Radios vint age compatibles avec variateur TEU 101BK

Répondre
sebg1974
Membre

Radios vint age compatibles avec variateur TEU 101BK

Message par sebg1974 »

Salut,

J'ai remarqué que certaines anciennes radios (à manche) ne sont pas compatibles avec des variateurs types TEU 101BK.
Je propose que chacun fasse part de ces expériences positives ou non , ce qui évitera de mauvaises surprises...

Hitec RANGER 2S -> OK
Sanwa DASH -> KO

A vous de jouer!
Dernière modification par sebg1974 le 14 mai 2011, 19:17, modifié 1 fois.
Cactuszebest
Membre

Re: Radios vint age compatibles avec variateur TEU 101BK

Message par Cactuszebest »

pour faire simple, si le recepteur fait bec ca marche.

Attentino toutefois au cablage du cable qui va au recepteur. Certain vieux matos Sanwa a la polarité inversée et ca peux engendrer des problemes. Mais avec une bidouille inverse sur la prise du TEU, ca marche.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

Cactuszebest a écrit :pour faire simple, si le recepteur fait bec ca marche.

Attentino toutefois au cablage du cable qui va au recepteur. Certain vieux matos Sanwa a la polarité inversée et ca peux engendrer des problemes. Mais avec une bidouille inverse sur la prise du TEU, ca marche.
C'est peut etre pour cela que je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma SANWA? Il faudrait que j'inverse la prise?
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

J'ai plusieurs Dash et elles fonctionnent parfaitement, dans le cas contraire c'est un pb de câblage, juste au niveau de l'alimentation des varios et servos

Pour les vieux récepteur Sanwa de couleur noir, de l'intérieur vers l'extérieur: Signal / - / +

Pour les autres marques, et vieux récepteurs Sanwa mais bleu cette fois: Signal / + / -
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
cyborg56

Message par cyborg56 »

:salut: Salut, j'ai moi aussi un problème de compatibilité, j'ai un vario TEU 104BK et un récepteur sanwa dash saber noir, je n'arrive pas à régler le variateur. Quels fils je dois inverser sur le TEU :| ?

Merci.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

C'est indiqué au dessus.
C'est quoi la couleur de tes fils sur le TEU ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
cyborg56

Message par cyborg56 »

Les fils du TEU sont noir / rouge /blanc avec détrompeur (que j'ai coupé)
cyborg56

Message par cyborg56 »

C'est bon j'ai réglé le problème, j'ai inversé le le noir et le rouge ( la polarité ) et ça marche nickel :) . Merci :priere:
Répondre