines de jours
le but étant de faire partir l'humidité accumulé dans les plaques
et pour l'étuvage en été dans ma véranda qq jours en plein soleil ou dans le coffre de ma voiture en plein soleil aussi ( enfin quand il y a du soleil )
sinon en hiver c'est derrière les radiateurs une bonne 10 aines de jours
le but étant de faire partir l'humidité accumulé dans les plaques