Sortie TT à la Sablière de Lardy (91).

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Tony Truand
Membre

Sortie TT à la Sablière de Lardy (91).

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Je propose que nous fassions une sortie « off-road » à la Sablière de Lardy. Vu l’immensité du terrain, seuls les buggys, pro-trucks et Bigfoot seront autorisés. Les Slash de Traxxas, les TT Tamiya, 4x2, 4x4, 4x8, 4x26 (si vous en avez un, je veux bien le voir ! :D ) et j’en passe seront donc les bienvenus. Prévoir des batteries pour essayer de tenir l'après-midi, si ce n'est la journée.

N’oubliez pas de ramener vos propres casse-croûtes et boissons, outils et frein-filet nécessaire à votre voiture RC (et là, je parle surtout pour moi. Hum…).

Veuillez indiquer quel engin vous comptez faire rouler ainsi que la fréquence radio pour éviter toutes interférences.

Reste plus qu’à convenir d’une date commune le week-end.

Liste provisoire des participants :

Tony Truand : SRB "Glass Ankle" - 2.4 Ghz
sober : Bltzer Beetle, Lunch Box, FAV si c'est fini - 2.4 Ghz
maximini : 2 Losi Micro-T
Dernière modification par Tony Truand le 15 août 2011, 18:07, modifié 2 fois.
Savage-91
Membre

Re: Sortie TT à la Sablière de Lardy (91).

Message par Savage-91 »

Bon moi je suis un peu loin maintenant :D Mais il y a quelques années cette fichue sablière je l'ai cherché et jamais trouvé. Je manquais d'indications! Si t'as les coordonnées GPS je vais aller jeter un oeil sur Google Earth voir où elle se trouve. Ca a l'air d'être un bon spot.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Tony Truand
Membre

Ce qu'il faut savoir, c'est que le parking est situé loin du terrain. Il y aura un peu de marche à effectuer.

Le parking :
48°32'10.10"N, 2°16'24.40"E

Le terrain proprement dit :
48°31'54.05"N, 2°15'58.37"E

Par contre, il faudra sans doute prévoir la présence de moto-cross et de quads qui rouleront à côté. Je ne crois pas qu'ils nous embêteront parce qu'ils vont rouler dans un endroit où nous ne pourrons pas le faire avec nos engins. Le sable étant trop mou pour ça. A moins d'avoir un buggy 4x4.
sober
Membre

Message par sober »

Je viendrais avec un Blitzer Beetle , un Lunch box et un Fast Attack s'il est fini de monté ( là , il est en peinture) :) .

Pour la Radio , je suis en 2.4 Ghz donc pas de souçi pour moi de ce côté .

Pour la date , samedi ou dimanche peu m'importe...
maximini
Membre

Message par maximini »

et ben moi ce sera avec 2 micro-t :D et par la suite mon sand scorcher quand il sera monter :D
et plein de petit delires que j ais dans mes cartons :smoke: :smoke: :smoke:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Tony Truand a écrit :Le parking :
48°32'10.10"N, 2°16'24.40"E
Le terrain proprement dit :
48°31'54.05"N, 2°15'58.37"E
Merci :top: bah j'étais pas près de le trouver ce terrain. C'est pas faute d'en avoir entendu parler par un pote quadeur. Quand j'étais à Marcoussis je galérais pour trouver un terrain où rouler, si j'avais su !! C'était pas très loin !!
Je reconnais les pistes d'essais du Centre Renault Lardy. J'avais eu l'occasion d'y faire un tour en Mégane 2.0 16V avec un pilote essayeur, c'était en 96 je crois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Tony Truand
Membre

Savage-91 a écrit : Je reconnais les pistes d'essais du Centre Renault Lardy. J'avais eu l'occasion d'y faire un tour en Mégane 2.0 16V avec un pilote essayeur, c'était en 96 je crois.
Ah c'est donc ça. Depuis Google Earth je me demandais de quel circuit il s'agissait. S'il était privé ou pas d'ailleurs. Mais maintenant j'ai la réponse. Merci Savage !

Bon sinon, tu te joins à nous ou pas ?
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Comme je disais dans ma première réponse: je suis loin maintenant ! A +500kms de là ! Ca aurait été avec grand plaisir mais non je ne serais pas présent.

En fait il y a plusieurs circuits. Il y a le grand oval pour la vitesse, facilement reconnaissable. On avait dû prendre +170 avec la Mégane mais on peut aller au delà, peut-être un bon 200. Il y a un petit circuit "montagne" , du genre petite route qui monte, qui descend, les essayeurs y prennent les virages au frein à main :D Et puis il doit y avoir d'autres portions que je ne connais pas. Pour l'anectode il paraît que quand un gars a fais une bêtise il doit aller "faire des kil" au volant d'une voiture, pour tester l'endurance etc. On pourrait croire ça plutôt sympa comme punition, mais tourner en rond ça va 5 minutes.
Pan-Tcheo
Membre

Message par Pan-Tcheo »

C'est toujours d'actualité cette sortie ?
Tony Truand
Membre

Oui, et je compte probablement en organiser une soit le dimanche 04 septembre, soit le 11.
Répondre