grasshopper

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
alf77
Membre

grasshopper

Message par alf77 »

hello
le colis du jour.
Image
je m'etais pourtant juré de ne jamais toucher à ces tas de plastoc à electron(meme si j'ai quelques modeles dans ma collec :lol: )mais la j'ai pas pu resister à cette petite sauterelle :roll: seul les imbeciles ne change pas d'avis :lol: (la,je me rassure un petit peut :mrgreen: ). cette voiture(la bleu)possede beaucoup d'options. en gros il y a les amortisseurs hydraulique av/ar,les protections lateral en alu,toute la voiture est sur roulements,le pont possede trois amortisseur pour etre totalement flottant(fixation option).avec le lot de pieces,je peut presque monter un deuxieme modele. il me manque un pont(mais j'en ai un qui doit pouvoir s'adapter) et les triangles avant. un chassis neuf accompagne le lot. la carro blanche est endommagée,mais je pense la sauver car je prefere ce modele. il y a dans le lot des pieces en alu bleu dont je ne connais pas l'utilitée.
Image
Image
je vais monter un 540 sur ce chassis,et si je pete un plomb :smoke: peut etre un brushless :lol: .
je sent que je vais bien m'amuser avec la sauterelle :fete:
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 03 sept. 2011, 21:17, modifié 3 fois.
Alpine A110
Membre

Re: grasshopper

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je savais bien que je l'avais vendu à quelqu'un du forum :smoke:
Pour les autres options, tu as 2 amortisseurs avant parma, 2 arrières de Hornet, la barre se monte sur le pont (regarde ici) ;)
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 5&start=40
Amuse toi bien!!!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alf77
Membre

Message par alf77 »

:lol:au moins,elle n'est pas tombée chez un sauvage.je vais en prendre soin :ange: je viens de voir le montage de la barre :top: je vais donc remonter cette option.pour le moment, j'ai viré les amortisseurs arriere pour remonter les modeles moins gros en hydraulique.les modeles qui se trouvaient dessus seront remontés une fois de bons ressorts trouvés(plus souple),les bons modeles de ressorts(qui sont dans le lot de pieces) sont trop dur pour cette voiture et les jaunes qui etaient dessus sont trop grand. je doit trouver des triangles pour l'autre chassis et adapter le pont(marques????)qui ressemble à celui du grass,mais de provenance d'un jouet.il y a pas mal d'années,j'ai essayé un grasshopper avec moteur 380 :roll: ça ne m'a pas emballé :lol: je pilotais un rabbit 85 toutes options(toujours chez moi)tenait pas la comparaison le bouffeur d'electrons :P .malgré tout,j'aimais beaucoup son look realiste. en tombant sur l'annonce,j'ai pas hesité,j'ai craqué :love: .avec un equipement electrique moderne cette voiture va avoir des performances plus elevées. il me reste un 540 neuf,un vario moderne tout neuf,un pack d'accu 6 elements recent(t2m)et un recepteur 2.4ghz. le plus vieux chassis pourait recevoir cette carro fraichement sortie de ma reserve :lol: .
Image
les entraxes sont bon :top:
voila quelque lots de pieces sortis de ma reserve.
des roues neuve et montées sur roulement avec les accessoires.
Image
un 540 neuf,il vient de ma mardave lotus 7(passé en brusless ),un ezrun 5.5 et un combo 100 amp(pitetre un peut trop violent pour cette voiture :lol: )le pont provient d'un jouet et il possede les meme roues que c'elle qui etaient avec la voiture(sac de pieces detachées)quelle marque?.
Image
le pont ressemble à du tamiya.
Image
voila,j'ai du travail pour cette hiver.
a+
alain
Alpine A110
Membre

Salut,
ça me fais plaisir de voir mes anciens modèles chez des passionnés ;)
La barre sert seulement sur le pont fixe et si tu le mets sur un pont coulissant le 3e amortisseur ne servira plus :|
Les jantes avant proviennent d'un kyosho mais j'en suis pas sur et pour les amortisseurs c'est vrai qu'ils sont dur mais tu peut remettre ceux du Hornet :top:
Dernière chose, je roulais avec un 17x2 et quand tu vois l'état de la carro d'origine je te conseil de ne pas mettre plus gros!

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alf77
Membre

Message par alf77 »

petite evolution du chassis. montage de quatre roues neuve"alu".
Image
montage du kit barre anti-rouli.
Image
et pour finir,montage d'un 540 tout neuf signé"mardave".
Image
au passage,j'ai monté des ressorts plus souple à l'avant et monté un recepteur 2.4ghz. faut que je remette la main sur mon vario neuf.
pour la barre,je pense plutot qu'elle est faite pour le pont flottant,elle n'a aucune utilitée sur un pont fixe puisque les deux roues montent en meme temps.sur le pont flottant,elle fonctione tres bien :top:
a+
alain
Alpine A110
Membre

Salut,
Je suis étonné pour la barre car normalement ton pont se transforme en pont fixe comme à l'origine :o
En tout cas la fois ou je l'ai monté ça m'a donné ça, tu verras bien en roulant ;)

@+
Nico
Image

difré
Membre

Message par difré »

alf77 a écrit : le pont ressemble à du tamiya.
Image
Salut belle acquisitions :top:
pour ton train arriere,c un de nikko thunder bolt ou derivé
alf77
Membre

Message par alf77 »

le pont fontionne tres bien et sans aucun point dur,la barre fait bien sont travail en agissant legerement sur l'autre roue.voila le resultat en image.
Image
j'ai aussi retrouvé mon vario neuf.
Image
a+
alain
Alpine A110
Membre

Salut,
C'est nickel pour la barre ;)
J'ai eu ce vario et sa limite moteur c'est 15 tours donc en gros un 17tours passe tranquille!

@+
Nico
Image

alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
j'ai repris ce soir le chassis du grass.en examinant la barre anti rouli,j'ai vu que le troisieme amortisseur etait inutile car le kit barre guide le pont. une fois supprimé,le pont gagne en debatement :top:
Image
les elements radio sont fixés. il me reste à changer la prise accu et trouver des fiches pour les cables du moteur.
Image
montage de la carro d'origine(à reparer ou à changer).
Image
a+
alain
Répondre