Salut à tous ,
J'ai toujours un peut de mal avec ça moi :x
Amis du forum, avez-vous une super technique ou un super produit pour enlever l'oxydation et la rouille sur les bielettes et autres tiges filetées de nos cher modèles vintage ?
Merci de votre aide
Comment enlever l'oxydation et la rouille sur bielettes
- fab69
- Membre
- dudule
- Membre
Re: Comment enlever l'oxydation et la rouille sur bielettes
Acide oxalique ou phosphorique
- CyberFox
- Modérateur
On trouve ça où ? Ca m'intéresse aussidudule a écrit :Acide oxalique ou phosphorique
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- dudule
- Membre
dans toutes les grandes surface de bricolage, vous trouverez plus facilement de l'Acide oxalique du moins ce fut mon cas.
j'ai récup un cadre de bmx de cette manière et un pédalier cette année, c'est super efficace, mais faut prévoir quelque chose pour que la rouille ne revienne pas.
j'ai récup un cadre de bmx de cette manière et un pédalier cette année, c'est super efficace, mais faut prévoir quelque chose pour que la rouille ne revienne pas.
- fiestix85
- Membre
:salut:CyberFox a écrit :On trouve ça où ? Ca m'intéresse aussidudule a écrit :Acide oxalique ou phosphorique
pour l'acide phosphorique, tu trouves la marque julien du dévore rouille ou du stop rouille c'est autour de 15 euros le demi litre
tu fais tremper ,ça mousse, a surveiller, si c'est de la rouille de surface ne laisse pas trop longtemps
ensuite nettoyage a l'acétone ou un autre dégraissant puis une peinture ou un vernis il faut savoir que le métal a l'air libre s'oxyde dès les premières minutes même si ça ne se voit pas tout de suite
ba ba ba ba ba
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=11655
- dudule
- Membre
15 ros le 1/2 litre c'est reuch, plutôt prendre de l'acide en poudre, mélangé avec de l'eau .